Coolrunner Ne S'allume Pas / Pas De Xell Sur Jasper 512


jeanc69
 Share

Messages recommandés

Bonjour a tous !

donc j'ai des soucis avec mon coolrunner : la led verte ne s’allume pas du tous au boot de la console. J'ai une jaspeer 512 (difficile parait-il ...)

Pourtant : - j'update bien la puce avec le bon fichier via nand X V3 et nandpro V3.

- le dump de la nand se passe sans soucis : comparaison de 3 dump OK, Pas de badblocks, CB 6750 sur flashtool, création du fichier ECC avec multibuilder et injection dans la nand OK sans erreurs.

- Je pose le coolrunner avec QSP : je vérifie toute les soudures avec un multimètre : a priori OK NB : il y a l'air d'avoir une communication (au multimètre) entre le point GND et le PLL BYPASS de la puce (des fois même avec le STBY CLK.. est ce normal ?)

Donc je ne comprend pas ... Pourquoi la LED ne s'allume pas ? un probleme de masse ? peut être existe-il d'autres points alternatifs GND et 3,3V ? La puce est grillée ?

Du cou j'ai tous dessoudé, j'ai remis la NAND d'origine, la console fonctionne impeccablement. J'attend vos avis et j'y replonge ce WE histoire d’aborder les choses d'un oeil nouveau grace a vos conseils !

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Ta puce est-elle programmée selon la version de ta console?

Fais une photo de ton montage.

Alors pour la programmation de la puce c OK : "succesfully extracted" sur nandpro V3 avec jasper.xsvf.

Pour les photos du montage : j'ai tous remballé ( je voulais voir si j'avais démolis la console - heureusement non :-)) Donc je compte refaire le montage ce WE !

j'ai qd même des doutes sur le 3,3V et le GND utilisé via les tutos de la TX ... c pas normal que la puce s’allume pas ? Des points alternatiffs pour le GND ? il faut peut être doubler les files ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut, pour ton gnd, n'importe lequel fait l'affaire, perso j'utilise le GND qui va vers le bloc alim (comme pour le MOLEX hack que je fais, tu prends direct en dessous de la cm), sinon si t'as un gros fer , genre 35W tu peux souder direct sur les corps métallique de la cm ;)

Sinon pour le VCC et le GND les 2points utiliser par la matrix ou la glitchip marchent impec ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour,

Est-ce que tu n'as que la led rouge d'allumé ?? Si oui c'est que ton montage n'est pas bon. Tu as un mauvais contact quelques part.

Vérifie également les interrupteurs, celui du choix de console (soit fat soit slim) est celui de prog, il doit être sur nor et non sur prog

Bon courage

Modifié par mAEs
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour j ai le même souci avec une falcon la LED rouge est allumé en continue !! switch sur fat et sur normal , la LED VERTE s'allume un très bref instant au démarrage de la console et après plus rien sauf LED rouge en continue sur le coolrunner ,écran noir de la TV et LED centrale de la console qui clignote ...

a tu trouvé la solution ? toutes mes soudure sont correct le gnd est branché sur la partie métallique du port av et le vcc comme sur le tuto proposé sur lsunrise sur le coolrunner... je désespère !! la soudure sur le point R4B24 je l ai mis sur le point alternatif FT2R2 en dessous de la cm, la seul soudure qui m'interpelle mais qui est très chiante à réaliser et celle en dessous de la cm sur le point A(PLL-BYPASS) vu sur la photo (elle tient a peine et j ai l impression quelle touche la résistance)

211v6t2.png

donc pour moi le souci viendrai de la , j'ai bien un multimètre mais je sais à peine m'en servir (je l'avais acheté pour recalibrer des lentilles de lecteur) si vous pouviez m'expliquer simplement comment le reglé et ou posé les aiguilles (rouge/noir) pour tester mon circuit et les valeurs que je devrait trouver pour un fonctionnement correct ca serait sympa , je sais qu'il existe un point alternatif au point A vu sur la photo qui se trouve au niveau du cpu, souder un fil sur la résistance (au sud du point A sur la photo) et le relier sur le point au dessus de la cm proche du cpu, de la, faire un raccord en Y jusqu'au point A (PLL_BYPASS) sur le coolrunner, mon problème c'est que testerai bien mais je viens de réparer ma falcon d'un ROD et j ai peur de le retrouver si je titille un peu trop le dissipateur/clamp ....

donc je voudrai tester avec le multimètre avant .... help me !!

ici les photos du pont à réaliser pour ceux que ça intéresse (merci à thebobinc pour le lien) :

4hfwy8.jpg

211v6mo.jpg

34ossio.jpg

4q5v7m.jpg

finaliser après test du fonctionnement avec de la colle chaude sur les deux points en question !!

x2kyeh.jpg

11tmogo.jpg

Modifié par rezo23
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share