Réflexion Sur Les Offres Fai


gold
 Share

Messages recommandés

Bonjour, une commerciale de chez SFR m'a appelé pour me proposer son offre vu que mon mobile est SFR. En fait ce serait 38€/mois avec la fibre optique. C'est eux même qui se chargent des frais de résiliation chez Free ils s'occupent de tout. Ils offrent 2 mois et surtout il n'y a pas d'engagement, on peu les quitter quand on veut.

J'hésite et je dois lui donner une réponse demain car chez Free je n'ai que l'ADSL. Que faire car en principe la fibre optique de free devrait venir prochainement mais je n'ai pas de date et surtout, leurs offres mobile vont bientôt sortir.

Ce qui me branche, un peu comme tous c'est de payer le minimum pour un bon service, la télé je m'en fout un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci des réponses. Avec la V5 tout fonctionnait nickel, maintenant j'ai des pertes de connexion et le débit rame pas mal. C'est pour ça que je me posais la question. J'ai bossé pour SFR en tant qu'installateur, je suis au courant pour leur incompétence, je pensais qu'en 2 ans ils avaient changé.

Bon ok je reste chez Free mais bon, ils pourraient mieux renseigner quand à la fibre optique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En plus 38€ pour de la fibre, c'est quand même du foutage de gueule, ils ne sont plus redevables de la moité de l'abonnement à France télécom... Même chez Free ils ont affirmés que la fibre leur reviendrait moins cher que l'ADSL, n'ayant plus de location de la ligne.

Modifié par tikilou
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si tu veux un bon service côté internet alors va surtout pas chez SFR, j'ai déjà eu affaire a eux maintes fois et c'est a mon avis les pires escroc du panel FAi français

Perso, jamais eu aucun probleme avec eux :)

Et après pour Free, plusieurs FAI ont en préparation la même box qui sera tout en un ( lecteur blu-ray.... )

Modifié par KGB64
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Depuis 2004 que mes parents sont chez eux (Cegetel > Neuf > et maintenant SFR) on est pas loin de plus d'un appel au SAV par an avec à chaque fois un incompétent au bout.

Après on est dans une zone mal dé-servie c'est surement pour ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour ma part, après plus de dix années d'ancienneté chez Free, les seuls problèmes que j'ai eus n'étaient pas dus à Free, mais à l'opérateur historique et aux travaux du tram sur Bordeaux.

D'ailleurs quand on a une expertise conjointe Free/FT chez soi, on distingue une très grande différence de compétence entre le tech Free et le tech FT.

De plus, le dernier s'en bat les roubignoles d'une puissance insoupçonnable...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En plus 38€ pour de la fibre, c'est quand même du foutage de gueule, ils ne sont plus redevables de la moité de l'abonnement à France télécom... Même chez Free ils ont affirmés que la fibre leur reviendrait moins cher que l'ADSL, n'ayant plus de location de la ligne.

Je ne vois pas où tu veux en venir : la fibre et l'adsl ce n'est pas du tout le même réseau.

@ Gold : comme partout dans chaque sujet, tu trouveras des contents et des pas contents. Le mieux est que tu te fasses ton propre avis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En fait c'est un peu normal que chez chaque FAI on trouve des satisfaits et des insatisfaits tout dépend de l'endroit où on habite. Pour la fibre optique j'avais l'opportunité de l'avoir rapidement si j'avais souscris pour son offre.

Sauf que visiblement SFR est assez déconseillé et je trouve assez chères les offres actuelles. Surtout quand on ne se sert pas des services proposés (la télé pour ma part).

Restons donc chez Free en attendant mieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bah va chez orange comme moi et tu aura la tv par sat ^^

pour revenir sur SFR, quand je parlais d'escroc ca n'a rien a voir avec une politique de prix ou la satisfaction , c'ets surtout que leu r approche vers le client potentiel est honteuse , ils sont pret a tout pour dire on est les meilleurs même a faire de la publicité mensongère. Je comptep lus le nombre d'argument mensongés qu'ils ont tenté avec moi pour me vendre n abonnement ADSL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

*** soupir *** de désespoir de ma part...

Si on me proposait le plus mauvais forfait de france je le prendrai de suite :)

Arrétez un peu de vous plaindre ça vous changera :P

ça vous remontera le moral: http://www.videotron.com/service/services-.../acces-internet

PS: la F.O. on oublie chez nous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je suis chez SFR avec la fibre optique depuis maintenant 5ans.

Certes au debut le reseau etait pas tip top, beaucoup de soucis, mais actuellement tres peu de panne. Seul le materiel laisse un peu a desiré.

Coté fibre optique le debit est assez simpa, 100 DL / 50 up. Dans tes 38€ cela correspond a la neufbox evolution avec les appel gratuit vers les mobiles.

Pour la hotline jusqu'a maintenant il y avait des techniciens dediés a la fibre ( parlant francais). D'apres ce que j'ai compris, depuis peu la plateforme a ete mutualisé avec les techniciens ADSL donc a voir si la hotline est tjr aussi compétente.

Ne comparer pas l'adsl a la fibre optique, la technologie est complétement différente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

auchanbox t'es a 24.90€ par moi en adsl+tel illimité , pour gagner 5€ et perdre ne service ... la TV est offerte chezl a plupart des FAI , moi meme j'ai jamais rien payé de plus depuis que je l'ai

Et la récente augmentation de TVA sur la TV elle été offerte aussi ?

Moi je trouve ça abusé qu'ils cherchent absolument à casé leurs foutus bouquets télé partout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'étais chez Cegetel (puis neuf, puis sfr).

Au début c'était le top, aucuns problèmes, puis SFR à racheté le tout, ça a été le début de la fin.. (Une panne tous les 2 mois..)

