Perdu! Flash Liteon


squade
 Share

Messages recommandés

L'accès au BIOS de votre machine est généralement possible en appuyant sur la touche "Suppr" ou sur la touche "F1" peu après le démarrage de votre machine : normalement cette information est indiquée à l'écran.

Si ce n'est pas le cas et/ou que vous avez un PC de marque (Compaq ou autre...), vous pouvez essayer les touches et combinaisons suivantes en fonction de la marque du BIOS :

- Bios Award : Suppr, Ctrl+Alt+Echap, Ctrl+Alt+S

- Bios Ami : Suppr, F1

- Bios Phoenix : Suppr, Ctrl+Alt+Echap, Ctrl+Alt+S, F2

- Autres raccourcis possibles chez certains constructeurs: Ctrl+Entrée, Alt+Entrée, Alt+F1, Alt+Ctrl+F1, Ctrl+Alt+Entrée, F8, F9, F10, Shift+F9, MAJ+F9

- Pour certains Toshiba : logiciel tsetup.exe

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 168
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

moi non plus je ne l ai pas dans mon bios et pourtant je boot sur clef usb ,elle est reconu comme hdd.

creer une clef bootable

sisi, aucun bios a ma connaissance, hormis les otute derniere CM, ce qui n'ait pas son cas, n'indique USB stick, c'est toujours USB HDD ou USB Floppy dans le bios

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

sisi, aucun bios a ma connaissance, hormis les otute derniere CM, ce qui n'ait pas son cas, n'indique USB stick, c'est toujours USB HDD ou USB Floppy dans le bios

moi j ai cd dvd rom..... hddd...floppy...bootable and any card un truc comme ca si mes souvenirs sont bons

fait attention sous dos ton clavier devien qwerty

le A DEVIEN Q et le Z devien W

Modifié par marou
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

eteind et rallume ton lecteur

puis tape w

et tape le nom de ton firmware

cela ne marche pas car quand j'ai fin erase liteon il me mes liteon "erasing....Ok!" et apres je revient sur C:

j'eteind et je rallume quand apres être retourné sous dosflash?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

essais avec le lecteur a moitier fermé

e. Relancez dosflash mais cette fois répondez "Y" au renvoi de commande d'identification

f. Le logiciel se met en attente de statut. Coupez le CK et rallumez le rapidement (Max 2s). Cette étape est moins critique que sous Windows mais nécessite d'être faite rapidement.

g. Une fois identifié, sélectionnez à nouveau le numéro correspondant à votre lecteur

Modifié par marou
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

essais avec le lecteur a moitier fermé

e. Relancez dosflash mais cette fois répondez "Y" au renvoi de commande d'identification

f. Le logiciel se met en attente de statut. Coupez le CK et rallumez le rapidement (Max 2s). Cette étape est moins critique que sous Windows mais nécessite d'être faite rapidement.

g. Une fois identifié, sélectionnez à nouveau le numéro correspondant à votre lecteur

des que je dis Y je suis en status 0x51 avec press ESC key to abort!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bad commande or file name

le tirait c'est le quel car mon clavier est en qwerty donc ca ne correspond plus

je ne me rapel plus mais il me semble que c est la touche @ ou ] combiné avec alt gr ou ctrl ou la fleche sous entree

si tu ne trouve pas renome ton firmware en un truc plus simple a taper

donc tu arrive bien j usqua l etape du flash

Modifié par marou
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je ne me rapel plus mais il me semble que c est la touche @ ou ] combiné avec alt gr ou ctrl ou la fleche sous entree

si tu ne trouve pas renome ton firmware en un truc plus simple a taper

donc tu arrive bien j usqua l etape du flash

ok c'est ]

mais j'ai changé de port sata avec boitier a moitié fermé relancé dosflash essayé avec et sans éteindre lors de la recherche d'idenfication mais impossible de faire write il me dit unknown flash chip!

je peux pas essayé avec mon MS28 flashé? ou dosflash ne marche que pour liteon?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

avec quoi alimente tu le lecteur?

a tu fais le cycle on of rapide?

tiroir lecteur fermer ou a moitier ouvert?

tout ce passe par dosflash

c est domage d etre bloqué a cette etape tu as presque finis

cela peut nécessiter plusieurs effacement, et/ou plusieurs Power Cycles (Cycle où l'on éteint et allume le lecteur)

Modifié par marou
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

avec quoi alimente tu le lecteur?

a tu fais le cycle on of rapide?

tiroir lecteur fermer ou a moitier ouvert?

tout ce passe par dosflash

c est domage d etre bloqué a cette etape tu as presque finis

le probléme je pense est uqe c'est un boitier d'ordinateur et que quand je l'eteind les condensateur (je pense) sont plein et en fait cela ne coupe pas tout de suite!!

je pense que le cycle on/off n'est pas assez rapide

lecteur presque à moitié fermé

et oui tout ce passe sous dosflash

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le probléme je pense est uqe c'est un boitier d'ordinateur et que quand je l'eteind les condensateur (je pense) sont plein et en fait cela ne coupe pas tout de suite!!

je pense que le cycle on/off n'est pas assez rapide

lecteur presque à moitié fermé

et oui tout ce passe sous dosflash

jcomprend pas lol. tu eteind ton pc pour faire le cycle on ,of ????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces