[test] Maximus Kamikaze Template Winbond


Dingoo
 Share

Messages recommandés

titre.png

Test du Maximus Kamikaze Template

L'équipe de GX-Mod a l'honneur de vous présenter le test du Maximus Kamikaze Template.

Il s'agit du nouvel outil de la team Maximus à destination des lecteurs Xbox 360 Slim équipés du chip Winbond.

Comme vous le savez il est nécessaire de percer le composant afin de le délocker et ainsi pouvoir le flasher.

Voyant que l'opération n'était pas si facile et que de nombreuses personnes avaient des problèmes de lecture ou encore d'éjection une fois le chip Winbond percé, la team Maximus a décidé de sortir son produit simplifiant grandement la manipulation.

kit.png

Le kit se compose ainsi:

  • Le template Maximus.
  • Un manche avec 2 supports à mèche.
  • Une mèche du diamètre adapté.

1.JPG

Le produit est de très bonne qualité, le manche peut-être démonté pour ranger le second support et la mèche.

Vous pouvez adapter des mèches de différentes tailles grâce aux 2 supports fournis dans le kit.

2.JPG

utilisation.png

L'utilisation est très simple comme on peut le deviner en voyant le produit.

Il faut tout d'abord ouvrir votre lecteur 360 afin de pouvoir accéder au chip Winbond du pcb.

3.jpg

Une fois cette opération effectuée, il faut installer le template Kamikaze sur le lecteur à l'aide des 2 trous placés sur chaque extrémités.

C'est dans le petit trou présent à coté de l'inscription "Drill Mark" qu'il faudra venir percer avec l'outil fournis.

L'inscription "Mediatek" pouvant être légèrement décalée selon les pcb, vous êtes dorénavant sur et certain de percer toujours au bon endroit avec le maximus kamikaze template, c'est là le gros avantage de ce produit !

4.jpg

On relie ensuite le tout au PC, comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessous, j'utilise un Xtractor et un USB PRO pour cette opération.

5.jpg

On allume JungleFlasher avec lequel on aura bien entendu déjà effectué un dump des fichiers avant toute intervention hardware sur le lecteur, et on se rend dans l'onglet MTK Flash 32.

6.jpg

Le lecteur apparait comme locké, on peut le voir dans la petite case ou il est écrit 0x8C, il est donc impossible de le flasher pour l'instant.

Vérifiez que le case "Slim" est bien cochée et cliquez sur la case 0x8C, un message apparait:

7.jpg

Cliquez sur oui, vous verrez la commande "Sending Spi unlock Request to Port 0x0000" apparaitre et des petits points défilés, c'est le moment de percer !

8.jpg

Placer la mèche dans le trou du Kamikaze comme expliqué plus haut et commencez à tourner afin de percer le chip.

Il faut quand même effectuer une certaine pression sur l'outil tout en tournant pour bien réussir à foret le composant.

Continuez de percer doucement jusqu'à entendre le bip de jungleflasher, à ce moment stoppez directement le forage et posez l'outil vous n'en avez plus besoin.

Vous verrez que le défilement des pointillées a stoppé et le message "Spi Status: 0x00" est apparut. La case affiche maintenant 0x00 elle aussi, votre lecteur est bien délocké et peut maintenant être flashé sans problème.

9.jpg

On voit que l'outil permet d'obtenir un travail bien propre, le trou est petit et précis, réduisant ainsi les risques de rendre inutilisable son PCB en allant toucher une piste à coté par exemple.

10.jpg

Il vous suffira de le relocker à l'aide de JF une fois le flash effectué en cliquant sur le case 0x00, pour les futurs flash vous pouvez utiliser la méthode du briquet ou du coton tige imbibé d'alcool pour le délocker en quelques secondes sans prise de tête.

conclusion.png

Que dire d'autre si ce n'est que ce produit est tout simplement excellent, pour preuve je n'avais encore jamais fais de chipset Winbond et j'en ai fais 2 à la suite avec succès grâce à lui. Aucun problème de lecture ou d'éjection avec les PCB modifiés bref le top, je ne peux que le conseiller à tous ceux qui voudraient tenter le flash des winbond.

Cependant attention quand même, ce produit permet de simplifier grandement la tâche mais il ne fait pas le travail tout seul non plus, il faut rester vigilant à ne pas trop percer et surtout rester bien concentré sur ce que l'on fait.

Acheter le Maximus Kamikaze Template

remerciements.png


Merci à la boutique Arcalide pour le sample donné pour ce test.

Site officiel:Maximus

Test réalisé par yoannd26
Team gx-mod

Modifié par JKilvan
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Très bon tuto merci ^^

Quelle incidence de ne pas relocker le lecteur si on ne joue pas sur le Live? ça pourrait permettre de simplifier un flash ultérieur? (sachant qu'on en est à 3 MAJ/an...)

S'il y a aussi moyen de comprendre plus en détail la réaction qu'est censé créer la flamme/le coton tige d'alcool je suis preneur :P (je parle pas de son utilité mais de physiquement ce que ça produit!)

++

Modifié par goty64
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Testé sur 3 lecteurs = 1 n'a pas survécu... le truc c'est que la fraise fait 1mm sérieusement c'est énorme mais s'il aurait sortie une fraise plus petite elle se serait sans doute cassé car il faut tout de même beaucoup forcer. Je préfère continuer avec ma dremel et une fraise de 0.6mm mais en tout cas c'est super pratique surtout pour savoir où percer.

Je pense que si les chinois s'y mettent, on verra des imitations à 5 euros car les coûts de productions on l'air relativement bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share