Hitachi79Fl


vrouume
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Après moulte recherche sur les forums, j'ai voulu reflasher en LT+2.0 mon lecteur Hitachi 79 FL qui a déjà été flashé en avril 2009. Je suis donc rigoureusement les procédures en essayant une première fois avec la carte mère du pc (du boulot) mais le cd slax plantait à chaque fois et n'allait jamais jusqu'à l'écran de login. J'essaye donc avec un câble USB/SATA et là, j'ai l'écran de login mais une fois redémarré, le lecteur n'était toujours pas reconnu. Je désespère pas et j'essaye donc avec une carte PCI/SATA Adaptec Serial ATA II RAID 1420SA (ce que j'ai sous la main), l'écran de login apparaît, le pc redémarre mais le lecteur n'est toujours pas reconnu.

Maintenant je désespère et je ne sais quoi faire.

Je précise que le pc avec lequel j'ai fais ça en RAID0, pour la référence de la carte mère je ne l'ai pas sous la main mais je peux l'avoir.

Est ce que quelqu'un pourrait m'aider svp.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si ma mémoire est bonne seule le Hitachi 78 peut être flashé avec un adaptateur PCI/SATA, le reste tu peux oublier ça marche pas !!

dèja on ne peut pas flasher un lecteur XBOX avec le mode RAID ou AHCI, il faut etre en mode IDE ou SATA

as-tu un PC portable ou PC de bureau ??

au pire des cas flash ton lecteur chez un pote avec PC de bureau contenant un port SATA intégré

ou achète-toi un X360 USB PRO pour flasher via USB

il y a aussi le super lizard 360

sinon le LT plus 2.0 du hitachi 79 a un bug qui devrait être corrigé prochainement avec le LT plus 2.01

bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est un ordinateur de bureau en RAID 0. Par contre, chez moi, j'ai un ordinateur portable mais je ne peux donc pas faire le flash.

Pour ce qui est du flash avec carte PCI/SATA, ce n'est pas précisé dans les tutos que ça ne fonctionne pas avec les Hitachi 79, ni qu'il faut être obligatoirement en SATA d'ailleurs.

Pour ce qui est d'acheter des accessoires pour le flash, je préfère faire comme le tuto, encore faut il que ça marche...

Je vais donc essayer avec le pc d'un pote, en espérant que ça fonctionne.

Sinon, pour quand est prévu la sortie de LT+2.1 par C4EVA? Histoire que j'attende d'avoir le bon firmware pour flasher.

Y'a t'il des contre indications ou des manips spéciales à effectuer lorsque l'on veut RE-flasher son lecteur?

Merci pour ces infos, je ne suis donc pas prêt de jouer à GOW3 car tous mes collègues ont des pc portables!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re,

J'ai eu la chance aujourd'hui de dégoter un pc de bureau fraichement installé et j'ai donc réessayer le flash.

Je lance le cd slax au boot, dans la détection des SATA, j'ai bien une ligne : HL3120 detected -> switch modeB thanks ti kev. nu! Je me dis donc que c'est bon.

Je taper root, toor et reboot et surprise le cd ne veut pas s'éjecter de lui même et non plus lorsque j'appuie sur le bouton. Le pc redémarre et évidemment il plante (freeze sur l'écran DELL).

Je réessaye donc et la je prends un trombone pour forcer le cd à sortir mais même en ayant enlevé le cd, le pc plante.

J'ai aussi essayé avec plusieurs 2 cd slax.

Je ne sais que faire, quelqu'un aurait t'il une solution?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai essayé la méthode avec jungle flasher exclusivement (sans cd slax donc). Et rien à faire, donc j'en ai déduit que la carte mère n'est pas compatible et j'ai donc commandé une carte SATA VIA 6421 à 8€. Dans l'attende de cette carte, en espérant que ça fonctionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re,

J'ai enfin reçu la carte SATA VIA 6421 et mon lecteur est enfin détecté. Le passage en mode B se passe sans problème, le cd unlock 79 se passe un peu moins bien et la restauration ne se passe pas du tout...

Mon lecteur Hitachi est flashé en ixtreme 1.51 et je possède le firmware d'origine. Cependant, je n'arrive pas à le restaurer. J'ai beau suivre les procédures et tutos mais rien n'y fait.

Est ce quelqu'un pourrait m'expliquer clairement comment faire pour éviter qu'une fois sur 2, le cd unlock 79 beug et comment procéder pour le FW d'origine à spoofer dans l'onglet Toolbox de Jungleflasher?

Le tuto récent sur xboxgen (http://www.xboxgen.fr/flasher-lecteur-hitachi-article-1114-1.html) me semble pas tout à fait exact. Je m'explique, si je suis l'ordre des choses pour le cd unlock, je mets donc le cd unlock, je ferme le tiroir et je clique sur Unlock 79, mais ça ne marche pas à chaque fois donc que faut il faire exactement? car j'ai aussi lu qu'il fallait lire une premère fois la piste puis faire pause, etc...

Je viens de passer ma soirée la dessus et ça commence à me gonfler...

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share