Dump, Flash De La Nand Et Création Ecc


witabix
 Share

Messages recommandés

titre.png

Bonjour, Le hack Xbox 360 connait une révolution ! il est désormais possible de lancer du code non signé et de lancer ses jeux directement depuis un disque dur (sans présence du jeu dans le lecteur) sur pratiquement toutes les consoles Xbox 360, PHAT ET SLIM

Cependant, la mise en œuvre des applications nécessaires au fonctionnement de ce hack, nécessite d'intervenir à la fois sur le matériel (JTAG) mais également sur la partie logiciel (NAND) ainsi quue l'installation d'une puce permettant le Reset Glitch Hack

Ce tutoriel va tenter de reprendre pas à pas les étapes à réaliser pour profiter de FreeBoot (permettant le lancement de code non signé)

Voici un tutoriel qui va vous permettre de faire le Dump et Flash de la Nand de la Xbox 360, ainsi que la création de l'image ECC très facilement.

Note :Comme toute manipulation software de votre console, Gx-Mod ne pourra en aucun cas être tenu responsable des dommages qui pourraient être occasionnés.

requis.png

  • Une console xbox 360 préférez un dash en 13604 (sauf les Xenon non compatible avec le Glitch).
  • Le logiciel de Clarkk "ECC Nand Flasher" : Ici.
  • Un module Glitch360Spi pour la lecture et l'écriture de la Nand.
  • Un fer à souder, de l'étain et du fil.
  • Un tournevis torx de 10 et 8.
  • Un PC.

ouvrir.png

reperage.png

Voici les photos des points à souder 7 soudures seulement pour le Dump et le Flash et 4 en plus si vous voulez laisser le module dans la console et utiliser pour le dump l'Usb de la console.

fat.png

1.png

2.jpg

3.jpg

4.jpg

5.jpg

slim.png

6.jpg

7.jpg

- Si vous voulez utiliser votre module et ensuite ne pas le laisser dans la console pour pouvoir le réutiliser pour faire d'autres dumps dans plusieurs consoles, souder uniquement les points 1 a 6 et GND et ne pas souder les points (USB +, USB -, Pup et Vcc).

- Si par contre vous voulez laisser votre module dans la console et dumper directement par l'Usb de la console souder l'ensemble des points (1 a 6, GND, USB +, USB -, Pup et Vcc)

installation.png

Télécharger les drivers ICI, enregistrez les sur votre bureau.

Vous avez maintenant un fichier "Glitch360Spi_drivers.rar" sur votre bureau vous devez le décompresser a l'aide de Winrar par exemple disponible ICI. Cliquez droit de votre souris sur le fichier "Glitch360Spi_drivers.rar" puis "Extraire vers Glitch360Spi_drivers\"

8.jpg

vous aurez donc un dossier nommé "Glitch360Spi_drivers" sur votre bureau.

B- Maintenant brancher votre module à votre PC à l'aide d'un cable USB comme ceci.

9.jpg

Après une dizaine de secondes vous devriez avoir une image comme celle-ci qui nous indique que "le pilote de périphérique n'a pas pu être installé" nous allons donc le faire.

10.jpg

Il faut ouvrir le gestionnaire de périphériques faite comme sur les photos:

- Cliquer sur le symbole de Windows en bas a gauche et écrivez "gestionnaire de périphériques" et choisir le premier de la liste avec un clique gauche de votre souris.

11.jpg

- Une nouvelle fenêtre s'ouvre vous avez donc "MemoryAcces" avec un triangle jaune, mettez vous dessus et faites clique droit de votre souris et choisissez mettre à jour le pilote.

12.jpg

- Vous avez maintenant deux choix, choisissez "Rechercher un pilote sur mon ordinateur" mettez vous dessus et clique gauche de la souris.

13.jpg

- Une nouvelle fenêtre s'ouvre choisir maintenant "Parcourir" mettez vous dessus et clique gauche de votre souris.

14.jpg

- Maintenant vous devez choisir le dossier "Glitch360Spi_drivers" et cliquer sur ok avec clique gauche de la souris.

15.jpg

- Vous revenez sur l'écran précédent vous n'avez plus qu'à faire "Suivant" avec clique gauche de la souris.

16.jpg

- L'ordinateur ouvre une nouvelle fenêtre et vous demande de choisir à nouveau, choisissez " Installer ce pilote quand même " et valider avec le clique gauche de la souris.

