Kakaroto : Clarifications sur le jailbreak 3.73-4.0


Newserator
 Share

Messages recommandés

Kakaroto à annoncé que son jailbreak restait fonctionnelle sur le nouveau firmware 4 de Sony.

kakaroto.jpg

Kakaroto est surtout intervenu pour une lettre ouverte :

J'ai testé mon jailbreak sur le dernier firmware 4 et je peux confirmer que cela fonctionne toujours.

Mathieulh a également confirmé que son algorithme NPDRM permet de faire fonctionner des applications sur firmware 4, mais il ne veut toujours pas le partager avec nous/moi. Mathieulh est en train d'y réfléchir, donc j'espère qu'il va nous aider.

Il a reçu tellement de messages de haine qu'il est complètement dégouté de la scène Ps3, tellement qu'il ne veut plus partager ou aider.

Il pense que ceux qui haïssent ne méritent pas de recevoir et je comprends parfaitement sa position. J'ai aussi été victime à un certain moment de remarque de ce genre, cela m'avait tellement fait déprimé que j'avais arrêté la Ps3.

La prochaine fois que vous insultez un Dev, pensant que c'est fun ou qu'il le mérite, réfléchissez y, vous êtes le poison de cette scène. Nous faisons tout cela pour le plaisir, pour seul récompense la gratitude des gens. Mais pourquoi continuer quand tout n'est que haine ?

Pour ceux qui haïssent et insulte, Mathieulh n'agit peut être pas de la façon dont vous voudriez, mais le fait demeure qu'il a plus fait pour la scène Ps3 que vous, vous devez donc simplement vous taire et lui montrer du respect. Sinon cela tue la motivation des développeurs.

Pour l'instant Mathieulh ne veut pas partager son travail avec moi et je ne suis pas énervé ou déçu par lui, mais plutôt par ceux qui l'ont poussé à faire cela. Alors, s'il vous plait ne profitez pas de ce fil pour l'incendier ou l'insulter une fois de plus et prenez le plutôt comme une occasion de lui montrer votre gratitude.

Kakaroto, Mathieulh, custom firmware 4 ?

homesite.gif  Site officiel : http://kakaroto.homelinux.net

Lien vers article original : http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=3034

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

dodo dodo dodo TrueBlue !!

bon, on verra en 2012, je les encourage mais je crois que la solution pour les nouveaux firmwares commence par les clés 3.6+, sans ça on ne peut pas aller trop loin

Merci MathieuLH et KaKaRoTo et tous les autres développeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

dans un sens je comprend Mathieulh et les hardeu.

le soucie c'est que il trouve des faille sur faille mais les partage pas que on peux comprendre "justice avec sony".

je sais pas si on va me comprendre mais, il dit voila, j'ai trouver ça je sais comment faire mais je vous donne rien et puis c'est tout.

alors ça mes la haine "aux coder dev logiciel ect ect" il lis une bonne news et à la fin de la news, je vous donne rien.

ça fou la haine à tous qui les pousse aux insulte menace.

c'est comme manger un pain devant un sdf et le faire languir " tu aura rien"

des personne ici me connais et je vais avouer que je regrette geohot !!

même si se mec avez la grosse tête en moins il donner à la scène ps3.

Kakaroto j'ai rien contre lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je respecte le taff de mathieulh, je ferais pas le 1/100 eme de ce qu'il a fait.

est ce une raison suffisante pour ne rien dire? Non.

a chaque fois il a teasé des milliers de personnes en disant "NANANEEEEREU j'ai trouvé mais pas vous" et seul un leak lui a fait allonger ses connaissances.

S"il ne voulait pas partager,par peur de sony, dans ce cas il ne fallait absolument rien dire de ses avancées.

Meme si je condamne la reaction des rageux a son sujet, faudrait qu'il se demande s'il n'est pas un peu fautif malgré tout.

Modifié par spatule
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

"vous devez donc simplement vous taire et lui montrer du respect"

Tu y vas un peu fort ! Le respect se merite et un hack de ps3 n entre pas en compte dans des actes moraux que l on se doit de respecter .

Certains le consideront , lui et son engeance comme un fleau pour l industrie des jeux videos sans laquelle il n y aurait pas de jeux, n oublions pas

Tous les hack finissent à chaque fois en manager , les gens ont des dizaines de jeux et au final ne prennent pas autant de plaisir que si ils n en avaient que dix par an ar exemple

Pour finir il faut pas oublier que si il ne release pas , c est aussi par crainte de représailles

N y voyait pas de troll , ni d attaques

Bisous les lapins

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

dans un sens je comprend Mathieulh et les hardeu.

le soucie c'est que il trouve des faille sur faille mais les partage pas que on peux comprendre "justice avec sony".

je sais pas si on va me comprendre mais, il dit voila, j'ai trouver ça je sais comment faire mais je vous donne rien et puis c'est tout.

alors ça mes la haine "aux coder dev logiciel ect ect" il lis une bonne news et à la fin de la news, je vous donne rien.

ça fou la haine à tous qui les pousse aux insulte menace.

c'est comme manger un pain devant un sdf et le faire languir " tu aura rien"

des personne ici me connais et je vais avouer que je regrette geohot !!

même si se mec avez la grosse tête en moins il donner à la scène ps3.

Kakaroto j'ai rien contre lui.

+1000

Si j'étais un devlopeur soit je fais un CFW et je le partage soit je le fais et non seulement je ne le partage pas mais surtout je ne dirai rien !

ca ne sert strictement a rien de venir et dire j'ai quelque chose mais vous l'aurez pas car c'est de la pure gaminerie !

maintenant si Mathieulh a "soit-disant" peur de le partager a cause de sony il y a d'autres solutions , comme par exemple le donner a travers un nom anonyme et en le postant dans un cyber café , voir d'autres solutions .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Déjà le fait de dire "J'ai le cfw 4.0" est passible de poursuite de la part de Sony. C'est un peu vicieux non? Je ne partage pas, vous ne l'avez pas mérité, nahh!!! Au final il se rend plus ridicule que s'il n'avait rien dit sauf s'il partage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

"vous devez donc simplement vous taire et lui montrer du respect"

Tu y vas un peu fort ! Le respect se merite et un hack de ps3 n entre pas en compte dans des actes moraux que l on se doit de respecter .

tu m'étonnes, comme certains l'ont remarqué aussi, Mathieulh aime dire tout ce qu'il fait et à la fin nous dire, bas non je le garde, ce genre d'enfantillage ne mérite aucun respect, et c'est logique.

Perso j'insulte pas, ça ne sert à rien, mais je ne donne clairement aucune importance aux gens qui ont cette attitude et qui espère pourtant qu'on les idolâtre... il rêve éveillé le gars et ça ne date pas d'hier, bien avant qu'il ne reçoive systématiquement des insultes.

Modifié par SnowLeopard
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pourquoi ils ne font pas comme C4eva ? Ce gars, on l'entend jamais. Il est super respecté mais ça l'empêche pas de se faire insulter (récemment avec les nouvelles protections xbox etc.) il s'enfout il bronche pas, il cherche jamais à se mettre sur le devant de la scène, j'imagine que son pseudo dans le readme de son firmware lui suffit.

Et puis y a ceux, ou c'est dallas.

Moi je les respecte tous ces bidouilleurs qui font leur taff sans rien demander en échange, mais je me désintéresse totalement des petites histoires du genre.

A mon avis, se mettre moins en avant serait judicieux pour éviter les mails d'insultes et compagnie.

Modifié par Mimitoss
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pourquoi ils ne font pas comme C4eva? Parce-que nos amis mathieulh et cacaroto ont des connaissances certes mais elles sont dépassés, ils tentent actuellement de retrouver leur gloire perdue en nous vendant du vent, ils sont en réalité plus capables ou alors de très peu.

S'ils ne sont pas d'accord avec moi, qu'ils me prouvent que je me trompe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Dallas!Ton univers impitoyaaaaaaaaaaable !!

Si cela est vrai je trouve cela stupide de faire un bloquage pour moins de 1% de gens ,et les 99% qui sont derriere compte pour rien...

S il veut rien sortir ,alors c est pas la peine de chercher ,il suffit qu il se garde une 3.55 et basta .

Heuresement on a d autre bon ,sur les autre supports !

C4eva aussi a subit les attaquent des autres,mais au final 99% des gens le venerent!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Personne n'est irréprochable dans cette histoire de leak, mais franchement, Mathieulh et KaKaRoTo ne doivent rien à personne, surtout à des gens qui ne font RIEN pour la scène hack, et même lui nuisent en utilisant des jeux copiés, apportant toujours plus d'eau au moulin de Sony dans sa croisade anti-hack.

Ils ne méritent simplement pas les insultes qu'ils se prennent dans la gueule. La base devrait être qu'ils font ce qu'ils veulent de leur travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ces deux là me font bien marrer. Que cherchent-ils ? Le respect ? Comme le disait justement chloro ça ne se mérite pas, ce sont des valeurs.

Marre de se faire insulter ? Bah il faut quitter la toile et son pourcentage incroyable d'abrutis ignares.

La gloire ? Bah c'est pas forcément en hackant la console de sony en fin de vie qu'ils vont l'avoir...

Personnellement je croyais qu'un des buts des communautés était de partager des connaissances pour d'améliorer les siennes... faut croire que pour eux non, ils sont trop fort, trop arrogant mais pas assez intelligent pour en faire un business.

Bref, ils peuvent le garder leur CFW, je préfère largement ma console en OFW quitte à ne pas la bidouiller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Yo et c'est reparti pour un tour !

Il faut arrêter et se poser des questions ?

Vous cherchez la reconnaissance oui ou non ? Si oui ne venez pas vous plaindre. Non et bien c'est simple il faut rester sur des forums super privés et lorsque vous désirez faire une fleur à cette scène, faites le avec un truc béton et pas simplement, j'ai un truc qui marche mais pour l'instant je me le garde. Après ne vous étonnez pas de la réaction puérile de certain.

Pour ma par j'ai patienté 6 mois et je suis prêt à attendre mais quand je vois un post comme celui là, je suis content de l'info mais bon on en fait quoi rien, comme qui dirait, "je me la mets sur l'oreille en entendant". C'est une info qui aurait dû être privé, interne au devs.

Une question : vous donneriez une miette de steck haché à une meute affamée. Non, il vous mangerait le bras alors faites la même chose avec les posts de ce genre.

Bye.

Ps: Et un simple message, comme la faille n'a pas été corrigé aurait été tout aussi clair, sans raviver ce débat.

Modifié par duduche87
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le respect? oui evidemment, comme toutes personnes croisées sur la toile.

la reconnaissance? ben à moins de publier un truc utilisable, ou un proof of concept, je vois pas en quoi je leur serais reconnaissant, quoique mathieulh donne pas mal de directive aux autres dev me semblent il.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Techniquement M est très compétent mais niveau logique social c'est ZERO. Pour faire simple :

-Salut je suis machin j'ai tout trouver mais je le dis pas hihi !

-Mais ? pourquoi tu dis que ta réussi si tu veux pas partager ?

-Ouin ouin ! Vous êtes méchant Bouuhouhou!

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Personnellement je croyais qu'un des buts des communautés était de partager des connaissances pour d'améliorer les siennes... faut croire que pour eux non, ils sont trop fort, trop arrogant mais pas assez intelligent pour en faire un business.

Le partage ça va dans les 2 sens. Si tu n'as rien à partager, ne t'étonne pas qu'eux non plus.

Et dire que des mecs comme KaKaRoTo ou Mathieulh ne méritent pas le respect, après tout ce qu'ils ont fait pour la scène, c'est faire preuve d'une énorme ingratitude. Faites 10% de ce qu'ils ont fait, et là vous pourrez commencer à les critiquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je respecte le taff de mathieulh, je ferais pas le 1/100 eme de ce qu'il a fait.

est ce une raison suffisante pour ne rien dire? Non.

a chaque fois il a teasé des milliers de personnes en disant "NANANEEEEREU j'ai trouvé mais pas vous" et seul un leak lui a fait allonger ses connaissances.

S"il ne voulait pas partager,par peur de sony, dans ce cas il ne fallait absolument rien dire de ses avancées.

Meme si je condamne la reaction des rageux a son sujet, faudrait qu'il se demande s'il n'est pas un peu fautif malgré tout.

je cite Spatule mais ce n'est qu'un exemple parmi d'autre

vous êtes graves quand même

Depuis le début, Mathieulh essaye juste de montrer la voie à suivre en décrivant comment y arriver (la méthode) et en montrant le résultat possible (ses programmes persos). Il vous montre juste que c'est possible à faire, si vous arrêtiez de vous plaindre comme des gamins devant son joujou de noël...

Ce Mathieulh n'est pas surhumain, il est juste un peu plus calé que vous en informatique.

Sa méthode est faisable et c'est toujours plus simple pour quelqu'un d'autre de chercher en visant un but précis au lieu d'y aller au pif

le fait qu'il ne veuille pas partager, c'est son droit, il a le droit de se protéger des réactions de Sony

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Excellent... Sony vient de trouver le patch le moins cher de l'histoire du hack... Il leur suffit de demander à chaqu'un de leurs employés d'envoyer un mail désagréable au dev' en question et hop !!! Faille bouchée !!! ;0)

Ok... I'm out !!!

hihihi +1

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share