Gx-mod Recrute Des Tuto-maker


Hack-Tarus
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Toujours soucieux d'apporter un maximum d'infos et de rendre celles-ci le plus accessibles , Gx-mod vous propose ses tutoriaux sour la forme d'un wiki.

Afin d'alimenter celui-ci à partir des tutos disponibles sur notre forum nous sommes actuellement en train de recruter ceux qui viendront apporter leur pierre à l'édifice.

Le poste de tuto maker demande d'être très rigoureux et organisé. De plus, une connaissance du langage Wiki et/ou du BBcode sera appréciée, toutefois si vous ne connaissaez pas du tout ces deux langages sachez qu'ils sont très simple à manier (à l'image des balises sur le forum).

Une légère maitrise de photoshop afin de créer les bannieres, est aussi bienvenue.

Si l'idée de participer au succès de Gx-mod, et d'intégrer la team vous intéresse, merci de contacter Josky57 de la Team gx-mod via les mp sur le forum, en envoyant une présentation rapide ainsi que deux, trois lignes sur vos motivations.

Vous pouvez aussi venir en discuter sur le chan irc.

A bientôt dans la team.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 78
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Salut,

J'espère que vous trouverez du monde de sérieux.

Pour ma part, après avoir réaliser quelques tutos (cf http://tutoriaux.gueux-forum.net/index.php/Zouzzz ), je me suis vite rendu compte de la galère que sont le resizage / taggage / uplaodage puis "BBcodage" des images cliquables ou non... des images pour le Wiki.

Il y a quelques temps, je me suis décidé à créer un outil personnel pour simplifier au maximum cette lourde tache.

Mon log :

  • resizera des images tuto en 640x... ou 320x... ou 160x...
  • taggera auto des images tuto
  • permettra le choix d'images cliquable ou non
  • uploadera des images tutos et images communes (titres...) dans un dossier créé par l'appli (nom donné par l'user)
  • donnera les BBcodes cliquables ou non (dans les options)

Une capture (design non définitif) :

tut.png

J'espère pouvoir le finir bientôt... en espérant que ça vous aide. Moi en tout cas, il me servira c'est certains.

Edit : d'ailleurs si quelqu'un pouvait me filer les adresses ftp des différentes consoles du Wiki, ça m'aiderait un peu. Merci.

Modifié par zouzzz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si aucun candidat à la proposition, vous n'avez qu'a MP une proposition à ceux qui trouvaient le Wiki à l'Ouest avec des tutos depassés.

Sinon, j'uppe ma question :

Edit : d'ailleurs si quelqu'un pouvait me filer les adresses ftp des différentes consoles du Wiki, ça m'aiderait un peu. Merci.
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai déjà fait partie de l'équipe, et l'irrégularité de mon travail et de mes activités m'empêche de faire quoi que ce soit de régulier, et parfois je n'en ai pas la motivation/l'envie, donc je préfère ma place actuelle de "pigiste", avec des contributions occasionnelles sur le forum et auprès de la communauté. hihihi

Modifié par tikilou
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bah voilà, mon appli est prête.

Je l'ai testé, retesté er reretesté sur les différents supports et ça roule plutôt bien, mais bon à avoir la tête dans le guidon on ne voit pas le paysage.

Je la fais passer à Hack-Tarus par MP.

Si vous voulez des améliorations ou d'autres options n'hésitez-pas, je ferai ce que je peux. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Testé à l'instant magnifique boulot zouzzz. :)

Juste une petite demande. :)

Tu pourrais modifié les tailles de sortie, s'il te plait. Car dans le tuto d'olive il a écrit ça. :P

Voici les tailles d'images recommandées pour vos tutoriels:

Capture d'écran complète:

600 px de large pour une bonne visibilité

400 px de large pour une vue globale sans détails

200 px de large pour une miniature

Juste à rajouter, car les autres je crois servent pour les newsers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Zouzzz, un truc qui serait sympa, c'est que tu te penches sur la compatibilité .NET avec le framework MONO .NET , histoire que tes logiciels soient utilisables sur d'autres systèmes d'exploitation (MacOS, Linux, FreeBSD, Windows autres, etc), c'est pas grand chose, et ça pourrait faire une grosse différence pour ceux qui utilisent autre chose...

Un petit aperçu technique => http://msdn.microsoft.com/fr-fr/architecture/cc512698

Sinon tu peux toujours libérer les sources de tes logiciels ! :P (je crois que je rêve, là, non? hihihi )

Modifié par tikilou
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Zouzzz, un truc qui serait sympa, c'est que tu te penches sur la compatibilité .NET avec le framework MONO .NET , histoire que tes logiciels soient utilisables sur d'autres systèmes d'exploitation (MacOS, Linux, FreeBSD, Windows autres, etc), c'est pas grand chose, et ça pourrait faire une grosse différence pour ceux qui utilisent autre chose...

Un petit aperçu technique => http://msdn.microsoft.com/fr-fr/architecture/cc512698

Sinon tu peux toujours libérer les sources de tes logiciels ! :P (je crois que je rêve, là, non? hihihi )

Salutn tikilou,

J'aimerai mais il faudrait des journées de 30 heures pour faire tout ce que je voudrais :).

Libérer les sources de mes apps, alors là il n'y a aucun souci avec ça, vraiment, je suis libertaire (enfin presque :)).

De toutes façons mes projets sont en c# et ne sont jamais cryptées, un simple coup de reflector.net pour décompiler mes .exe et vous aurez tous les codes sources complets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Haaaaaaa, pour les sources, ça fait plaisir !!! Mais tant qu'à faire, ça serait aussi bien que tes sources soit officiellement disponibles sur Github ou Google code par exemple, et que tu mette au clair la licence utilisée (GPL V3?) ! ^^

Puis hop, petite news sur Gx-mod & cie pour la libération de tes apps ! (Ça aurait aussi le bon coté de pouvoir y retoucher, les améliorer, et les porter sur d'autres systèmes)

(Bordel, je kifferais voir tes apps en GPL dans les dépôts de paquets logiciels Linux après, postérité assurée ! ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Franchement, je m'en branles des licences à la con. J'adore le hack car il casse les murs et les frontières imposées, c'est pas pour en rajouter d'autres.

Ceux qui veulent les sources : décompilez mes applis, c'est simple, rapide et gratuit (3 clics sous windows), je ne vais tout de même pas vous faire un tuto non plus :rolleyes:

ps : par contre, je ne suis pas développeur pour un sous, donc excusez l'énorme bordel dans certains de mes codes. :)

Modifié par zouzzz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir Zouzzz, j'ai utilisé ta magnifique application dans mon dernier tuto et crois-moi c'est très très bien pensé et très bien utile, je te dis grand merci :ok::oki:

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=264076

Excellent travail et bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces