Pb Install Sur Acekard2i


niels
 Share

Messages recommandés

Bonsoir à tous

J'ai récemment installé des jeux sur la R4 du fiston mais voilà j'ai tout supprimé et n'arrive plus à installer de nouveau :encolere12: . Auriez-vous la patience et la "clarté" de m'expliquer comment procéder ? Je peux le faire faire mais j'aimerai autant pigé ...

Il s'agit d'une Acekard 2i pour DSI XL, il n'y a plus aucun fichier dessus.

En espérant vous lire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
Pourquoi dire que c'est une r4 si c'est une acekard :blink:

Installe le programme, le lien est dans le premier message;

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=197995

Tu as un exemple de comment procèder pour installer;

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=252929

Bonjour dcx,

Je m'arrache les cheveux... C'est si compliqué que ça d'installer un programme sur une micro sd ??? Si je suis le tuto indiqué plus haut j'arrive sur le message suivant "system file is missing". J'ai essayé avec une autre micro card et le résultat est le même. Faut-il seulement extraire le dossier akaio 1.8.9 (dans celui-ci je n'ai au final qu'un dossier aio + 3 fichiers text et le fichier akmenu4.nds) ? J'ai lu tellement de trucs sur le sujet que je suis perdu... l'acekard acheté est bien pour une DS XL. Tu peux m'aider ou un pro de l'install peut-il me renseigner ???

Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

niels, le but du jeu n'était pas de faire un screen de l'archive rar ouverte dans ton décompresseur favori...mais bien de l'arborescence actuellement présente SUR TA MICRO SD.

parce que l'archive, tout le monde peut la télécharger et voir ce qu'elle contient...par contre ta microSD, on ne peut pas deviner ;)

ton screen n'apporte, de ce fait, rien pour t'aider.

ps : et si tu prenais directement le pack de jp33, c'est de l'auto-extractible. Tu as juste à donner la lettre de ta carte microSD, et il fait tout le reste, tout seul.

(le screen que tu montres n'est pas l'installeur de jp33)

tu as très probablement décompréssé AKAIO dans un sous-répertoire. Le dossier _akaio et le fichier de boot nds doivent être directement à la racine de la microSD

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

niels, le but du jeu n'était pas de faire un screen de l'archive rar ouverte dans ton décompresseur favori...mais bien de l'arborescence actuellement présente SUR TA MICRO SD.

parce que l'archive, tout le monde peut la télécharger et voir ce qu'elle contient...par contre ta microSD, on ne peut pas deviner ;)

ton screen n'apporte, de ce fait, rien pour t'aider.

ps : et si tu prenais directement le pack de jp33, c'est de l'auto-extractible. Tu as juste à donner la lettre de ta carte microSD, et il fait tout le reste, tout seul.

(le screen que tu montres n'est pas l'installeur de jp33)

tu as très probablement décompréssé AKAIO dans un sous-répertoire. Le dossier _akaio et le fichier de boot nds doivent être directement à la racine de la microSD

Alerte alerte le fiston tourne autour du micro :whistling: j'ai essayé le pack de jp33 mais le lien communqué m'amène à télécharger un dossier iLivid et ensuite plus rien, je bloque... quant au dossier -akaio et le fichier de boots ils sont installés à la racine. J'ai essayé en faisant un simple copier-coller de mon bureau à la micro card puis extraction et aussi en extrayant directement du bureau à la micro card. Sans résultat. Je m'y recolle ce soir car je dois être discret...

Merci à vous tous pour votre soutien :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

perso en cliquant sur le lien du pack de JP33, j'arrive directement sur la page multiupload (fonctionnement normal)

je clique sur le lien multiupload "Direct Download" et je télécharge directement le fichier (fonctionnement normal)

tu n'aurais pas un navigateur avec un antipub un poil trop "hargneux" ? Multiupload est de loin, le plus respectueux au niveau pub...donc ça m'étonne beaucoup.

le lien megaupload si jamais ça ne voulait toujours pas : http://www.megaupload.com/?d=XH5X3QZ0

sinon, tu as essayé la version 4.23 (non akaio, je parle bien du kernel officiel) disponible sur le site officiel

(je me demande si ton acekard ne doit pas être à jour au niveua du firmware AVANT de pouvoir utiliser la dernière version du kernel AKAIO)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

perso en cliquant sur le lien du pack de JP33, j'arrive directement sur la page multiupload (fonctionnement normal)

je clique sur le lien multiupload "Direct Download" et je télécharge directement le fichier (fonctionnement normal)

tu n'aurais pas un navigateur avec un antipub un poil trop "hargneux" ? Multiupload est de loin, le plus respectueux au niveau pub...donc ça m'étonne beaucoup.

le lien megaupload si jamais ça ne voulait toujours pas : http://www.megaupload.com/?d=XH5X3QZ0

sinon, tu as essayé la version 4.23 (non akaio, je parle bien du kernel officiel) disponible sur le site officiel

(je me demande si ton acekard ne doit pas être à jour au niveua du firmware AVANT de pouvoir utiliser la dernière version du kernel AKAIO)

Y'a du mieux j'ai réussi à télécharger le pack de JP33 (en fait je lançais le gros onglet au niveau du téléchargement...). Donc pour résumé j'ai téléchargé le pack sur mon bureau/extrais vers la micro card ce qui m'a créé un fichier d'instal/en double cliquant sur ce fichier se crée un nouveau dossier dans lequel le fichier installation akaio envoi des dossiers ak2, akemnu4, moonshl2 etc etc. Mais le résultat final est le même :encolere12: Je pense essayer la version officielle mais j'avais cru comprendre que ce n'était pas la meilleure...

A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Y'a du mieux j'ai réussi à télécharger le pack de JP33 (en fait je lançais le gros onglet au niveau du téléchargement...). Donc pour résumé j'ai téléchargé le pack sur mon bureau/extrais vers la micro card ce qui m'a créé un fichier d'instal/en double cliquant sur ce fichier se crée un nouveau dossier dans lequel le fichier installation akaio envoi des dossiers ak2, akemnu4, moonshl2 etc etc. Mais le résultat final est le même :encolere12: Je pense essayer la version officielle mais j'avais cru comprendre que ce n'était pas la meilleure...

A suivre...

Bon j'ai essayé la version officielle et le résultat et le même "system file missed". Je crois que je vais laisser tomber et essayer de trouver quelqu'un qui puisse me le faire. Au nom de toutes les quiches de France et de Navarre je vous remercie pour avoir essayer de m'aider :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share