17.jpg

- Après quelques secondes les drivers sont installés et votre module est bien reconnu comme "Glitch360Spi".

18.jpg

19.jpg

dump.png

A- Brancher le module au PC avec le câble USB, et brancher l'alimentation de la console et seulement l'alimentation sans appuyer sur le bouton power (la console doit rester éteinte).

Attention si vous avez soudé les points usb-, usb+ et vcc, il n'y a absolument pas besoin de brancher l'alimentation de la console !!

B- Ouvrir le le logiciel "Ecc Nand Flasher" et choisissez votre console (si vous ne savez pas reconnaitre votre console regardez dans "Aide" du logiciel).

20.jpg

Après avoir choisi la version de votre console, cliquez sur l'onglet "Lecture" et ensuite sur "sélectionner" et choisissez ou vous voulez enregistrer votre nand et une fois trouvé cliquez sur "Enregistrer" (Pour l'exemple tout sera fait sur le bureau).

21.jpg

22.jpg

Vous n'avez plus qu'à Cliquer sur "Lire la Nand" la lecture commence, à la fin une fenêtre s'ouvre pour vous indiquer que votre Dump est réalisé.

23.jpg

C- Vous devez maintenant vous trouver avec un fichier nommé "nand1.bin" (par défaut sur votre bureau) pour plus de sécurité faite un deuxième dump que vous nommerez différemment du premier (exemple: "nand2.bin") pour cela refaite l'opération 4-B.

24.jpg

D- Sur le bureau vous avez maintenant "nand1.bin" et "nand2.bin", cliquer sur l'onglet "Comparaison de Nand" puis sélectionner dans "Fichier Nand1" votre nand1.bin qui est sur votre bureau et sur "Fichier nand2" votre nand2.bin aussi sur le bureau.

25.jpg

Faite comparer et une fenêtre s'ouvre, si aucun problème n'est constaté vous devez avoir le même fenêtre que sur l'image suivante

26.jpg

Alors votre Nand est bien dumpée si ce n'est pas le cas refaite l'étape 4-C mais cette fois ci écrivez "nand3.bin" jusqu’à obtenir 2 nand parfaitement identiques.

creation.png

A- Cliquez sur l'onglet "ECC Glitch", sur "Fichier Nand" sélectionner une des 2 nands identiques précédemment dumpées (Exemple si vous avez fait nand1.bin et nand2.bin et que les nands sont identiques) alors vous pouvez choisir nand1.bin. Pour le "dossier de sortie" du Glitch il sera automatiquement crée au même endroit que celui de la nand choisi (pour notre exemple il sera sur le bureau).

27.jpg

Il ne vous reste plus qu'a cliquer sur "Créer le Glitch". A la fin vous devriez voire apparaitre 4 nouveaux fichiers pour une console Slim (CB_A.bin, CB_b.bin, image_00000000.ecc et SMC.bin) et 3 pour une console Fat (CB_A.bin, image_00000000.ecc et SMC.bin)

28.jpg

Si vous avez une console Jasper avec CB6751 le logiciel vous demandera si vous voulez faire un downgrade de celui ci par un CB6750, ce qui permet d'avoir une meilleur compatibilité avec le Glitch.

29.jpg

B- Maintenant choisir l'onglet "Ecriture" et sur "Fichier ECC Glitch" sélectionner "image_00000000.ecc".

30.jpg

31.jpg

Vous n'avez plus qu'à cliquer sur "Ecrire le Glitch" à la fin une fenêtre s'ouvre pour vous dire que le flash s'est bien passé.

32.jpg

Voilà votre console est maintenant prête à être utilisée avec une puce pour le Glitch.

encas.png

Si vous rencontrez des difficultés ou si vous souhaitez apporter votre contribution sur ce tutoriel, merci de répondre dans ce topic.

remerciements.png

Merci à Witabix pour le tuto.

Merci à Clarkk pour son logiciel.

Modifié par mouflo
légère édition ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 98
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

tres bon, tres propre et bien présenté ! merci beaucoup !

EDIT : question con, on a plus besoin du module apres non ?

