[Fsd Freestyle Dash] Fixer/customiser Les Jacquettes


Pink Floyd
 Share

Messages recommandés

titre.png

BUT : Rajouter les jaquettes manquantes ( des jeux, homebrew XBLA etc...) ou bien les customiser dans FreeStyleDash, de facon simple et automatisé.

requis.png

  • FreeStyle Dash
  • Des jeux XBOX360, homebrew, XBLA etc... sur le disque internet ou USB et reconnu par FreeStyle Dash
  • Un PC sur le même réseau que la console Xbox
  • Une connexion internet
  • Optionnel : une éditeur d'image

methode.png

1. S'inscrire sur le site JQE 360 (gratuit - permet de récupérer les jacquettes Xbox 360 )


2. Sous FreeStyle Dash, activer le serveur HTTP et désactiver l'authentification (cocher disable http authentification)

(de toutes façons nous avons tous des routeurs et je ne vois pas un hackeur allez s’amuser à changer vos jaquettes)

Big_1.png

(image cliquable)


3. Sous FreeStyle Dash, enregistrer son compte JQE 360

Pour cela allez dans Settings.

Big_2.png

(image cliquable)

Puis Content Settings.

Big_3.png

(image cliquable)

Puis Cover Downloading.

Big_4.png

(image cliquable)

Dans cette fenêtre entrer votre login / mot de passe JQE 360 précédemment choisi à l'inscription du site, puis modifié le check à 5 Min.


4. Sous FreeStyle Dash, allez dans vos jeux XBOX 360, ou homebrew, ou XBLA (bref là où vous souhaitez rajouter une jaquette) Allez sur le jeu/soft avec une jaquette manquante et notez son nom.

Si votre skin ne vous permet pas de voir le nom, une fois sur le jeu, faite Y puis Achievements.

Big_5.png

(image cliquable)

Cela vous affichera le nom du jeu.

Big_6.png

(image cliquable)

(si pour une raison ou une autre le nom n'est pas disponible ou illisible, il y a une autre méthode, voir chapitre 7.)


5. Sur le site JQE 360.

Dans le menu déroulant à gauche, choisissez votre type de recherche (Jeux Xbox 360, Homebrew, XBLA...) puis dans la zone de texte à droite tapez le nom de votre jeu ou son ID.

Par nom :

Big_7.jpg

(image cliquable)

Par ID :

Big_8.jpg

(image cliquable)

Une fois votre jeu trouvé, cliquez sur Install sur Xbox. (vous pouvez enquiller vos recherches pour TOUTES vos jaquettes manquantes et cliquez à chaque fois sur "Install to Xbox" )


6. Retournez sur votre Xbox - FreeStyleDash Soyez un peu patient (rappelez-vous les 5 minutes configurées en 3. et là ô magie la(les) jaquette(s) apparai(en)t (FSD télécharge automatiquement ce que vous avez précédemment sélectionné sur le site JQE360 !


7. Pour customiser les jaquettes ou bien en installer impossible à trouver sur le site JQE360 Ouvrez votre browser internet favoris, et connectez vous à l'ip de votre console ( ip trouvable dans la barre de status de FSD en bas)

Big_9.png

(image cliquable)

Exemple pour moi http:\\192.168.0.26.

Vous arriverez sur ça :

Big_10.jpg

(image cliquable)


Cliquez sur Game Lists ( ou homebrew, xbla etc..) puis cherchez le nom de votre jeu dans la liste :

Big_11.jpg

(image cliquable)

Vous pouvez voir que nous obtenons en plus du nom des jeux, nous avons son chemin sur le disque, ainsi que son ID qui peu servir de recherche sur le site JQE360

Cliquer sur le nom du jeu a modifier, vous obtiendrez ceci :

Big_12.jpg

(image cliquable)

(l'affichage des images est décalée sur les previews, mais ne vous en faites pas, cela marche sur la xbox)

A partir d'ici vous pouvez envoyez vos propres images, descriptions, captures etc...

Faites Parcourir, choisissez votre image .jpg, puis tout en bas faites Save Details.

Big_13.jpg

(image cliquable)

Peu donner ça :

Big_14.png

(image cliquable)

(c'est fait à l'arrache je sais !)

NB : si dans le site JQE360 vous trouvez bien votre jeu mais que celui ci ne correspond pas à l'id de celui installer dans votre console, au lieu de cliquer sur Install to Xbox, cliqué sur Download cela vous télécharge la jaquette en jpg. Il vous suffira de rogner l'image de façon à n'avoir que la partie de droite (la plus claire) :

Big_15.jpg

(image cliquable)

Puis de sélectionner cette nouvelle image comme précédemment.

