Dump, Flash De La Nand Et Création Ecc


witabix
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 98
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonjour,

Je viens de poser une puce glitch sur une jasper 16mo Cb 6750 Dash 13604. J'arrive à la démarrer mais l'écran reste noir.Quand je retire le câble d’alimentation et le rebranche la console veut plus s'allumer obliger de re injecter l'Ecc pour qu'elle s'allume de nouveau.J'ai recontrôler mes soudures et reprogrammer la puce glitch mais le problème persiste.Une idée d’où le problème peut provenir ?

Je précise que j'ai utiliser du fil multi brin au lieu du keynar.Ca peut poser probleme ?Aussi mon

Modifié par blackoutfolo
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon bah le logiciel de clarkk je l'aime pas du tout !

2 essaie de dump, résultat il me copie jamais le fichier sur le pc alors qu'il me dit qu'il la bien lu.

Flash du ecc, je lui donne bien mon ecc de 1.3mo et se con me reflash la nand entiere ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut merci witabix pour ce magnifique tuto :)

pink floyd comme toi j'ai galérer comme un chien pour installer le driver du spi sous seven 64 bits, la seul solution installer d'abord dseo13b.exe activer le mode test, reboot de la machine puis install du spi comme dit dans le tutos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut witabix pourrai tu me renseigner sur quelques points,

1) un endroit precis pour avoir un dump de nand correcte ou alors je peux le poser a l'exterieur de la console comme il me sert pour plusieurs consoles ?

2) la longueur des fils est important ? j'ai 30 cm plus ou moins ainsi ca me permet d'etre libre dans mes mouvements pas grave doc ?

3) le diametre j'ai du 0.2 mm monobrin correcte ?

4) je peux avoir combien de BB lors de mon dump max ? certains BB obtenue peuvent me poser des problemes pour la création de ma nand hacker ? comment distinguer ce qui peuvent me coser des problemes ou non ? si j'ai compris il est pas conseiller d'en avoir au debut de son dump mais a partir de combien je peux tolerer d'en avoir un ou plusieurs BB ?

merci beaucoup

Modifié par tekalix
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous ,

J'ai fait l'acquisition du pack puce+module spi + programateur. J'ai programmé la puce via USB et tout s'est passé correctement. En suivant le tuto , j'ai soudé le module spi , 6fils + gnd . J'ai relié le tout au pc comme indiqué et j'ai eu le "souci" avec le driver . J'ai suivi à la lettre la façon de faire pour faire reconnaitre le driver. Mais problème , j'ai l'impression qu'il y a un problème avec mon module spi. En effet , avant quand je le branchais , j'entendais le bruit comme quoi je branchais un périphérique usb , mais là plus rien. On dirait qu'il est mort de chez mort. Je m'en suis rendu compte en voulant dumper la nand via le programme indiqué. J'ai essayé sur d'autres ports usb , avec d'autres cable et sur deux autres pc mais rien de rien...

J'ai donc soudé le reste des fils pour essayer via l'usb de la console et là c'est pareil , rien. J'ai revérifié mes soudures à la loupe , elles me paraissent bien faites et propres , vous avez une idée?

Merci !

Modifié par trunk70
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Slt

Je viens de faire un montage complet 360Glitch Key + Glitch360Spi + Prog

Le proprio de la box m'a demandé de souder l'ensemble et il se chargerait de programmer la Nand.

Par précaution j'ai fait un Dump de la nand on c'est jamais ;)

Moi j'ai pas eu de souci particulié au niveau nand.

Le client c'est donc chargé de faire la suite sauf que la box ne boot plus pourquoi ?????

J'ai fait quelque controle de tension, hors j'ai rien sur le point Vcc diagramme (5v) apparement je trouve aucun 5v sur la cm pourquoi ??? (ok sur sortie alim)

Pas de souci coté 3.3v la chip est bien alimenté.

Je trouve pas de 12v aussi pourquoi ?? (ok sur sortie alim)

J'ai controlé la 360Glitch Key et montage Spi tout est ok

Merci d'avance de votre aide.

Modifié par Pitouil
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

bonjour,

je vais procéder à la pose d'une puce glitch, mais avant celà je dois flasher ma nand, et je lis au début du tuto "... préférez un dash en 13604"

les paramètres système de ma falcon m'indiquent K:2.0.8955.0, que dois-je faire avant de procéder au flash de ma nand ? installer la dernière maj de MS (en offline), la 14699 je crois, ou bien la 13604, mais ou la trouver ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai installée la maj 14699 via clé usb : ok

par contre, j'ai eu en fin d'install le message "pas assez d'espace de stockage, au moins 190Mo requis..."

normal, j'ai pas mon hdd 20Go avec moi en ce moment, j'ai donc fait <annuler>

le dash et le kernel sont cependant bien passé en 14699, mais devrais-je refaire une manip lorsque j'aurai récupéré mon hdd ?

Modifié par rodymary
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 9 months later...

Bonjour à vous, alors je ne suis pas aussi expert que vous désoler si je n'ai pas les termes techniques, alors mon souci est que je suis bloquer pour la pose de ma puce glitch360key avec j'ai acheter les puces suivantes Glitch360prog, Glitch 360spi 3.0 rev B comme sur les tutos j'ai souder mes 7 fils à ma consoles relier à la puce glitch360prog comme sur la démo en image le voyant scintille ça veut dire qu'il cherche puis fixe c'est bon moi c'est bon. Ensuite j'ai brancher le cordon sur la puce glitch360prog en usb sur mon pc lancer le programme GSU glitchshark updater, après avoir vérifier les boutons fait dumper la nand un écran noir c'est ouvert pour dire en tout cas je pense qu'il faut écrire quelque chose mais quoi voila j'en suis la!! Que faire après pour que ce soit plus clair pour vous à comprendre j'ai suivit les tutos sur le site ou j'ai acheter le puce seb117.fr, n'arrivant pas à savoir quoi faire j'ai trouver un autre tutos sur ce site via watabix pour essayer d'avancer, j'ai donc télécharger glitch spi driver fait l'installation comme sur le tutos , j'ai aussi installer ecc nand flasher j'ai cocher que ma console est une falcon puis clicker lire la nand en précisant de me mettre mon fichier sur le bureau bein la aussi rien à faire le programme ne fait que réfléchir aurai-je fait une bourde????? Besoin d'aide merci je suis dans le dep 33

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces