X360 Jtag Cygnos Qui Déraille Suite Maj 13604


Dj MoD
 Share

Messages recommandés

Holà,

Ma jasper (CB 6723 - 16mo) jtaguée via cygnos rev E débloque complètement.

Je peux flasher et dumper les NAND X360 et CYGNOS via firmware toolbox sans problème.

Depuis la MAJ de freeboot en 13604 (avant j'étais en 12611), la console redémarre jusqu'à l'étape de configuration.

A ce moment vous choisissez le pays, la region et...les paramètres d'affichage.

Il m'est impossible d'activer le 720P, la console reste en 480P (j'utilise cable YUV) ==> 1ere chose étrange alors qu'en freeboot 12611 tout passe.

Je passe cet étape et on arrive à la configuration XBOX live and network, profil.

Cette étape tourne en boucle...

On me propose de choisir mon gamertag, ensuite on me demande de me connecter sur internet, je décline en sélectionnant "Décider plus tard".

La dernière étape de cette configuration est de cliquer sur TERMINER.

Ce que je fais mais la X360 ne boote pas sur le dashboard NXE.

On me repropose la config XBOX LiVE et ça tourne en boucle.

IMPOSSIBLE de sortir de là!!!

Alors comme j'ai oublié d'être bête [humour hein], et que je ne suis pas sans savoir que dashlaunch est intégré à ce fameux freeboot 13604, j'ai mis FSD sur une clé USB avec le bon launch.ini qui va bien.

Et oh miracle ma xboite boote direct sur FSD.

Je n'en demandais pas moins mais si vous avez suivi vous allez me demander si je suis toujours bloqué en 480P !?!

Et ben oui!!! Parcequ'à la limite le NXE je pouvais m'en passer.

Pas sûr sniff. Il semble obligé de passer par là pour régler l'affichage.

Alors dernier recours, je sors un cable HDMi.

FSD fonctionne en 720P mais la console est en anglais.

Je m'en remet à vous chers membres, car je sature.

J'ai vérifié toutes mes soudures hier soir. Tout est OK multimètre en main.

INFOS SUPP :

Quand l'interrupteur de la cygnos est sur ON, une led bleu est allumée en permanence (quand la console est eteinte mais branchée).

Si console éteinte mais branchée, je debranche le cable YUV au cul de la console et que je fais toucher sa broche sur la cage de la xbox, la led de la cygnos se coupe et le transfo secteur passe au rouge. Je suis obligé de débrancher et rebrancher secteur.

Qu'en pensez vous?

Autre info :

En testant au multimètre en position bip (pour controler connexions)

si je pointe d'un côté sur le VCC et de l'autre sur le GROUND, le multimetre emet un tout petit bip (très très léger).

Je pense que ca ne devrait pas faire ça. Il ne devrait rien y avoir entre ces deux points.

J'ai pris la masse avec un fil kynar sur la grosse pastille d'étain du connecteur en dessous et sur le pin 6 J2D1 pin 6 avec un 2e fil kynar.

Le VCC est utilisé avec un seul fil kynar.

/!\ Si je reflashe en freeboot 12611 tout fonctionne parfaitement.

Je ne pense pas que ce soit un problème de soudure au niveau des quicksolders NAND de la cygnos puisque je peux flasher et dumper les 2 NAND.

Ca ne peut pas être les soudures JTAG de la cygnos puisque en freeboot 12611 la console tourne parfaitement.

Je suis perdu mais j'ai quand même toujours l'envie de trouver la panne.

Je précise que j'ai utilisé plusieurs façons pour créer mes nand. Le problème ne vient pas de là enfin...je ne pense pas même si ça semble logique.

Merci à ceux qui ont pris le temps de me lire jusqu'ici et merci encore plus à ceux qui m'apporteront des essais à faire.

Priorité à ceux qui utilisent et connaissent la cygnos^^

*Mon problème est toujours présent que le HDD (d'origine 60go) soit branché ou pas.

*Je peux flasher la nand d'origine X360 mais la console ne boote pas. J'utilise la NAND de la cygnos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share