Big_16.jpg

(image cliquable)

Allez messieurs et mesdames ! Plus d'excuses pour ne pas avoir un FSD entièrement tout propre tout beau !

remerciements.png

Merci à Pink Floyd pour le test et à zouzzz pour la retranscription.


encas.png

Si vous rencontrez des difficultés ou si vous souhaitez apporter votre contribution sur ce tutoriel, merci de répondre dans ce topic.

Modifié par JKilvan
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je croise juste les doigts pour qu'il ne s'agisse pas d'utiliser un logiciel disponible (que) sous Windows... ggne

Au pire, qu'on nous fasse des logiciels devellopés en .NET pour Windows, et dispo sous Nux & MacOs via Mono ! crying

Modifié par tikilou
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Te cherche pas d'excuses. :whistling:

Au pire, qu'on nous fasse des logiciels devellopés en .NET pour Windows, et dispo sous Nux & MacOs via Mono ! crying
Moi c'est que je fais tout le temps. :)

psss : c'est pas ce que je ne sais pas faire autrement

^^

Modifié par zouzzz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Te cherche pas d'excuses. :whistling:

Moi c'est que je fais tout le temps. :)

psss : c'est pas ce que je ne sais pas faire autrement

^^

Tes logiciels fonctionnent via les implémentation .NET (mono) sous Linux et MacOS?? Normalement faut faire quelques adaptations pour ça non?

Modifié par tikilou
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Merci pour le tuto, je ne l'es pas encore testé mais j'en est fortement besoin ma slim RGH ne veut rien savoir je dl mes jaquettes à 0.00ks, autrement dit je télécharge que dalle lol.

Par contre es que quelqu'un pourrait me filer ses identifiants JQE360 ce site me rend tout simplement fou, je créer un compte avec un mail, il me dit "ERROR" jsais pas quoi et au final je ne peux plus réutiliser le mail qui a merdé j'ai du essayé avec 10 adresses mails différentes...

Problème résolu grâce à la nouvelle version du soft ;).

Modifié par Afterdie
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Merci PinkFloyd pour le tuto. La partie "ajout manuelle" a été super pratique parce que mon FreeStyleDash ne veut pas télécharger les covers .. parce que le site "jqe360.com" (et son sous domaine "covers") est bloqué par le Great Firewall of China .. du coup pas moyen d'accéder au site avec ma connection normale chinoise, le seul moyen c'est par VPN, et je pense pas que ce soit possible d'utiliser la connection VPN avec la Xbox .. donc brèf super tuto utile !

Il manque juste une petite partie toutefois .. en arrivant sur l'interface de FSD, il demande un login/mot de passe, sauf si je l'ai pas vu il est pas mentionné dans le tuto .. pour ceux qui ont ce soucis, les ident. logins sont fsdhttp/fsdhttp (login/password)

Edit : Au temps pour moi, j'avais pas vu la partie "activer le serveur HTTP et désactivé l'authentification"

Modifié par spooksdenimes
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Merci Pink floyd :ok:

J'ai appris quelque chose de plus c'est cool.

C'est pas facile a utiliser freestyle dash

Comment faire reconnaitre mes jeux qui sont sur disque dur externe sous freestyle dash.

Merci bien :)

Modifié par lefuret
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

Une fois connecté sur le site, je ne vois nulle part mon pseudo apparaitre. Est ce normal?

Quand je choisi une jaquette, je ne vois pas non plus install sur xbox , juste download!

Je dois pourtant bien être connecté, puisque je n'ai pas de message d'erreur en tapant mon pseudo plus le mot de passe.

Je bloque à ce niveau là. Si quelqu'un à une idée...D'avance merci.

Modifié par cheribibi
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...
Salut,

Merci Pink floyd :ok:

J'ai appris quelque chose de plus c'est cool.

C'est pas facile a utiliser freestyle dash

Comment faire reconnaitre mes jeux qui sont sur disque dur externe sous freestyle dash.

Merci bien :)

system, content settings, puis manage path, et tu rajoute les chemins de tes jeux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

Une fois connecté sur le site, je ne vois nulle part mon pseudo apparaitre. Est ce normal?

Quand je choisi une jaquette, je ne vois pas non plus install sur xbox , juste download!

Je dois pourtant bien être connecté, puisque je n'ai pas de message d'erreur en tapant mon pseudo plus le mot de passe.

Je bloque à ce niveau là. Si quelqu'un à une idée...D'avance merci.

tu as acces a ? :

Account

My Account Settings

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

heu bah y en a des photos non ?

arf ok, je viens de comprendre, l'hebergeur est tout pourris, il affiche les image une fois sur deux ^^

vais tout mettre sur imageshack ^^

Modifié par Pink Floyd
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ca existe deja, je le poste dans quelque seconde

Le TUTO suivant en PDF n'est pas de moi ! Il est d'un autre emminent gueux, mais incapable de me rapperler son nom, et je ne le vois pas dans le PDF, si il ce reconnait qu'il s'annonce, que la gloire revienne a qui de droit !

Modifié par Pink Floyd
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share