Corriger Le Temps De Boot/plantages, Des Consoles Glitchées


tikilou
 Share

Messages recommandés

Si le rythme des cycles de reboot (ventilos) est très rapide, c'est que la valeur du condo est trop grande, tente de mettre des condos de valeur moindre.

Si c'est comme sur la première vidéo, (cycles de reboot espacés) alors, c'est que ça ne l'est pas assez.

Modifié par tikilou
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lu,

Retour d'expérience sur une Jasper/Kronos 16Mo CB 6750 + Glitchip:

- Ne boot qu'une fois sur 10,

- Quand elle boot, elle freeze et le plus souvent c'est dès le démarrage, pendant l'animation.

J'ai testé plusieurs condensateurs de 680 pF entre la masse et le point C mais rien n'y changeait.

Aujourd'hui j'ai acheté d'autres condensateurs de meilleure qualité et 10 boot de suite en 3 à 5 secondes.

Voilà les condensateurs en question:

à gauche ceux qui n'ont rien changé, à droite ceux qui ont réglé le problème:

photohr.jpg

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le vendeur n'a pas su me dire mais pas plus de 5% également. Du coup je me suis demandé si ça existait moins de 5 et quel serait l’intérêt vu que certains ont réglé leur problème de boot et/ou de freeze avec des toutes autres valeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir!

Merci d'avoir créer ce sujet qui dans un premier temps m'a bien aidé.

Je suis malheureusement confronté à une jasper récalcitrante :(

Je vous explique mon problème: j'ai installé une glitch360key, avec les fils au plus court et une soudure propre, mais le temps de boot n'étant pas du tout satisfaisant j'ai rajouté un condensateur 680pf sur les points p13 et ground.

Le fait de le souder a déclenché un cycle rapide des ventilateurs donc une console qui ne boot carrément pas chose qui n'arrive pas sans. La ou c'est assez bizarre c'est que si le condensateur touche d'une certaine facon ces deux points la console boot presque instantanément mais la manière précise de toucher les deux points est incompatible avec une solution à long terme (évidemment).

J'ai donc acheté des condensateurs de meilleur qualité aujourd'hui mais je suis confronté au même problème et pire que tout lorsque j'enlève completement le condensateur la console continue dans son cycle rapide des ventilateurs fait nouveau datant de ce soir.

Auriez-vous une solution à me proposer et un début d'explication? J'avoue que je suis un peu perplexe...

Merci

Edit: J'ai retiré la puce et toujours le même cycle rapide :wacko:... c'est récupérable?

Modifié par Wyald
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...
Aujourd'hui j'ai acheté d'autres condensateurs de meilleure qualité et 10 boot de suite en 3 à 5 secondes.

Voilà les condensateurs en question:

à gauche ceux qui n'ont rien changé, à droite ceux qui ont réglé le problème:

photohr.jpg

++

c'est surtout qu'il n'ont pas la même valeur (680pf et 680nf)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est surtout qu'il n'ont pas la même valeur (680pf et 680nf)

c'est effectivement du 680nf Mais c'est aussi le voltage qui change , apres ce sont des 10% de tolérance et non 5%(du moin pour celui de droite)

Modifié par Fatrix_65
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share