-résolu- Démontage Ds Lite -résolu-


gundam-zzz
 Share

Messages recommandés

salut a tous ,

j'ai un petit pb suite au démontage d'une DS lite de ma collègue en faite son ecran tactile était rayé ,

donc pas de souci je commence a démonté pour voir si le tactile se change seul et comment il se change ...

donc la DS lite est en pièce détacher :whistling:

donc jai l'écran lcd + le tactile assembler ensemble et sur le tactile un genre de protège ecran en plastique rigide + l'encadrement blanc autour .

donc comment s'appel cet : protège écran en plastique rigide ? :blink:

le reste j'ai trouver sur le net les pièce détacher .

1_le lcd

2_le tactile

3_ protège écran en plastique rigide

4_le cadre blanc (frame)

je met une photo pour montrer de quoi je parle :

sdc12064e.th.jpg

sdc12065l.th.jpg

sdc12066r.th.jpg

donc en faite c'est l'écran en plastique rigide que je lève et que je cherche a remplacer

et est-ce quil se vend seul ou avec autre chose ? avec ecran tactile ? avec coque de ds complète ?

si quelqu'un peut me répondre ,

merci d'avance .

++

Modifié par gundam-zzz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Là tu peux changer ton écran tactile car tu l'as flingué, tu as décollé un des feuillards le composant.

Normalement c'est uniquement le contour blanc qui s'enlève

++.

Oui c'est forcément vendu avec l'écran tactile puisque c'est une partie de l'écran tactile lui même :)

salut bon je vient de recevoir mon écran tactile et il n'y a pas ce feuillard ya juste la dalle ...

je comprend plus trop ...

je ,fait les photo dans l'après midi .

pour info j'ai acheter celui la :

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewIt...984.m1497.l2649

c'était bien ca pourtant ? non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

la dalle tactile est composée de deux feuilles (et c'est la pression entre les deux qui permet de savoir où se situe le stylet).

ce que tu montres sur ton lien, c'est bien une dalle tactile prête à l'emploi, à mettre au dessus de l'écran tactile.

une DS, tu as, dans l'ordre :

écran tactile

dalle tactile (elle même composée de deux feuilles collées l'une sur l'autre)

écran de protection

dans le sujet, y'a eu un petit abus de language :

L'écran LCD est ok

la dalle tactile est HS (à changer par celle que tu as acheté)

l'écran tactile, ça ne veut pas dire grand chose et induit en erreur (ou alors il faut bien garder en tête que l'écran tactile, c'est en fait la combinaison d'un écran LCD ET d'une dalle tactile).

autant appeler un chat, un chat, ça évite ce genre de confusion ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

la dalle tactile est composée de deux feuilles (et c'est la pression entre les deux qui permet de savoir où se situe le stylet).

ce que tu montres sur ton lien, c'est bien une dalle tactile prête à l'emploi, à mettre au dessus de l'écran tactile.

......

ok merci mais alors c quoi qui va au dessus de la dalle tactile ? :wacko:

regarde sur la photo que je vient de prendre :

sdc12091.th.jpg

a gauche l'ancien ecran tactile

a droite la nouvelle dalle tactile que j'ai recu .

et au dessus lecran plastique qui doit aller sur l'écran tactile si j'ai bien suivi ?

...

une DS, tu as, dans l'ordre :

1_écran tactile

2_dalle tactile (elle même composée de deux feuilles collées l'une sur l'autre)

3_écran de protection

....

donc pour moi

1_écran tactile => ok il marche

2_dalle tactile => ok elle est neuve je vient de la recevoir

3_écran de protection => ce qui me manque pour la nouvelle dalle ?

dsl mais je suis un peu dur a comprendre des fois <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ce que tu as en plus n'est rien d'autres qu'une partie de la dalle tactile que tu as arrachée , ne cherche pas plus loin il y a pas , si tu prends ta dalle neuve tu peux aussi l'ouvrir en deux parties si tu le souhaites mais aprés elle sera HS.

Suivant la dalle que tu as reçu la "sensation" d'avoir les deux épaisseurs est différente qu'avec une dalle d'origine (il y a des dalles adaptables de plus ou moins bonne qualitée, sur certaines on dirai même que ce n'est qu'une seule vitre rigide).

Modifié par youthanasia
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ce que tu as en plus n'est rien d'autres qu'une partie de la dalle tactile que tu as arrachée , ne cherche pas plus loin il y a pas , si tu prends ta dalle neuve tu peux aussi l'ouvrir en deux parties si tu le souhaites mais aprés elle sera HS.

Suivant la dalle que tu as reçu la "sensation" d'avoir les deux épaisseurs est différente qu'avec une dalle d'origine (il y a des dalles adaptables de plus ou moins bonne qualitée, sur certaines on dirai même que ce n'est qu'une seule vitre rigide).

ok merci de la réponse ,

je remonte l'écran demain et je donnerait la réponse .... si la dalle tactile est revenu tactile :rolleyes:

++

encore merci et a demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lut,

alors à priori j'ai fait un petit test rapide , ça a l'air de remarcher sans souci , aussi réactif que l'ancien :oki:

je remonte la console complètement demain car j'ai changer la coque en même temps :D

en tout cas merci a tous les participants .

pour info pour les lcd bas et haut c'est les meme ? ou il sont différent ?

je pense qu'il sont différent mais si quelqun peut me confirmer svp .

merci .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share