Nds Lite Réparation Carte Mère.


TheProdigy666Fr
 Share

Messages recommandés

Bonjour.

Avant de vous dérangez, j'ai fouiller partout mais pas moyen de mettre la main sur un sujet identique ou la solution a était trouver.

Voila je vous expose le problème, j'ai en ma possession une Nintendo DS Lite Noire d'on l'écran supérieur a un affichage brouiller.

Le problème étant que j'ai fait des test avec trois nappe différente et trois écran différent, le brouillage est toujours présent.

Donc le problème ce situe sur la carte mère, j'ai joueur un peut avec le potentiomètre VR1 ce qui à provoqué une variation du contraste sur l'écran supérieur mais toujours avec un brouillage présent.

Tout les fusibles sont bon, la carte mère répond bien mis à par le problème de brouillage.

Il s'apparente à un problème de connecteur mais lorsqu'on bouge la nappe aucun changement et les dysfonctionnement sur l'écran son lent pas rapide comme un connecteur déficient.

Je souhaiterais savoir si quelqu'un réparant des Nintendo DS Lite avait rencontrer une solution pour la réparation d'une carte mère sur ce type de "problème"

Visuellement il ne manque aucun composants en la comparant à une seconde carte mère fonctionnel, aucune craquelure mais je suppose qu'un liquide à pu rentré en contacte avec la carte mère ou l'un de ses composants et donc le griller tout simplement.

Merci d'avance pour vos réponses ou tout apport d'information pouvant m'aider dans un premier temps et aider d'autres personnes ;)

Apport d'information complémentaire:

La personne ayant posté cette vidéo avait un problème de connecteur mais après tests ce n'est pas du tout mon cas mais le problème ressemble approximativement (ligne, brouillage on aperçois même le balayage vertical (ligne partant du haut de l'écran vers le bas comme un rafraichissement)).

Modifié par TheProdigy666Fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour

tu dis avoir testé 3 nappes différentes !!! sur ds lite la nappe est solidaire de l'écran et sauf matos de pro que trés peu de personnes possédent il est impossible de changer uniquement la nappe donc comment as-tu fais ?

sinon , as-tu testé tes écrans sur une autre ds lite pour voir ?

il y a un témoin d'humidité sur la CM , prés du connecteur micro/prise casque , il doit étres bien blanc et rouge sans que le rouge ne bave , si ce n'est pas le cas ta CM à pris l'eau , vois-tu des traces de "vert de gris" sur la CM ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Cela dépend de quel nappe tu parle, celle entre le carte mère et la carte supérieur n'est solidaire en rien.

Non, j'ai testé avec trois partie supérieur de DS Lite complet (coque avec écran+carte+nappe+haut parleur).

C'était le plus rapide et le plus évident pour déterminer si le problème venais oui ou non d'une nappe, d'un écran ou la dernière solution de la carte mère ; )

PS: j'ai testé les écran sur deux autres DS Lite (il sont parfait).

Modifié par TheProdigy666Fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

heu désolé mais alors ce n'est pas une ds lite mais une ds fat que tu as (ce que je pensais dés le début et c'est pourquoi j'avais posé la question) , sur ds lite l'écran du haut est directement relié à la CM par une nappe qui est solidaire de l'écran alors que sur fat tu as une nappe entre la CM et une platine se trouvant dans la partie haute de la console , sur cette platine vient se brancher l'écran LCD.

donc merci de bien indiquer le modéle de ta console car celà n'a rien à voir entre les deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

heu désolé mais alors ce n'est pas une ds lite mais une ds fat que tu as (ce que je pensais dés le début et c'est pourquoi j'avais posé la question) , sur ds lite l'écran du haut est directement relié à la CM par une nappe qui est solidaire de l'écran alors que sur fat tu as une nappe entre la CM et une platine se trouvant dans la partie haute de la console , sur cette platine vient se brancher l'écran LCD.

donc merci de bien indiquer le modéle de ta console car celà n'a rien à voir entre les deux.

Oui autant pour moi et désolé pour l'erreur (message lorsque l'on vient de se réveillé pas top xD).

Je confirme c'est bien un Nintendo DS Lite Noire (c'était aussi mentionné dans le premier post que c'était un modèle noire, les fat était grise).

Fin pour en revenir au problème..

Tout les composant sont totalement fonctionnel mis à part la carte mère.

Si quelqu'un as la localisation des composants sensé gérer l'affichage sur le top screen, ca me permettrais d'effectuer des tests comparatif entre ma carte mère OK et celle qui flanche :)

Et ainsi me permettre de faire un bilan de la réparation et le post pour dépanner d'autres personnes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Plop alors voila après tests tout était Okay mais chose essentiel...je n'est pas vérifié le connecteur de l'écran SUR la carte mère...

Il y avait du blanc sur l'intérieur du connecteur et sur l'intérieur de la nappe (coté carte mère)...

J'ai passé le tout à l'alcool avec cotons tige brosse à dents pour bien retiré le gros de la crasse...

J'ai demandé au proprio de la console qui a omis de me dire que sa fille avait trempé la console dans de la crème fraiche...liquide bien sur...

Donc voila console réparée mis a par le touch qui déconne un peu mais bon :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share