Besoin De Vous Psx Vers Psp


yoni12
 Share

Messages recommandés

bonjour à tous

Tout d'abord je voulais vous dire qu'après avoir fait pas mal de recherche, je n'avais jamais vu un site aussi détaillé et aussi complet (malheureusement pour moi)que le votre.J'explique mon problème:

J'ai reçu, il y a un certain temps, une PSP avec le pack assassins's creed, il s'agit d'une PSP 3004 avec un code 9C.Au fil des achats et des échange de jeux je suis arrivé en OFW 6.10 donc jamais aucun bidouillage ni même de téléchargement. La PSP ne me servant qu'a passé mes longues heures de transport en commun. Ayant fait le tour de mes UMD, je suis revenu sur ce que j'avais entendu dire, c'est à dire l'émulation PSX. J' ai lu pas mal de chose sur votre forum et ceci ne me parait pas compliqué mais la difficulté réside dans le choix.Que dois je installer ?Après lecture voici ce que j'en ai conclu, je veux juste une confirmation ou une infirmation.

Dois je installer le CFW 6.2 ou aller plus haut?

Dois je installer le pro 8 ou plus haut?

Dois je installer le posloader ?

J'ai également remarqué qu'on demandait de savoir avec quels jeux psx on avait joué sur la PSP et là je pense pouvoir être utile, car si tout fonctionne, je ne manquerai pas d'en faire part.

Encore une chose je ne suis pas sur de poster sur le bon sujet, veuillez m'en excuser d'avance car en plus d'être novice en PSP, je ne suis pas expert en forum non plus.

Merci d'avance et encore bravo pour ce site

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour un premier message, ça c'est un premier message, bienvenue au forums gueux yoni12, bah nous n'avons pas un excellent forum PSP mais bon, on roule avec ^^

tiens, tant que t'es en firmware officiel 6.10, le mieux serait de passer en firmware officiel 6.20, dessus tu va installer le CFW PRO-B10 fix 6.20 avec son patch permanent fake vsh main, de cette façon ta PSP bootera directement sur son CFW PRO-B10 6.20

Le CFW PRO supporte nativement l'émulation PSX mais elle est imparfaite, ici vient le rôle du POPS Loader qui est un système d'émulation PSX avancé

il va te permettre de choisir des kernels inférieurs au 6.20 pour avoir les meilleurs chances de lancer ton backup

Tiens on a aussi un tuto qui te convient

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=258172

Ce tuto a été fait avec la version PRO-B8, tous ce que tu dois faire c'est de le faire avec la version PRO-B10 6.20 disponible dans la section news du forum, la démarche est absolument la même.

le pops loader est disponible dans le tuto, il te manque juste l'OFW 6.20 (firmware officeil 6.20 ) que tu trouve ici par ex:

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=255367

Pour savoir préparer tes backups PSX destinés à la PSP te voici un autre tuto expliquant les étapes sur PC:

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=255516

En cas de soucis ou questions, surtout n'hésite pas de revenir ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour un premier message, ça c'est un premier message, bienvenue au forums gueux yoni12, bah nous n'avons pas un excellent forum PSP mais bon, on roule avec ^^

tiens, tant que t'es en firmware officiel 6.10, le mieux serait de passer en firmware officiel 6.20, dessus tu va installer le CFW PRO-B10 fix 6.20 avec son patch permanent fake vsh main, de cette façon bootera directement sur son CFW PRO-B10 6.20

Le CFW PRO supporte nativement l'émulation PSX mais elle est imparfaite, ici vient le rôle du POPS Loader qui est un système d'émulation PSX avancé

il va te permettre de choisir des kernels inférieurs au 6.20 pour avoir les meilleurs chances de lancer ton backup

Tiens on a aussi un tuto qui te convient

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=258172

Ce tuto a été fait avec la version PRO-B8, tous ce que tu dois faire c'est de le faire avec la version PRO-B10 6.20 disponible dans la section news du forum, la démarche est absolument la même.

le pops loader est disponible dans le tuto, il te manque juste l'OFW 6.20 (firmware officeil 6.20 ) que tu trouve ici par ex:

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=255367

En cas de soucis ou questions, surtout n’hésite pas ^^

Merci the green

Je t'avais déjà repéré(si je peux me permettre de te dire tu?) comme étant L'EXPERT PSP et là tu confirme et marque. Etant donné qu'il ne me reste que 2 semaines de travail (et oui le 23 je "conge"), je garde tout ça au chaud pour être sûr d'avoir encore de l'occupation dans le train jusque là (au cas où ça irait mal).

En tout cas encore merci pour la réaction hyper rapide et hypre constructive.

Tant que j'y suis dans mes bêtes questions, la PSP est elle plus ou moins puissantes que la PS2? et si elle est plus puissante, pourrait on envisager un émulateur PS2 vers PSX ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

non, il n y a pas d'émulateur PS2 sur PSP, ça c'est impossible, la PS2 est nettement plus puissante que la PSP niveau hardware et software (tu peux dire ça sur la PS VITA et la PS2, ça serait plus logique ^^ )

Bon tu peux me tutoyer pas de soucis, nous sommes tous une grande famille ici :ok:

si t'as d'autres questions, ne tkt pas on est là !

Puis....juste au passage, il n y a pas de questions bêtes, il y a des réponses bêtes :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

non, il n y a pas d'émulateur PS2 sur PSP, ça c'est impossible, la PS2 est nettement plus puissante que la PSP niveau hardware et software (tu peux dire ça sur la PS VITA et la PS2, ça serait plus logique ^^ )

Bon tu peux me tutoyer pas de soucis, nous sommes tous une grande famille ici :ok:

si t'as d'autres questions, ne tkt pas on est là !

Puis....juste au passage, il n y a pas de questions bêtes, il y a des réponses bêtes :D

Merci the green

Je crois avoir tout compris et tout télécharger (j'ai même fiat mon premier backup PSX) reste plus qu'a attendre une journée tranquille pour faire ça à mon aise.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci the green

Je crois avoir tout compris et tout télécharger (j'ai même fiat mon premier backup PSX) reste plus qu'a attendre une journée tranquille pour faire ça à mon aise.

A+

Salut à tous

J'espère que the green aura encore un peu de temps pour répondre à ceci. En effet samedi, rien de prévu et du coup je me lance dans le flash, mais petite question: J'ai vu dans le tuto un échange entre toi et un autre gueux sur la possibilité d'ajouter des icones avec PSX2PSP sur les backup PSX (il me semble que tu dis même que c'est simple).Peux tu m'en dire un peu plus afin que mes backup soit "nickel" du premier coup?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu peux changer tes icones via la section "customize PBP" de PSX2PSP.

Attention toutefois, il faut que tes images aient une certaine taille et un certain format, sinon elle apparaitra soit trop etirée, soit trop plate, ou autre sur l'ecran de la PSP.

tiré du net:

Icon image : L'icône de votre jeu (PNG 144x80) Background image : L'image de fond lorque vous sélectionnerez votre jeu (PNG 480x272) Information image : Une autre image de fond superposée à la première (PNG 310x180)

Background music : La musique jouée lorsque vous sélectionnerez votre jeu (AT3)

Animation icon : L'icône animée de votre jeu (PMF 144x80) - La fonction "Preview" vous donnera un aperçu du résultat sur votre PSP.

tu peux trouver sur le net n'importe quelle image que tu veux et la convertir grace a un logiciel de retouche image (the gimp, photofiltre, photoshop...) meme paint dans windows doit pouvoir s'en charger.

Pour une musique integrée, ou une icone animée il doit certainement falloir passer par des logiciels dediés que je ne connais pas, mais surement rien de sorcier.

Une derniere chose, en fouillant le net, je suis pret a parier que des packs tous prets existent pour la plupart des jeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour

bah suffit de trouver la photo du jeu (sa jaquette) par ex sur jeuxvideo.com

la télécharger, modifier sa taille pour qu'elle corresponde bien à la taille requise pour l’icône du jeu (c'est écrit sur le software) et de l'intégrer au backup avec PSX2PSP toujours

Il existe un tuto qui détaille cette manipulation chez nos chers amis sur pspgen.com

Une derniere chose, en fouillant le net, je suis pret a parier que des packs tous prets existent pour la plupart des jeux.

Bonjour, merci beacoup spatule pour la réponse, justement je me demande si tu as un lien vers un de ces pack pour les jeux PSX, ça m'intéresse moi aussi ^^

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour

bah suffit de trouver la photo du jeu (sa jaquette) par ex sur jeuxvideo.com

la télécharger, modifier sa taille pour qu'elle corresponde bien à la taille requise pour l'icône du jeu (c'est écrit sur le software) et de l'intégrer au backup avec PSX2PSP toujours

Il existe un tuto qui détaille cette manipulation chez nos chers amis sur pspgen.com

Bonjour, merci beacoup spatule pour la réponse, justement je me demande si tu as un lien vers un de ces pack pour les jeux PSX, ça m'intéresse moi aussi ^^

Merci d'avance.

Re à tous

J'ai bien tout suivi et déjà merci pour tout à tous le monde car tout c'est bien passé (du moins en apparence)

En effet dans les paramètre système, je vois bien que je suis en 6.2 pro B10, jusque là tout va bien, mais quand je mets un Backup PSX (Fichier PBP) dans le dossier psp/game, je ne vois pas l'icone dans le tab jeu ???

Merci de m'aider si vous le pouvez

A+

Modifié par yoni12
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share