Glitch Sur Console Récalcitrante


Newserator
 Share

Messages recommandés

Ah ouai d'accord, mince alors, donc une console qui freeze il n'y a rien à faire ?

Pour le moment je n'ai pas trouvé de solution , en montage normal de ma puce j'avais des boots toujours entre 1 et 10 secondes mais freeze aléatoire en plein jeu (parfois dans les 5 minutes , parfois 2 heures aprés) , avec le montage avec condo supplémentaires , boot trés rare et quand elle bootée freeze direct dés la premiére image du dash , du coup j'ai remis ma jasper en origine avec le lecteur flashé et plus aucuns soucis (donc ce n'est pas la xbox qui est en cause).

J'essayerai de faire d'autres tests à temps perdu à moins que quelqu'un trouve une solution fiable ou je m'orienterai vers un xkey.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 52
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je me permets de vous exposer un cas bizarre que j'ai sur une Falcon avec la pose d'une X360 Glitchip de SoulHeaven.

La console démarre sans souci en 5 secondes mais au moment de la refermer, dès que je fixe les vis du dessous (les grosses), elle refuse de booter.

J'ai donc pensé à un souci de masse. J'ai remplacé les double fils kynar du +3.3V et GND par 1 seul de plus grosse section pour tester.

Même problème. C'est vraiment étrange car elle boote sans aucun problème si je ne visse pas la carte mère, ou alors juste les 8 petites centrales, mais dès que je visse ne serait-ce qu'une seule vis Torx latérales ou une des 6 longues, elle ne boote plus.

Pensez-vous que la modif pourrait fonctionner ?

Modifié par sharp
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

a sharp

a tu bien isoler les pins JTAG de la puce, sa me semble a ton lecteur qui accote sur le lecteur un coup les vises mise en place , j'ai eu un probleme comme sa sur la slim de mon pote, j'ai plier les pin JTAG avec une paire de pince et le tour est jouer

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non malheureusement ce ne sont pas les PINS JTAG de la puce. Une fois le lecteur DVD posé, elle n'est en contact sur aucune paroi.

D'ailleurs lecteur DVD branché ou pas, j'ai le même problème.

C'est vraiment à s'arracher les cheveux. J'en suis à mettre les vis une à une et démarrer à chaque fois. Juste une des vis latérales suffit à ce que la console ne boote pas.

Je précise que j'ai fixé le GND de la puce sur la carte mère et non pas la vidéo. Les soudures sont superbes, propres, pas un fil trop long etc...

C'est vraiment en fixant la carte mère dans la cage qu'au contact d'une vis latérale (par les 8 petites centrales), que la console ne boote plus.

J'y comprends rien de rien, et surtout je ne sais pas comment trouver une solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ce montage fonctionne sur jasper récalcitrante certes, par contre bien souvent lorsque l'on branche le HDD et lecteur en sata, la console ne boot pas ou alors mets de nouveau TRÈS longtemps à boot ....

Dès qu'on débranche le disque dur ou le lecteur ou les 2, hop la console boot en moins de 10sec....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu veux parler du condensateur 68nF 100V posé sur le coolrunner entre entre A et GND ?

Si oui je te donne une réponse demain (je vais chercher des 68nf demain matin au mag d'electro du coin)

68nf ou 680pf ??

je suis perdu dans les valeurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Dans le doute, suivez le tuto et les retours d'expérience !

Pour ceux qui s'y connaissent coté théorie & utilité de différents composants, n'hésitez pas à proposer un tutoriel qui pourrait servir de base afin de comprendre l'utilité d'un condensateur ou d'une résistance, et d'effectuer des vérifications et calculs de base. (Pour ma part, en dehors de la loi d'Ohms, j'ai presque tout zappé)

Modifié par tikilou
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

68nf ou 680pf ??

je suis perdu dans les valeurs...

680pF avec tolérance 5%

Perso, je me suis fais plaisir: polypropyléne 680pF 400V à 2% (Philips KP) et céramique multicouches 470pF 100V à 5%.

Normalement, j'ai ze top ;)

@+

Modifié par Télémaque
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

NON fat, les slims elles vont niquel...

J en ai glitché une 30 aine... Je vais testé un autre positionnement de la puce, peux etre qu il y a une protection un peu comme sur la longeur de fil sous slim...

Salut,

Sur ma Jasper cb 6750 puce Matrix glitcher c'est la longueur du Fil GND qui a eu bcp d'importance( 26AGW au plus court) maintenant Boot en 15 sec max.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut tous le monde, je vous fais part de mon expérience depuis 1 semaine sur une Zéphyr 4578 qui n'avait plus de clef lecteur.

Après installation d'un modul usb (merci witabix ;) ) je récupère la Nand et lui envoi l'ecc.

Quelques jours après je reçois la puce glitch de soul, je l’installe comme dans pdf officiel, à savoir dans l'angle des condos et du connecteur sata, pour les fils je calcul rien mais "j’essaye" de faire au plus cour de partout et je tresse (double) le 3.3 et gnd, mon fil est du kynar. Je test, rien .... 3, 4 essai toujours rien. Je soude Fat1 et Fat2, bingo, le Xell se lance, je récupère donc ma clef CPU, je retrouve la clef dvd et prépare donc freeboot, je réinjecte, et la rien, écran noir, parfois E79 et même un RROD ... J'ai essayé quasi tous les logiciels de création freeboot, rien ! Avec ou sans lecteur, remonté, démonter, etc ... Rien... Mais une bonne chose quand même, si je remet la Nand d'origine, elle démarre bien.

Hier soir, dernière tentative, j'ai passé plusieurs jours sans la touché et lire diverses expériences, je décide de repartir à zéro, je dessoude TOUT.

Ensuite dans un 1er temps, je l'a passe en 13604, j'étais en 13599, je repositionne différemment la puce, change de fil pour le 3.3 et gnd (mono brin plus, bcp plus épais), le gnd cette fois je le raccorde au chassis et non sur la carte mère et je raccourci cette fois les fils aux plus petit.

J'ai un vieux magnétoscope, je pars à la recherche de condensateurs, j'en trouve une sorte, ceux là :

fR1E.jpg

Marqué 473j, je le place sur le point F et entre l'autre sur la carte mère comme ceci :

img20111129230942.th.jpg

Une fois la puce posé, je réinstalle aussi le module. Cette fois je me sers de ECCnandflasher pour dumper, "ECC yfié", et flashé celui ci. Ayant déjà la clef CPU, je prépare mon freeboot avec 360 multibuilder v0.4 de Rogero, mets la nand hacké sur une clef usb avec rawflash v3.

TEST : Xell boot direct, insertion de la clef usb, rawflash se lance et ma nand se flash, j'éteins.... Je rallume, moin de 10 sec ça boot ! j'avais gravé lors des 1er essai xexmenu, je l'insert dans mon lecteur, et se lance, j'installe Dashlaunch 2.26. J'ai testé plusieurs allumage / extinction, toujours en dessous de 10 sec pour booter !! Joie !! Pourvu que sa dure !!!

Voila, si mon aventure peut en remotiver certains, car moi même j'ai bien failli tout stopper... Mais la pause sans y toucher m'a calmer lol !! Pour le condo, est-il nécessaire ? Un coup de chance ?! Tant que ça marche, c'est le principal !

Merci en tout cas à tous pour tous ces tutos, matos et aides ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je ne sais pas pour toi ,mais quand j'achète du matériel j'attend a ce que se soit nickel (normal je paye) , de plus les fabricants gagnent de l'argent la dessus il y a donc quelque part obligation de résultat sur ce qui a été annoncé.

person ne ta mis de couteau sous la gorge pour acheter

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

person ne ta mis de couteau sous la gorge pour acheter

C'est vrai, mais la publicité mensongère, c'est illégal, donc y'a pas à cautionner ce genre de comportement non plus, c'est bien connu que certaines teams, sont des pompes à fric et rien d'autres !

Quoi qu'il en soit, j'ai fait des tests sur plusieurs cartes mères différentes Jasper et Falcon, et il est apparu que les condensateurs, après avoir trouvé les bonnes valeur de condos pour chacune d'entre elles, qu'elles bootent toutes directement, comme si elles n'avaient pas de puce, et ce, alors que de base, une bootait deux fois sur trois, avec des temps d'attente de 30s à 1min, qu'une autre ne bootait pas du tout, et qu'une autre, falcon cette fois, avait un léger temps de latence par rapport à une console sans puce, et parfois nécessitait plusieurs cycles (ventilation/reboot) pour booter.

Donc il s'agit bien d'un souci au niveau de la conception des puces, de base génériques, elles fonctionnent "relativement bien" sur beaucoup de révisions de cartes mères, avec des temps d'attente variables, tandis que d'autres, moins, ou pas.

Ce qu'il aurait fallu je pense, c'est que les puces intègrent d'autres condensateurs, avec un système de pontage pour les utiliser, et qu'un travail de recherche (tests sur plusieurs révisions de cartes mère) soit fait, et que des indications soient données.

Là je vous avouerais que j'ai hâte de faire des tests sur une slim... Si le souci est le même et se corrige de la même façon, ça va jaser !

Modifié par tikilou
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est vrai, mais la publicité mensongère, c'est illégal, donc y'a pas à cautionner ce genre de comportement non plus, c'est bien connu que certaines teams, sont des pompes à fric et rien d'autres !

Quoi qu'il en soit, j'ai fait des tests sur plusieurs cartes mères différentes Jasper et Falcon, et il est apparu que les condensateurs, après avoir trouvé les bonnes valeur de condos pour chacune d'entre elles, qu'elles bootent toutes directement, comme si elles n'avaient pas de puce, et ce, alors que de base, une bootait deux fois sur trois, avec des temps d'attente de 30s à 1min, qu'une autre ne bootait pas du tout, et qu'une autre, falcon cette fois, avait un léger temps de latence par rapport à une console sans puce, et parfois nécessitait plusieurs cycles (ventilation/reboot) pour booter.

Donc il s'agit bien d'un souci au niveau de la conception des puces, de base génériques, elles fonctionnent "relativement bien" sur beaucoup de révisions de cartes mères, avec des temps d'attente variables, tandis que d'autres, moins, ou pas.

Ce qu'il aurait fallu je pense, c'est que les puces intègrent d'autres condensateurs, avec un système de pontage pour les utiliser, et qu'un travail de recherche (tests sur plusieurs révisions de cartes mère) soit fait, et que des indications soient données.

Là je vous avouerais que j'ai hâte de faire des tests sur une slim... Si le souci est le même et se corrige de la même façon, ça va jaser !

Je suis curieux pour les SLIM

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est vrai, mais la publicité mensongère, c'est illégal, donc y'a pas à cautionner ce genre de comportement non plus, c'est bien connu que certaines teams, sont des pompes à fric et rien d'autres !

Quoi qu'il en soit, j'ai fait des tests sur plusieurs cartes mères différentes Jasper et Falcon, et il est apparu que les condensateurs, après avoir trouvé les bonnes valeur de condos pour chacune d'entre elles, qu'elles bootent toutes directement, comme si elles n'avaient pas de puce, et ce, alors que de base, une bootait deux fois sur trois, avec des temps d'attente de 30s à 1min, qu'une autre ne bootait pas du tout, et qu'une autre, falcon cette fois, avait un léger temps de latence par rapport à une console sans puce, et parfois nécessitait plusieurs cycles (ventilation/reboot) pour booter.

Donc il s'agit bien d'un souci au niveau de la conception des puces, de base génériques, elles fonctionnent "relativement bien" sur beaucoup de révisions de cartes mères, avec des temps d'attente variables, tandis que d'autres, moins, ou pas.

Ce qu'il aurait fallu je pense, c'est que les puces intègrent d'autres condensateurs, avec un système de pontage pour les utiliser, et qu'un travail de recherche (tests sur plusieurs révisions de cartes mère) soit fait, et que des indications soient données.

Là je vous avouerais que j'ai hâte de faire des tests sur une slim... Si le souci est le même et se corrige de la même façon, ça va jaser !

Yo,

J'ai une Jasper Récalcitrante et plusieurs Slim et sérieux sa marche beaucoup mieux sur Slim (avec montage autour du ventilo), le temps de boot sur Slim est court et régulier. Mais c'est clair que si tu peux faire avancer le hack en trouvant la solution pour avoir des temps de boot immédiat sa serait tout juste merveilleux :).

Bon courage en tout cas et encore merci pour les tests que tu fais ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu vois moi sur slim je trouve que ça fonctionne moin bien lol, sur fat aussitot que j'ai eu le schéma alternatif no problemo tout fonctionne mis a par celle qui freeze bien sur.

L'idée de tikilou n'est pas folle concernant les rectifications sur les puces, des condensateur variables de tres petites tailles ça ce fait ?

Modifié par acide0
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Thanks pour ces schémas, d'ailleurs j'ai quelques questions :

J'ai une Falcon glitchée avec la x360 glitchip de Soul, elle boote parfaitement mais il arrive (rarement) qu'elle mette 10 secondes à booter, pas de quoi fouetter un chat mais ce montage peut encore améliorer la stabilité ou c'est uniquement réservé aux consoles récalcitrantes ?!

Car pour 3€ si ça peut améliorer au maximum la stabilité de mon glitch autant le faire.

Autre question, ya-t-ils des condos plus conseillés que d'autres ?! céramique ? chimique ?! et au niveau du voltage des condos c'est mieux de se rapprocher au plus près de celui de la puce (3.3v si je dis pas de conneries) ou peu importe ?!

Merci d'avance =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

10 secondes c'est pas la mort mdr !! Je crois pas que cela va vraiment aider ton cas surtout que le 10 secondes c'est surement pas au premier boot mais plutot quand les condo sont plein.

Pour les condo tu prends la tension n'a pas vraiment d'importance donc les condo chimique ce n'est vraiment pas necessaire vue que eux accepte une tension elevé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

10 secondes c'est pas la mort mdr !! Je crois pas que cela va vraiment aider ton cas surtout que le 10 secondes c'est surement pas au premier boot mais plutot quand les condo sont plein.

Pour les condo tu prends la tension n'a pas vraiment d'importance donc les condo chimique ce n'est vraiment pas necessaire vue que eux accepte une tension elevé.

Non du tout c'est pas la mort mais comme j'ai dis c'est juste que pour 3€ si ça peut rendre un boot quasi-parfait pourquoi s'en priver ?! j'aime le travail propre et bien fait et puis moins le CPU est déstabilisé au démarrage mieux on se porte !

Heu détrompe toi quand le boot est "instable" (si je peux me permettre hein ^^, les possesseurs de slims qui bootent entre 30s et 2 minutes doivent me haïr et m'insulter de tous les noms :P) c'est toujours au 1er boot à froid, va comprendre !

Mais bon si tu dis que ça changerai rien ...

Merci des conseils en tout cas :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces