La Toute Dernière Mise à Jour Se Trouve Ici


hamato6
 Share

Messages recommandés

Hello à tous,

Vous voulez plus de compatibilité avec les nouveaux jeux? :D

Commencez par télécharger le pack spécial avec traduction FR

et fond d'écran "Black Asia" spécialement créé pour les francophones

-> Kernel Pack 1.17a12 Black Asia Fr <-

Remplacez les fichiers se trouvant déjà dans le dossier "TTMENU"

(sauf "TTMENU.DAT" qui lui va à la racine de votre microSD)

Par ceux proposé ci-dessous...

Fichiers nécessaires pour votre DSTT/DSTTi

Le tout dernier USRCHEAT.DAT

Voici La Liste Des News:

Liste des jeux à décrypter pour qu'ils fonctionnent:

4798-Alice In Wonderland[E] -> Encrypted = [B3D03A91] -> Decrypted = [DA04EEA3]4799-Sonic Classic Collection[E] -> Encrypted = [C6925D2C] -> Decrypted = [F1FA5159]4837-SpongeBob SquarePants - Boating Bash[E] -> Encrypted = [0B689506] -> Decrypted = [1721CADB]5016-Shrek Forever After[E] -> Encrypted = [1F5E83ED] -> Decrypted = [AFA58728]5017-Toy Story 3[E] -> Encrypted = [57342B45] -> Decrypted = [36C869D4]5214-Grease - The Official Video Game[E] -> Encrypted = [7CF9848D] -> Decrypted = [A7BA8A8E]5225-Imagine - Dream Resort[E] -> Encrypted = [3CA28F09] -> Decrypted = [991806A4]5228-The Last Airbender[E] -> Encrypted = [31747399] -> Decrypted = [2D5D467B]5291-The Sims 3[E] -> Encrypted = [98716DFD] -> Decrypted = [73CB88D4]5312-Zhu Zhu Pets 2 - Featuring The Wild Bunch[E] -> Encrypted = [A3155EF1] -> Decrypted = [85EC2E5B]5316-New Carnival Games - Funfair Games[E] -> Encrypted = [72E6B7DB] -> Decrypted = [FDB0959C]5337-New Carnival Games[U] -> Encrypted = [68357812] -> Decrypted = [50A122A1]5339-iCarly 2 - iJoin The Click![E] -> Encrypted = [D40B812C] -> Decrypted = [0CC3D8C3]5364-Tron Evolution[E] -> Encrypted = [926DCD22] -> Decrypted = [F44F637C]5394-Camp Rock - The Final Jam[E] -> Encrypted = [B4B16318] -> Decrypted = [E86A1B97]5395-Imagine - Fashion Paradise[E] -> Encrypted = [1CBE4DF5] -> Decrypted = [08905B1F]5396-Phineas And Ferb - Ride Again[E] -> Encrypted = [BCC558C2] -> Decrypted = [43874F82]5408-TouchMaster 4 - Connect[E] -> Encrypted = [7A999D02] -> Decrypted = [64EE7F6D]5547-Mario Vs. Donkey Kong - Mini-Land Mayhem![E] -> Encrypted = [88CFDEDF] -> Decrypted = [A37F6397]

Si vous ne "décryptez" pas le jeu, il ne fonctionnera pas!!!

Pour "décrypter" un jeu, il vous faut: eNDryptS Advanced 1.2

Explications en image pour remplacer les fichiers sur votre microSD

Voilà comment mettre à jour ces trois petits fichiers magiques!

DSTT.installer.fichier.01.gifDSTT.installer.fichier.02.gif

Vous aurez compris que ce n'est plus 3 fichiers qu'il faut remplacer, mais bien 5...

Si vous voulez de nouvelles mise à jour, merci de participer aux tests et d'indiquer

le résultat concernant les jeux qui ne fonctionnerait pas

chinese

Modifié par hamato6
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour ce faire, veuillez vous référer à cette liste -> www.ds-scene.net

de manière à donner le nom et le numéro exact des jeux testés

numéros de release = scène pirate.

donc non, désolé, mais pas de ça ici. Le CRC32 suffit plus que largement à s'y repérer.

pas besoin d'une numérotation purement warez pour retrouver ses petits. Que je sache, quand on dumpe ses jeux (y'a-t-il besoin de rappeler qu'il est illégal de les télécharger ?), y'a pas un numéro qui apparaît et qui correspond comme par magie à celui de la scène wawa.

donc bonne initiative, mais mauvaises instructions, merci d'éditer la liste fournie en conséquence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai viré la dernière ligne, mais tu sais très bien qu'il n'y a rien de plus précis que le n° de release,

ensuite, où est le mal, c'est une interprétation que vous faites du côté Warez du jeu...

Les sites de listes de jeux "releasés" ne sont pas des sites Warez et ne le cautionne absolument pas!

Alors si on prend le nom de code de la release, le nom de code de nintendo, le CRC,

n'importe laquelle de ces infos, peut amener au téléchargement, donc...

Le téléchargement et l'attitude irrespectueuse des gens c'est une chose,

aider à bien se servir d'un linker et d'en comprendre le fonctionnement,

en passant par la résolution des problèmes d'utilisation, c'est autre chose!

Non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

autant donner le nom de la team qui release aussi...

la seule et UNIQUE info utile, c'est le CRC32 (en plus du titre du jeu bien évidemment). Un numéro de rom correspond UNIQUEMENT A LA SCENE WAREZ. Y'a pas à discuter autour du pot pendant 3 jours. J'ai toujours refusé/modifié les news comportant des numéros de release, pas demain la veille que ça va changer.

The Legend Of Zelda, c'est The Legend Of Zelda, pas 1234-The Legend Of Zelda. Tu ne vas pas me faire gober qu'un numéro de scène se retrouve miraculeusement dans le titre du jeu de madame Michu qui a dumpé son jeu en toute légalité...alors si madame Michu dumpe son jeu, qu'il s'appelle 1234-xyz dans ta liste, elle s'en fichera comme de sa première chemise.

les sites de référencement font ce qu'ils veulent, on n'a jamais interdit de pointer vers eux d'ailleurs, mais pas de numéros de releases ici (ni dans ta liste, ni dans les noms de jeux donnés par d'autres). Ce cap a toujours été gardé, et n'est pas discutable/négociable, même si ça peut paraître trop pointilleux pour certains.

ps : ce que tu ne veux pas comprendre, c'est que le CRC32 est une info que tu as quand tu dumpes ton jeu !

tout comme le titre exact du jeu.

le numéro de scène, tu ne l'as certainement pas, sauf en téléchargeant comme un sagouin et en toute illégalité ! (je doute très fortement que madame Michu consulte les sites de référencement pour renommer tous ses dumps avec un numéro de scène...les outils de renommage ne sont pas une excuse non plus, le numéro étant désactivé ou désactivable)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour savoir où on en est il suffit de télécharger la liste des fix...

Cette liste risque de changer drastiquement les prochaines fois,

puisque les jeux fixés est quasi intégrale par rapport aux jeux sortis,

il n'y en a, à en dire celui qui réalise les fixes, que 4 qui ne fonctionneraient pas!

Donc on dira, PAR EXEMPLE, Liste du XX décembre 2011 = jusqu'à 5995

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...
  • 2 weeks later...

C'est pour me dire de me bouger ? C'est ça ? hihihi

Je suis les mises à jour, mais seulement quand elles valent le coup

Et le system proposé n'est pas un pack en Français comme celui que je propose

Voilà pourquoi je détaille les fichiers en les séparant plutôt que de faire bêtement des "packs" à chaque fois!

Merci pour l'info

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci bien Hamato6 pour ce billet

Je désire juste faire part de mon expérience

qui peux se résumer en une phrase

"Le formatage n'est pas facultatif"

Je m'explique

Après avoir téléchargé tes fichiers ,

et recuperé mes anciens dumps de Jeu + quelques nouveaux

J'ai installé le tout sur ma carte SD

et là, tout les anciens dumps fonctionnent , mais pas les plus récents

Impossible de Charger

Supprime / Recopie / Fix / Re supprime / Recherche d'autres dumps du même jeu /etc

Rien y fait

Formatage complet de la carte , on recopie le tout

Tout fonctionne sans aucun problème

avec le même pack qui ne fonctionnait pas 10mn avant

j'en déduis qu'une carte un peu fragmentée fout le bordel

et qu'un grand coup de blanc sur les tables d allocations règle bien des problèmes

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il m'est arrivé une seule fois cela, alors te dire pourquoi je n'en sais rien...

Mais en remplaçant les fichiers, par des plus réçents, dès que je lançais un jeu = plantage

j'essaie d'autres jeux = plantage, je formate, je remets le tout exactement comme c'était avant

et là tout fonctionne... Alors la raison = ????

Donc, comme tu l'as fait, si ça déconne, tu formates et tout rentre, logiquement, dans l'ordre! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

mimic_magic, comme tu n'as plus rien à faire ici, je suppose que tu seras content d'apprendre ton ban définitif après ton dernier message daubé.

j'espère donc à plus jamais. ça sera toujours un troll en moins à surveiller.

ps : le partage et l'aide, ça marche dans les deux sens. Si tu veux qu'on te fasse tes lacets, tu n'as pas sonné à la bonne porte.

le respect des autres, c'est aussi de faire quelques recherches personnelles et ne pas attendre que la réponse va tomber toute cuite dans ton bec. GX n'a vraiment pas besoin de ça. 139 messages en 7 ans, tu as dû enormement aider la communauté que tu décris tant !!!! ça ne fait aucun doute.

topic nettoyé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

salut,

est il possible d avoir les liens pour les fichiers et kernel car il ne sont plus disponible ici.

je possède une r4i 3ds sdhc mais c est un fake,il viens du site r4i sdhc et ca fais longtemps qu il n y a plus de mise a jour,de plus ma console est en 1.4.4 donc ce linker fonctione plus sur celle la mais j ai d autres console sur lequel il fonctionne en 1.4.3 mais les jeux recent ne vont pas donc j ai essayer plusieurs firmware et kernel et ce de retrogamefan 6.75 fonctionnentmais pas bien donc j ai essayé les logiciels du linkers DSTT( DSTT_DSTTi TTMenu et DSTTAdvance_v2.01a )et

c est impeccable a part peut etre les derniers jeux.

c est pour ca que je voudrais recuperer vos fichiers et le kerel asia que vous proposez ici mais les liens fonctionne plus.

d avance je vous remercie pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci mais ca va j ai trouvé la solution, j ai mis le Wood4TT qui fonctionne tres bien et avec les nouveau jeux et je suis tres content de mes 2 autres linkers qui sont de vrai r4 et deja a jour pour le 1.4.4.merci encore

Des vrais R4 et en 1.4.4 ? Bon ben si t'as trouvé et que t'es content, c'est tout ce qui compte ! ;)

Modifié par hamato6
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 5 months later...

On ne sait jamais pourquoi, tout d'un coup on est motivé, mais voilà, cette nuit je l'ai été...

Après de longues recherches d'info, tout a été mis à jour en première page,

pour bénéficier des derniers fixs de jeux, produit le 22 août 2012 !

( Merci à RetroGameFan, qui continue à faire un boulot formidable, moi je ne m'occupe que du pack Français )

Apparition et disaparition de fichier :mellow::blink: , dont voici la liste:

Apparu depuis 6.78 (TTMenu Compte 16 fichiers au lieu de 13)

LIGHT.SYS [A505DF1B]

OPTIONS.SYS [520EFED3]

SOFTRST.SYS [99F8B879]

TTMenu.nds [69CEA45C]

Disparu depuis 6.80 (TTMenu Compte 13 fichiers au lieu de 16)

LIGHT.SYS [A505DF1B]

OPTIONS.SYS [520EFED3]

SOFTRST.SYS [99F8B879]

Disparu depuis 6.82

TTMenu.nds [69CEA45C]

Apparu depuis 6.82

MSFORSC.nds [E6A6C395]

Un nouveau sous-dossier "Games" dans le dossier "TTMenu"

Nouveau TTMenu.dat [69CEA45C] du 2 Mai 2012

Nouveau TTPatch.dat [7F88D5F1] du 2 Mai 2012

Modifié par hamato6
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 months later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share