Choix Cfw Pour 3004 En Ofw 6.20 0b Vierge


pi_r
 Share

Messages recommandés

Salut,

Je suis noob en PSP.

Je viens d'en acheter une neuve aujourd'hui: PSP-3004 en OFW 6.20, date code 0B.

Allumée 1X pour regarde la version du firmware.

J'ai lu les fabuleux tutos de the-green et je pense avoir compris comment installer un CFW.

Le but est de faire une console facilement utilisable pour des enfants de moins de 10 ans.

Si j'ai bien compris, je dois installer le CFW PRO-B10 6.20 fix de la news ici.

Et installer un fake version 6.60 (si ça existe, je n'y suis pas encore).

Et si ce qui précède est correct, puis-je installer ce CFW en permanent avec un date code 0B?

Sinon, vaut-il mieux monter en OFW 6.60 et mettre un CFW PRO-B10 6.60 fix ?

Mais dans ce cas, pas question de permanent si j'ai bien compris. Il y a donc une manip en plus à faire par l'enfant après le boot de la console ?

Je dispose d'un MS Sony PRO Duo Magic Gate Mark2 de 2Go récupéré dans un appareil photo. Ca dervrait le faire, non ?

Si the-green passe par ici, je serais content d'avoir son avis ;)

Tant que j'y suis, est-ce que le fait de prendre un Mark2 augmente significativement les accès de la PSP-3004 au MS ?

Merci d'avance,

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir Pierre

pour une fois je suis content de voir des gens comme toi qui lisent mes tutos et comprennent bien la démarche

oui t'as raison dans ce que tu as dit

tant que t'es en OFW 6.20, je te conseille d'installer directement le CFW PRO-B10 fix 6.20 avec son patch permanent fake vsh main puis installe le spoof version 6.60 histoire de pouvoir lancer les jeux plus récents sans que la console demande la MAJ

le date code n'est pas important dans ton cas car t'es dèja en firmware 6.20 !! on ne veut pas aller plus bas

non oublie le PRO-B10 6.60, avec les enfants de bas-age un CFW permanent accessible dès l'allumage de la console serait la meilleure solution

oui ta carte mémoire devrait marcher, suffit de la préparer avec un formatage sur la PSP mais 2 GO, c'est maximum 3 jeux PSP, pas plus !! mais bon, c'est juste le début

Ok, pour l'installation du PRO-B10 6.20 et le spoof version tu suis ce tuto mais à la place du PRO-B5 tu prends le PRO-B10, à la place du spoof version 6.38, tu met le 6.60

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=255367

tiens le lien du version.txt 6.60, il est fonctionnel

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=258531

En cas de soucis/questions, je suis là ^^

Pour le "Mark2", je n'ai pas compris ce que tu veux dire par ce mot ??!!! un peu plus d'explications

Voilà, bonne soirée l'ami

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re,

pour une fois je suis content de voir des gens comme toi qui lisent mes tutos et comprennent bien la démarche
Comme c'est bien expliqué, avec le "comment" et surtout le "pourquoi", quand on prend la peine de lire la suite des posts; c'est tout de suite plus facile.

En plus, c'est écrit dans un français correct et à un niveau technique que je comprends +/- sans avoir jamais eu une PSP entre les mains ;)

Maintenant, on verra pour les travaux pratiques ;)

oui t'as raison dans ce que tu as dit

tant que t'es en OFW 6.20, je te conseille d'installer directement le CFW PRO-B10 fix 6.20 avec son patch permanent fake vsh main puis installe le spoof version 6.60 histoire de pouvoir lancer les jeux plus récents sans que la console demande la MAJ

le date code n'est pas important dans ton cas car t'es dèja en firmware 6.20 !! on ne veut pas aller plus bas

OK

oui ta carte mémoire devrait marcher, suffit de la préparer avec un formatage sur la PSP mais 2 GO, c'est maximum 3 jeux PSP, pas plus !! mais bon, c'est juste le début
Effectivement

Ok, pour l'installation du PRO-B10 6.20 et le spoof version tu suis ce tuto mais à la place du PRO-B5 tu prends le PRO-B10, à la place du spoof version 6.38, tu met le 6.60

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=255367

teins le lien du version.txt 6.60, il est fonctionnel

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=258531

En cas de soucis/questions, je suis là ^^

OK. Feedback dans les jours à venir.

Pour le "Mark2", je n'ai pas compris ce que tu veux dire par ce mot ??!!! un peu plus d'explications

Voilà, bonne soirée l'ami

Sur mon MS de 2Go, il est écrit "Mark2".

D'après Wikipedia:

"As of early 2008, Mark 2-certified versions of the Memory Stick PRO Duo became available. The Mark 2 designation indicates the Memory Stick is suitable for use with AVCHD recording products or other faster Memory Stick enabled devices by providing appropriate minimum write performance"

Donc, c'est un MS avec un taux de transfert rapide (comme il existe de la SD rapide) capable de suivre quand on filme en (Full) HD.

Du moins, c'est comme cela que je le comprends.

Donc si la PSP est capable d'atteindre la performance max de la Mark2, ce qui se trouve sur le MS risque de se charger plus vite ?

Mais si la PSP ne sait pas "digérer" ce flux rapide de bits, il n'y a pas d'intérêt à acheter de la Mark2.

Rem: Wikipedia parle uniquement de vitesse d'écriture du Mark2; mais en général, c'est valable aussi en lecture pour le playback via l'appareil photo.

J'espère avoir été plus clair.

Encore merci pour les précisions.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ah OK, mnt c'est plus clair bah essaye peut être que ça ira plus vite mais crois-moi ce n'est pas super important sur la PSP

en plus de ça, avec les CFW les plus récents comme le PRO-B10 il existe une fonction appelée MS speed-up qui permet d'élever un peu la vitesse de transfert et d'accès à n'importe quelle carte mémoire memory stick (option à activer dans le menu recovery), c'est utile tu n'as qu'à l'essayer pour voir la différence avant et après, toutefois je le repète, ce n'est pas super important avec une PSP, on ne transfert pas de jeux PSP tous les jours

voilà, good luck pour la suite ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re,

OK. De toute façon je n'ai que le Mark 2 pour le moment.

J'ai fait quelques recherches supplémentaires et je pense que ça n'a effectivement que peu d'importance.

Pour le transfert "hors PSP", on est de toute façon limité à la vitesse de l'USB2 (480 Mbit/s) ou peut-être USB3 si il existe des lecteurs de cartes de ce type.

Or, si je prends l'exemple des cartes SD que je connais un peu mieux, il faut prendre une 400x (6 fois plus rapide qu'une class 10 !) pour espérer atteindre cette limite.

Je n'ai pas trouvé le taux de transfert des différents MS ni du port interne de la PSP.

Juste ceci: http://www.sony.fr/hub/cartes-memoire-cles-usb/02

Les Mark2 (en Pro Duo ou M2) sont plus rapides que les non-Mark2. Et les PRO-HG sont encore plus rapides. Mais pas de chiffres.

Mais je crois que je vais arrêter de me prendre la tête avec ça pour le moment et plutôt mettre les mains dans le cambouis ;)

P.S.: j'ai trouvé ceci:

Les MS sont à 160 Mbit/s, soit 133x en équivalent SD.

Les HG et les xC (?) sont plus rapides.

Mais rien sur les Mark2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re,

Voilà, le CFW + permanent + version spoof installés comme une fleur en suivant le tuto.

Un grand merci à the-green.

Il ne me reste plus qu'à fouiller dans les autres sections pour regarder les homebrew intéressants pour les enfants (et leurs parents).

A+

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Y a pas de quoi ^^

pour les hombrews, je te propose le POPS loader pour l'émulation PlayStation 1, c'est utile

tu as Daedeleus 64 (si le nom est bon blush ) pour l'émulation Nintendo 64

il y a aussi un super hombrew pour apprendre le japonais sur sa PSP, il est cool, va le-voir dans la section news ou sur le forum wololo.net

tu as aussi une collection d'outils bureautique avec lecteur pdf, suffit de chercher

bah je ne te parle pas des plugins, des thèmes personnalisés ici

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=259174

C'est pour le 6.60, sur ce forum tu trouves ceux du firmware 6.20

http://endlessparadigm.com/forum/forumdisp...d=60&page=1

il existe aussi une application de dessin

il existe aussi un jeu mario home-made sur PSP...google is your friend

voilà, si tu as d'autres questions, n'hésite pas ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour les hombrews, je te propose le POPS loader pour l'émulation PlayStation 1, c'est utile

J'ai retrouvé un vieux Rayman à la cave.

Image faite avec Alcohol 120 et convertie avec PSX2PSP v.1.4.2.

PSX2PSP crash à la fin mais semble créer un EBOOT.PBP qui fonctionne bien sur la PSP.

Ainsi, je pourrai donner la PSP + l'original de Rayman PS1 dont je ne fais rien.

Il me reste d'autres CDs PS1 mais ce sont soit des m..., soit les disks sont trop abimés (c'est dans un sac de vieux brols que j'ai récupéré avant qu'il ne parte à la décharge).

Encore merci pour l'info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re,

C'est bien le tuto que j'ai suivi ;)

Mais je dois garder en tête que c'est pour des enfants (et pas les miens ;) ). Je ne serai pas là en cas de problème (on me tél déjà assez comme cela).

Donc KISS comme on dit chez nous (Keep It Simple and Stupid) ;)

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

voilà, si tu as d'autres questions, n'hésite pas ^^

J'en ai une. J'ai beau chercher, je ne trouve pas.

Est-il possible de rendre l'accès au PRO VSH MENU plus compliqué que simplement presser select ?

Un enfant "touche à tout" aura vite fait de modifier tout les param :(

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re,

J'ai regardé un peu partout mais je n'ai rien vu qui y ressemble.

Il y a tellement de développement/homebrew pour la PSP et j'ai si peu de temps à lui consacrer qu'il faudra faire avec (ou sans).

Je n'ai rien vu non plus qui permet de faire un backup/restore des options du PRO VSH MENU.

Ce qui m'amène à la question suivante: les préférences du PRO VSH MENU sont-elles sauvées dans la mémoire interne (je crois avoir lu que c'est une NAND ?) ou sur le MS ?

Ou bien encore y a-t'il un ordre de chargement des préférences du style:

si fichier de config existe sur MS alors charger sinon charger fichier de config de NAND ...

?

Mes questions sont sans doute bêtes mais je cerne encore mal le fonctionnement général de la PSP et de ses hacks.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share