Cartes mémoires officielles de la PS VITA: prix disponibles


Newserator
 Share

Messages recommandés

A l’approche de la sortie japonaise de la nouvelle portable de chez SONY, les informations concernant ses accessoires commencent à arriver l'une après l'autre.

Hier c'était le tour aux cartes mémoires officielles de la VITA, ces dernières ont vu leurs prix apparaitre sur la toile par le biais d'un revendeur américain. Chères ou abordables, on vous laisse le jugement !

- Carte 4 GB : 29,99 dollars soit 22,5 euros

- Carte 8 GB : 44,99 dollars soit 33,8 euros

- Carte 16 GB : 69,99 dollars soit 52,5 euros

- Carte 32 GB : 119,99 dollars soit 90 euros

memory_vita_m.jpg

Il faut noter que la VITA n'aura pas de mémoire interne suffisante pour accueillir les jeux téléchargés depuis le PSN, les démos, musiques et vidéos, de ce fait ces cartes mémoires seront indispensables pour profiter pleinement des capacités de la console.

vita_3_4.jpg

homesite.gif  Source : http://www.jeuxvideo.com/

Lien vers article original : http://mobiles.gx-mod.com/modules/news/art...hp?storyid=9727

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

- Carte 4 GB : 29,99 dollars soit 22,5 euros

- Carte 8 GB : 44,99 dollars soit 33,8 euros

- Carte 16 GB : 69,99 dollars soit 52,5 euros

- Carte 32 GB : 119,99 dollars soit 90 euros

Merci Sony pour ces prix de nouveau hors norme ...

Une carte SD SDHC Gen entre 50 et 90 € ... ici comme nous avons droit à un support exclusif par de fait de la licence Sony !

Pas prêt de si tôt d'acheter une Vita, non seulement je vais devoir acheter un support numérique et payer le droit à la copie pour des jeux qui me seront vendu certainement à des prix exhorbitants.

Avec la PS3 sony m'a convaincu que le client n'est que le dindon de la face.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi je félicite surtout celui qui fait la news de calculer le prix en euros par rapport à un prix en dollar hors taxes. Y'a quand même 2 taxes à ajouter pour être correct. Après, certains petits esprits diront qu'on se fait entuber en Europe. Ce qui est plutôt le cas pour la francophonie, parce que les marchés anglais et allemands sont autrement plus attractifs.

Soit... Sony, voleur patenté.

Je me demande toujours si ces cartes sont différentes des M2 de la PSP Go ??!! il me parait que le design est identique entre les deux, non ???

Ce sont des cartes SD modifiées. Sony arrête la production des memorystick vu que ce n'est pas rentable. Y'a que des pro-sony qui peuvent payer une carte MM le double de la même capacité en carte SDHC.

Modifié par theencounter
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bah un adaptateur micro sd va bien sortir au alentour 8€. Mais bon là, il se foute du consommateur. Et il s'étonne après que des personnes cherchent à casser des protections sur leur joujou.

Micro SD 8Go : -10€ carte sony 33€

Micro SD 16Go : -20€ carte sony 50€

Modifié par duduche87
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je me demande toujours si ces cartes sont différentes des M2 de la PSP Go ??!! il me parait que le design est identique entre les deux, non ???

Elles se ressemblent mais un des détrompeurs est différent, 10 contre 1 que c'est pour empêcher les M2 de rentrer.

Espérons que le débit de ce nouveaux format est plus important que sur les M2, ça sera la seule consolation.

Même nintendo qui aiment bien faire son format perso est passé au DVD et à la SD en même temps...

Modifié par Lechuck Norris
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le prix est exorbitant mais en memem temps il faut pas compare au Sd d'entre de gamme. Je comprends l'idee de Sony de gagner de l'argent (faut voir que vu leur resultat financienr de cette année, il s ont pas le choix que la vita soit une reussite) mais aussi d'eviter les probleme du genre le client qui a achete une SD de merde qui envoi du 2Mo/s et qui se plaind que son jeu est long a lancer ou qui plante.

Si la vita fonctionne mal ca sera la mort des consoles portables vu que la 3ds est mal partie, ca prouve au monde du jeux video que les console dediés c'est fini et donc qu'il faut developper des jeux pour smartphone (c'est pas mon avis mais c'est ce que l'on voit de plus en plus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si la vita fonctionne mal ca sera la mort des consoles portables vu que la 3ds est mal partie, ca prouve au monde du jeux video que les console dediés c'est fini et donc qu'il faut developper des jeux pour smartphone (c'est pas mon avis mais c'est ce que l'on voit de plus en plus)

Arrêtez avec ce discours, vous allez réussir à m'y faire croire, et je vais déprimer... :(

Modifié par Lechuck Norris
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Arrêtez avec ce discours, vous allez réussir à m'y faire croire, et je vais déprimer... :(

t'inquiete la 3DS se porte très très bien depuis la baisse de prix, est vu le succès a venir avec mario kart, c'est pas près de s'arreter, pour en revenir au sujet, c'est depuis l'e3 qu'on connait les prix vu qu'il les avait donnée en yens, mais bon 60 euros une 16go quand pour 16 euros on a une sd classe10 original sur amazon ca fait mal quand même

Modifié par pit56
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je trouve pas les prix si extreme que ca , j'ai payé ma carte micro sd 8Gb récement en magasin pour 30€ en sandisk

c'est quelles spécificités les carte de sony? je viens de regarder sur le net on peut effectivement trouver des carte micro sd bas de gamme pas cher mais la plupart des marques proposent des prix relativement proches sur des cartes de qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hé bien sephi, ton magasin s’embête pas, j'espère que c 'est une classe 20 ta µSD. A 18€ je me suis payé une µ sdhc class 10 en 16GB sur amzon. en sandisk j'ai pas trouvé au dessus de la classe 4 de toute façon.

Modifié par Lechuck Norris
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sandisk 8 Go SDHC : entre 15 et 20€ sur le net,
A 18€ je me suis payé une µ sdhc class 10 en 16GB sur amzon

le prix est plus élevé en magasin, comparez pas avec les prix internet on arrivera jamasi au meme résultat

les carte pour ps vita seront probablement dans le meme cas avec un tarif internet 30% plus élevé qu'en magasin. ca me rappel les ms duo de 1Gb , ma premiere sandisk de 1Gb m'a couté 110€ contre 9€ aujourd'hui dans le meme magasin. et sur le net a l'époque les cartes a l'identique coutaient environ 80-90€

Modifié par sephirothff
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Si si, on peut comparer les prix entre magasin et boutique en ligne, par exemple, je n'achète jamais de carte ou clé USB dans un magasin physique, tellement c'est de l'arnaque, je prends tout directement sur internet. (À vrai dire, en dehors de la bouffe, je crois que je n'achète plus grand chose en magasin.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'avais oublié que toute personne sur terre avait accès a une carte bancaire et a internet, excusez moi :maitrecapello:

T'es de mauvaise foie là franchement, toute personne motivée arrivera bien a faire ses achats sur le net, majeure, ou pas, sans compter que pas mal de sites acceptent les chèques, et les virements également, maintenant..

Dans le même genre, j'aurais aussi pu te sortir que toutes les personnes n'ont pas les moyens de se payer des cartes mémoires propriétaires, utilisables seulement sur PSPvita, à ce prix.

T'as des arguments de commercial en carton... -_-

Modifié par tikilou
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Autre chose que je n'ai pas vu citée ici :

Your PSN ID is bonded to your memory card and your memory card is bonded to your Vita,” MacKenzie said. “So if you wanted to change different PSN users but use the same memory card, you would need to go factory reset.”

Customers will be able to swap cards to use different PSN IDs on the same system, MacKenzie said. If you have more than one memory card, you can register a different PlayStation Network account on each

Ce qui signifie plusieurs choses :

- Les cartes-mémoires stockent vos infos PSN, pas la console. Carte-mémoire obligatoire donc (sauf si vous n'utilisez ni le PSN, ni des jeux demandant une carte-mémoire pour la sauvegarde de parties).

- Pour utiliser plusieurs comptes PSN sur une Vita, il faudra autant de cartes mémoire que de comptes.

- La carte-mémoire étant liée à une seule et unique Vita, pas possible de la prêter (sauf à en faire un formatage complet)

Aussi, les prix seraient revus un peu à la baisse :

- 4Gb = 24,99$ (au lieu de 29,99$)

- 8Gb = 39,99$ (au lieu de 44,99$)

- 16Gb = 69,99$ toujours

- 32Gb = 119,99$ toujours

Ça continue quand même de faire grincer des dents ; beaucoup de joueurs semblent espérer voir au moins une carte de 4Gb fournie à l'achat du système en compensation… mais ça n'est a priori pas au programme.

Dans une interview, Sony explique le choix de faire des cartes dans un format propriétaire :

1. Consistance dans le parc de machines installées. Les SD peuvent être de capacités et classes très variées, hors Sony souhaite que les joueurs aient tous la même expérience du système.

2. Sécurité. Combattre le piratage et l'installation de Custom Firmwares (si jamais) : ils ne veulent pas que le contenu de ces cartes, qui contiendront des mises à jour système et mises à jour de jeux, soient faciles à lire.

Reste que vu la forme du truc, on est bien face à des M2 avec une coque un peu différente (ça coûte moins cher de procéder comme ça, ils ont déjà les usines en route pour les M2 donc pourquoi se priver ?). Peut-être - probablement - qu'elles seront encryptées côté console, ce qui adresse dans la théorie le cas 2 : c'est pas comme si simplement un bout de plastique taillé différemment allait décourager le monde, surtout quand son contenu est relativement standard ; notons que ça fonctionnerait aussi avec n'importe quel autre support de stockage (on n'a toujours pas réussi à décortiquer le contenu des cartes SD utilisées sur 3DS). Pour le premier point, je pense que n'importe quel fabricant pourrait rapidement s'amuser à cloner la forme d'une coque plastique de ces cartes pour en proposer des non officielles (de capacités et classes différentes de l'offre de Sony), mais là c'est probablement le département légal de Sony qui prendra action.

Bref, on va en bouffer des DRMs.

Modifié par Miles Prower
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'avais oublié que toute personne sur terre avait accès a une carte bancaire et a internet, excusez moi :maitrecapello:

En même temps celui qui achète la console en question et n'as ni accès au net ni la possibilité de payer en ligne, il est mal...

Sophie je t'aime tellement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share