Donc perso, je déconseille.. :)

Exactement la meme pour moi ,

je me suis rabattu sur Free , tout nickel sauf au début de la V6 et avec les mises a jours du server et player ça ma corriger plusieurs soucis

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

auchanbox t'es a 24.90€ par moi en adsl+tel illimité , pour gagner 5€ et perdre ne service ... la TV est offerte chezl a plupart des FAI , moi meme j'ai jamais rien payé de plus depuis que je l'ai

Ben 5 euros par mois,ca fait 60 sur un an...pour quelqu'un qui ne veut pas ou n'a pas besoin de la tv ,c'est toujours bon a prendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Olah, je découvre la Auchanbox grâce à ce topic, je me remercie de l'avoir ouvert :) La AuchanBox est à 25€+3€ pour 90 minutes de mobiles: 28€ contre 37 actuellement ça fait 108€/an que je jette en l'air sans m'en apercevoir.

Il reste LA question: est-ce que c'est fiable? Toujours pareil, tout dépend du lieu où on habite. En calculant un peu, on peu réaliser de grosses économies en changeant de:

-Mutuelle

-Offre FAI

-Offre mobile

-Assurance Auto

-Banque ;)

-Voiture (si on le peu)

Mais comme nous sommes des moutons on ne s'occupe pas de ça, on donne un RIB et c'est partis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Olah, je découvre la Auchanbox grâce à ce topic, je me remercie de l'avoir ouvert :) La AuchanBox est à 25€+3€ pour 90 minutes de mobiles: 28€ contre 37 actuellement ça fait 108€/an que je jette en l'air sans m'en apercevoir.

Il reste LA question: est-ce que c'est fiable? Toujours pareil, tout dépend du lieu où on habite. En calculant un peu, on peu réaliser de grosses économies en changeant de:

-Mutuelle

-Offre FAI

-Offre mobile

-Assurance Auto

-Banque ;)

-Voiture (si on le peu)

Mais comme nous sommes des moutons on ne s'occupe pas de ça, on donne un RIB et c'est partis...

Auchan utilise le réseaux Numericable-Completel.

Faut voir avec des gens qui s'y connaissent mieux, mais j'ai pas mal de camarades qui pestent continuellement contre Numéricable et ses déconnections intempestives.

Bien sur je ne sais pas quel crédit mettre à ces informations, troller est une passion dans ma classe ^^

Modifié par Yelrac
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je rejoins ceux qui pestent contre la qualité de service de Numericable, mais j'ai quand même opté pour une Auchanbox chez moi. Les gros avantages : le prix (19,90€/mois internet seul) et ne pas avoir à supporter Orange / France Telecom (création de ligne : les gars voulaient me facturer près de 300€ pour l'opération au début de cet été… et "offrir" ces frais si je passais sur une offre Livebox. Inutile de dire qu'ils se sont -encore- fait taper sérieusement sur les doigts par l'ARCEP à ce sujet par la suite, et que je les ai sympathiquement envoyé se faire voir).

Mon choix premier était de passer par soit FDN, soit OVH, mais la contrainte FT m'a privé totalement de ces options.

Bon, par contre, Numericable a beau avoir une infrastructure un peu crasse (ouvrez un tableau de brassage dans un couloir d'immeuble et rigolez), quand ça marche, ça envoie de la patate. J'ai souvent l'impression que c'est d'ailleurs le routeur qui se vautre (fréquemment), davantage que la connexion ; mais le remplacer n'est pas simple, les modems Docsis ne courent pas les rues. Ceux qui n'ont qu'un appareil à câbler en Ethernet derrière devraient le passer en mode bridge, tout comme ceux pouvant avoir le luxe d'installer un réel routeur derrière.

Pour la TV, Numericable diffuse en DVT-T directement la TNT classique sur tout le réseau sans exception. Pas besoin d'être client chez eux. Si vous avez une arrivée de câble chez vous, vous pouvez brancher directement une TV dessus et n'avez juste qu'à faire un scan des chaînes (les fréquences ne sont pas les mêmes qu'en hertzien, donc si votre TV a déjà des réglages, il faut les revoir).

Pour la téléphonie, je n'ai pas pris l'offre Auchan qui ne m'intéresse pas : c'est pas du SIP standard et je ne peux pas en faire ce que je veux. Donc, direction OVH pour une ligne fixe régionalisée à 0,99€ par mois et appels illimités sur les fixes (il existe aussi des packs incluant les mobiles, mais ça n'était pas pertinent pour moi). Ce compte SIP est ensuite utilisé pour un téléphone fixe classique, mais aussi sur mon PC via Ekiga et surtout sur mon Android à l'aide de CSipSimple (il suffit donc que je croise une connexion wifi dans n'importe quel coin et j'ai accès à ma ligne de téléphone fixe). En bonus, les messages du répondeur de cette ligne me sont expédiés par mail, et c'est super pratique.

J'attends à présent que les opérateurs mobiles me laissent utiliser VRAIMENT internet via les réseaux 3G&co et arrêtent de restreindre SIP (parmi d'autres protocoles) sur ces canaux. Ça commence à venir timidement pour quelques forfaits pas trop connus, mais les opérateurs ont plutôt tendance à pousser des offres avec des forfaits data encore plus restreints (on vous téléphone en fin de forfait pour vous proposer en douce un réengagement "moins cher" parce que vous êtes "fidèle" et on oublie de vous dire que vous n'aurez plus que 300Mo/mois en "fair" use au lieu de 500. Mouais).

À noter que, si je me trompe pas, seuls Free et OVH proposent du SIP dans les contrats "Box"

Et voilà comment ne pas se prendre trop la tête. :D

Modifié par Miles Prower
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share