[resolu][jasper] Rrod Suite à Glitch


ranocorg
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Totalement débutant dans le monde du Glitch, j'ai commandé une Matrix Nand Flasher et une Matrix Glitcher préprogrammé en Jasper.

Voici les étapes que j'ai réalisé:

- Soudure du Matrix Nand Flasher

- Récupération de la Nand plusieurs fois

- Intégration du ECC via ECC Glitch generator dans la Nand

- Ecriture de la Nand modifiée (très court)

- Soudure de la Matrix Glitcher

- La console reste sur un écran noir.

- Je dessoude la Nand Flasher ça ne change rien

- Je réinjecte la Nand non modifiée dans la box => RROD (là, j'ai pleuré)

Alors donc, je viens vous demander de l'aide. Tout d'abord, je ne sais pas si c'est une Jasper 256 ou 512. Je suis parti sur le fait que c'était une 256.

Cela peut il être problématique lors de l'injection ECC??

Quand je dump ma Nand ça me dump exactement la même que j'ai injecté, donc pas de problème d'écriture.

Lors de mes transferts de NAND je ne travaillais que sur des fichiers de 64Mo.

Mes soudures ont l'air OK, comment les vérifier correctement?

Que me préconisez-vous?

Merci d'avance les gueux!

Modifié par ranocorg
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ah merde j'ai pas checker le code du rrod, je le fais en rentrant ce soir.

Pour les commandes, je n'en ai rentré aucune, j'ai utilisé le soft ECC Nand Flasher.

Je me suis rendu compte aussi que j'avais pas doublé certains fils, ça pourrait peut être expliquer pourquoi la box reste sur un écran noir avec la Matrix Glitcher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok, je reinjecte donc l'ECC dans la Nand? Et j'ignore le fait qu'elle Rrod...

Sur le topic que tu mindiques (ici)

Concernant les modifs à faire, il faut faire ça:

modglitch.jpg

J'ai pas non plus soudé sur la puce les point Fat, je pensais qu'ils n'étaient nécessaire que pour la programmation, est-ce exact?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ce qui est bizzare, c'est que en réinjectant sa nand d'origine ça ne boot même pas! J'espère pour toi que ce n'est pas une 512 et que tu n'ai dumpé que 256, tu risque d'avoir des problèmes.

Retente une mise d'origine, si cela ne marche pas, tu es mal barré pour la suite...

J'ai eu un ROD au début aussi, mais j'ai remarqué que le ECC était corrompu lors d'un flash. Obligé de reflasher celui ci ,et ça roule.

Modifié par ciberfilou
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'espère pour toi que ce n'est pas une 512 et que tu n'ai dumpé que 256, tu risque d'avoir des problèmes.

A quoi bon essayer de le faire stresser ? C'est une ineptie totale ce que tu dis ... ça sert à rien de dumper les 256mo et encore moins les 512mo ... Pourquoi ? Bien c'est simple , il n'y a que les 64 premier mo qui ont un quelconque intérêt, c'est la qu'on retrouve tout le nécéssaire, au delà des 64 mo ce n'est plus de la rom système mais de la rom data, en gros tout ça pour dire que ce qui passe après les 64mo (système d'exploitation de la xbox) c'est de l'espace de stockage ... .

Ne t'inquiètes pas, check juste comme dit acide ton code RROD secondaire, et reviens-nous avec plus d'information, que ta console puisse redémarrer et que tu puisses aller gamer un peu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci à tous pour votre aide.

J'ai pas pu m'y mettre hier soir, ce soir je me mets au charbon:

- je rebalance l'ECC dans la Nand

- je double les fils

- je soude les points FAT sur la Matrix Glitcher

et je teste

Petite question: Comment savoir si l'ECC est correctement injecté?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour le pseudo rod, j'ai vu la même chose provoqué à cause de bad blocks y comrpris avec Nand d'origine, j'ai du flasher la NAND avec Nand Flasher 360, en laissant coché l'option qui permet le déplacement des données hors bad blocks, ne pas négliger la possibilité non plus que ta jasper aie besoin de condensateurs ;)

Modifié par tikilou
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share