Merci

Apres non plus besoin juste une fois sinon tu peux faire plusieurs console avec ;)

Modifié par witabix
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

passage un peu rapide sur l'installation des drivers libusb peut etre ( surtout que je vois une version x32 et x64 )

J'ai encore ma valise a terminer et mon train par a 6H mais promis fin de semaine je pofine a fond n'hesitez pas pour les remarque ;)

Heu pas trop n'ont plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

:whistling: ok mais depuis le temps la methode dump et flash nand est connu , et on peut utiliser par exemple des softs sans ligne de commande style "GX nand ou NandFlasher360"

pour les modules voir les puces , on va avoir de quoi faire meme que certaines sont capable de tout faire , dump flash et le hackboot et sous peu le double nandboot :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

:whistling: ok mais depuis le temps la methode dump et flash nand est connu , et on peut utiliser par exemple des softs sans ligne de commande style "GX nand ou NandFlasher360"

pour les modules voir les puces , on va avoir de quoi faire meme que certaines sont capable de tout faire , dump flash et le hackboot et sous peu le double nandboot :rolleyes:

On peut voir ca comme ca mais pour le moment ca permet a tous le monde qui ne veux pas installer des logiciel de le faire et en même temps aucuns logiciels n'intègre les commande pour l'écriture du Glitch mais bon je savait bien qu'il y aurait des personnes pour titiller ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

qu'il y aurait des personnes pour titiller

je ne titille pas , j'essaye de simplifier , beaucoup aiment pas les lignes de commande , et cela c'est vu lors du demarrage du jtag

puis pour info il existe deja un soft pour le glitch sans ligne de commande hihihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je ne titille pas , j'essaye de simplifier , beaucoup aiment pas les lignes de commande , et cela c'est vu lors du demarrage du jtag

puis pour info il existe deja un soft pour le glitch sans ligne de commande hihihi

Je te parle pour reflasher avec le fichier image du glitch

Mais dans mon pack pas besoin d'écrire des ligne de commandes ce sont des fichier bat donc automatique c pourtant ecrit.

Modifié par witabix
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut witabix j'ai un souci

A l'étape 3: A 4 : A quand je clique sur Création de l'image pour le Glitch.bat une fenêtre s'ouvre et dit windows ne peut pas ouvrir ce fichier

A+ merci d'avance

Modifié par joe38
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

As tu copié ton fichier "Nand.bin" dans le dossier "Reset Glitch Hack v1.1" ?

Comme ceci

common

fat

output

slim

Creation de l'image pour le Glitch.bat

readme.txt

et avec tous ces fichiers et dossiers tu copie ta "Nand.bin"

Modifié par witabix
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

A l’étape 3: A quand je clique sur Création de l'image pour le Glitch.bat une fenêtre s'ouvre et dit windows ne peut pas ouvrir ce fichier

c'est l'étape 4 la creation de l'image :whistling: et Reset Glitch Hack v1.1 ne fonctionne pas sans l'installation de phyton

utilise donc ECCGlitchGenerator pour la creation du fichier

Modifié par bugess
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est l'étape 4 la creation de l'image :whistling: et Reset Glitch Hack v1.1 ne fonctionne pas

utilise donc ECCGlitchGenerator pour la creation du fichier

Mais pourquoi d'apres toi j'ai fait cette ligne de commande ?

Car si tu as une Falcon le logiciel ne fonctionne pas rien de plus simple c vraiment fou mais pourquoi ne pas faire un tuto de ton coté.

Tu pense vraiment que je suis un rigolo a ce point de ne pas avoir testé la totalitée de mon tuto.

Le jour ou pig aura fait la mise a jour je ferait un lien vers son appli avec plaisir mais la elle n'est pas complete.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pourquoi ?? je test tout se qui passe sur le forum et rien de plus, pourquoi , pour eviter que le jour ou les gueux se reveillent et se lance dans se hack ils se retrouvent comme souvent , perdu et depourvu de reponse <_< maintenant si deja , rien qu'au debut de ton tuto , tu commences a monter dans les tours , je voudrais bien voir se que cela va donner quand une dizaine voir plus de membres sollicitent des reponses , je me retire sans probleme , j'ai d'autre tuto ou manip a tester , assume tout seul :ok: sur se bonne nuit a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le tuto fait référence au LPT ?

Si oui je veux bien voir ou :0

justement !!!tu n'as pas specifié que c'etait que pour usb , meme si tu explique l'installe d'un module et le gars qui se pointe avec une connexion lpt <_< tout le monde d'utilise pas de module usb , excuse derniere intervention

Modifié par bugess
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces