[réglé] Attaquer Le Sav Apple


Arck0s
 Share

Messages recommandés

Bonsoir,

Je suis en "guerre" contre Apple, et j'aimerais savoir comment m'y prendre pour demander reparation.

Je viens de téléphoner au service clientele, et pour resumer, ils ont raison, j'ai tort et c'est comme ca.

Un tit speech vite fais de l'histoire:

J'ai fais marcher mon applecare pour changer mon iPad 2 sur lequel mon ecran s'eteignait inopinement. Apple m'envoi le nouveau, je leur envois le mien en retour.

Apres 2 jours, je recois un mail comme quoi mon iPad n'est pas pris en garantie. Je les appels, et la j'apprends que mon iPad a un gros choc dans un angle eek.gif

Je reussis a obtenir cette photo

263174567.jpg

On vois bien le choc, mais rien ne prouve que c'est mon iPad.

Je sais pertinament,et les gens d'apple mettent ca en avant, c'est que beaucoup essayent de gratter, ils envois des trucs casser et espere en avoir un neuf. Perso, je suis pret a passer au serum de verité et au detecteur de mensonges. J'ai envoyé un iPad en parfait etat.

La ce qui me choque egalement, c'est que l'appareil qui est sensé etre le mien, a etait detruit sans autres formalités, et j'ai donc du payer plus de 300€ Pour moi c'est de la vente forcée; ni plus ni moins.

Donc, a l'heure actuelle j'ai essayé de contacter le livreur d'UPS qui est venu chercher mon iPad mais sans succes; il est peut etre en vacances.

Je me suis aussi rapproché de l'UFC que choisir et je dois voir egalement mon assurance pour la protection juridique.

Si quelqu'un a une idee sur comment m'y prendre, je lui en serrais reconnaissant.

Merci a vous

Modifié par Arck0s
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Ah ces transporteurs... Sans vouloir accabler UPS, nous vivons la même situation au boulot:

nous avons envoyé un ampli Denon à 1200 € en station technique pour réparation sous garantie, via UPS, le colis est arrivé destroy en station...

L'ampli est défoncé de partout, le carton a 2 gros trous, bref, il est mort...

Résultat des courses : établissement d'un avoir de 1200 € au bénéfice de notre client, ça fait mal au c**...

D'autant que ni la station, ni UPS "ne peuvent être tenus pour responsables des dommages" patati patata.

Pour ton cas, as-tu pensé à relever le numéro de série de l'iPad que tu as retourné ? Si oui, demande à Apple de prouver qu'il s'agit bien du tien, numéro de série faisant foi.

S'ils l'ont détruit, sans accord écrit et signé de ta part, ils sont en tort à 100 % et tu es en droit de réclamer dédommagements.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

logiquement, la photo aurais du faire apparaitre le numéro de série et un constat avec le transporteur aurait du etre fait !!! a mon avis, tu peux contacter ton service juridique pour assurer ta défense !

et puis bon quoi merde apple n'est pas un ipad 2 pret !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Selon eux le carton est arrivé nickel, donc ce n'est pas dans le transport qu'il s'est niqué.

Y'a un gentil modo qui m'a filé un tuyaux; faut juste que j'epluche le code du commerce pour trouver le/s paragraphe/s qui vont bien bien. Je croise les doigts et je sers les fesses.

@ shadows: si le carton est arrivé defoncé, c'est UPS qui est en tort, ils sont responsables et sont assurés pour ca; Apple me l'a dis et redis une 1àà aine de fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hum là j'ai un doute quand meme quand tu dis qu'il ont déjà détruit le bouzin ><

Pourquoi faire cela ??? destruction de preuves du coup c'est leur parole contre la tienne..... et dans le commerce, c'est pas le client qui a tjs raison ??

Modifié par crabos
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour le vivre régulièrement au boulot, devant un tribunal le consommateur a toujours raison, même s'il a tort.

Nous avons eu quelques clients qui sont allés au tribunal car ils contestaient des rapports d'intervention du type "panne non constatée, appareil conforme aux normes constructeurs"

et ils ont tous, sans exception, eu gain de cause.

Je pense Arckos que toutes les chances sont de ton côté ;)

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'espère vraiment; car ce faire retire près de 400€ en fin de mois alors que je suis pas en faute ça fais mal au cul.

Pour la destruction de l'iPad, ça a encore était. Infirme ce matin à ma femme. Pour eux, comme il m'en on donne un autre ( que j'ai quand même du payer près de 400€) ben il leur appartiens, point barre.

Je tenterais bien l'action en justice, mais payer un avocat qui va me coûter plus cher je suis pas sur que ça vaille le coup; faut que je. Lis si j'ai une protection juridique dans les nombreux contrats

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok, je rebondis.

ArckOs, je n'avais pas compris que Apple t'avait déjà fait l'échange.

Dans ce cas, l'original ne t'appartient plus.

par contre, leur facturation forcée est illégale et peut être contesté facilement.

Encore une fois, le paiement a du être retiré sur ta carte bleue. cette carte possède 2 options:

1. une protection contre les retraits frauduleux obligatoire, valable 60 jours après le retrait.

2. une assistance juridique (optionnelle !).

Pour moi, voici ce que tu dois faire :

1. contester par lettre recommandée la décision du SAV, en joignant des preuves de ta bonne foi (comme l'attestation du livreur). Contacte les pour leur demander l'adresse à laquelle envoyer ta contestation. Fais une copie de cette lettre et présente là à SFR qui est tenu de t'assurer la garantie. Ils devraient pouvoir "influencer" leur fournisseur. Il faut toujours privilégier la négociation, donc à chaque appel vers Apple, retente une révision de ton dossier, argumente, et demande systématiquement le nom de ton interlocuteur. En cas de faille, tu pourras citer chaque intervenant.

2. Contacte ta banque et indique que le paiement de l'ipad est un paiement frauduleux, non autorisé, fait sur ta carte bleue. La banque doit annuler ce paiement et recréditer ta carte en accord avec la banque de Apple. C'est une procédure facile à mettre en place pour ta banque et elle ne peut te le refuser si tu argumente.

3. N'utilises plus l'ipad reçu. Remets le en carton le temps que cette procédure avance.

Normalement, avec ces actions, ton dossier devrait avancer rapidement.

S'ils ne font rien, voir répondent agressivement (commandement de payer), contacte une asso de consommateurs et informe ta banque si tu as une assistance juridique liée à ta carte. Eux te diront quoi faire...mais ça m'étonnerait qu'on en arrive là!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si tu passe par une assos de consommateurs, je crois que tu ne paie pas l'avocat car il est compris d'en ton abonnement à cette assos

en tout cas moi j'ai fait appel à eux 3 fois, (UFC, ça n'a jamais au tribunaux) mais à chaque fois dans la semaine voir la 2éme semaine suivante ou il on contacter le magasin avec qui j'etais en litige (il envoie un recommander est te fond parvenir un double) est bien tout de suite j'ai eu gain de cause, pourtant dans un des cas le magasin de meuble m'avais fait trainer 8 mois quand j'etais seul suite au contact de l'assos en 1 mois de temps c'etait regler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok, je rebondis.

ArckOs, je n'avais pas compris que Apple t'avait déjà fait l'échange.

Dans ce cas, l'original ne t'appartient plus.

par contre, leur facturation forcée est illégale et peut être contesté facilement.

Encore une fois, le paiement a du être retiré sur ta carte bleue. cette carte possède 2 options:

1. une protection contre les retraits frauduleux obligatoire, valable 60 jours après le retrait.

2. une assistance juridique (optionnelle !).

Pour moi, voici ce que tu dois faire :

1. contester par lettre recommandée la décision du SAV, en joignant des preuves de ta bonne foi (comme l'attestation du livreur). Contacte les pour leur demander l'adresse à laquelle envoyer ta contestation. Fais une copie de cette lettre et présente là à SFR qui est tenu de t'assurer la garantie. Ils devraient pouvoir "influencer" leur fournisseur. Il faut toujours privilégier la négociation, donc à chaque appel vers Apple, retente une révision de ton dossier, argumente, et demande systématiquement le nom de ton interlocuteur. En cas de faille, tu pourras citer chaque intervenant.

Des noms j'en ai qlq's 1; par contre, comme preuve de bonne foie, a part ma parole je n'ai rien, je ne parviens pas a joindre le livreur qui etait en vacances la semaine derniere. Quand a l'assistance juridictionnelle, pour le moment j'en ai pas; me reste un dernier contrat a scruter et je serais definitivement fixé

2. Contacte ta banque et indique que le paiement de l'ipad est un paiement frauduleux, non autorisé, fait sur ta carte bleue. La banque doit annuler ce paiement et recréditer ta carte en accord avec la banque de Apple. C'est une procédure facile à mettre en place pour ta banque et elle ne peut te le refuser si tu argumente.

En daisant ca, je vais pas me niquer tout seul ? Par exemple, pour un desacord avec ton proprio, tu est obligé quoiqu'il arrive de payer ton loyer. Donc je vais voir avec le banquier, il me conseilleras je pense

3. N'utilises plus l'ipad reçu. Remets le en carton le temps que cette procédure avance.

Elle va etre longue cette semaine de deplacement je sens ...

Normalement, avec ces actions, ton dossier devrait avancer rapidement.

S'ils ne font rien, voir répondent agressivement (commandement de payer), contacte une asso de consommateurs et informe ta banque si tu as une assistance juridique liée à ta carte. Eux te diront quoi faire...mais ça m'étonnerait qu'on en arrive là!

J'ai deja pris contact avec l'UFC; effectivement la cotisation est de 30€, le soucis c'est que c'est plutot loin de chez moi, et avec mes horaires de taf, c'est la merde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai fais le francais moyen, j'ai appeme un avocat que j'ai trouvé sur le siyte de Julien courbet ^^ (30€ l'appel quand meme) et il m'a confirmé que je pouvais et que c'etait conseillé de declarer le paiement comme frauduleux, de revoquer l'autorisation de prelevement d'Apple.

Je ne reponds pas a leur relance de paiement, et je leur demande de prouver que c'etait bien mon ipad et que je suis le fautif.

Commencerais-je a entrevoir le bout du tunnel ?

Je vous tiens au jus

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu as une autre option, c est le juge de proximité. C'est entièrement gratuit, tu peux te présenter seul sans avocat.

J'avais eu un litige avec Cdiscount, apres que le juge leur ai envoyé la convocation , le litige a ete reglé en 3 semaines a l'amiable. Le fait de deplacer un avocat leur couter sans doute plus chère.

Donc en 1er : envoi une LR avec AR, en demendant le reboursement de la somme.

2 semaines apres si pas de réponse a nouveau une LR avec AC, mise en demeure de payer sous 8 jours avant de lancer la procédure devant le juge de proximité. Explique bien que pour toi la procédure est gratuite et que t hesitera pas a aller jusqu'au bout.

Si toujours pas de reponse va au tribunal retirer un formulaire pour ce type de litige, tu devrais recevoir dans les 2 mois une convocation au tribunal pour une confrontation avec apple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai fais le francais moyen, j'ai appeme un avocat que j'ai trouvé sur le siyte de Julien courbet ^^ (30€ l'appel quand meme) et il m'a confirmé que je pouvais et que c'etait conseillé de declarer le paiement comme frauduleux, de revoquer l'autorisation de prelevement d'Apple.

Je ne reponds pas a leur relance de paiement, et je leur demande de prouver que c'etait bien mon ipad et que je suis le fautif.

Commencerais-je a entrevoir le bout du tunnel ?

Je vous tiens au jus

C'est ce que je t'avais dit (tu me dois 30 euros).

Et tu peux me faire confiance, les SAV je connais bien...surtout ceux des grandes boites.

Là je peux même te dire qu'ils jouent l'intimidation à cause de la personne qui a remplit ton dossier.

Il y a forcément un truc écrit à l'écran du genre "client douteux" ou "client désagréable" ou "histoire à dormir debout"... bref, à mon avis tu t'es grillé auprès d'une personne (sans même que tu t'en rendes compte).

pour finir, ils ne peuvent pas techniquement t'empêcher de reprendre tes sous. une fois que c'est fait, ce sera alors à eux de prouver que tu leur doit de l'argent et non l'inverse, à savoir que ce n'était pas toi qui avait cassé l'ipad. En gros, ils doivent justifier auprès de ta banque à travers leur propre banque que le paiement était bien justifié et non frauduleux...et comme ils n'ont plus ton ipad, c'est grillé, ils sont coincés.

Par contre, à réception de la première lettre de relance (si elle arrive un jour), contacte moi, je te communiquerai le meilleur moyen de t'en sortir avec la totale.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Okay, un grand merci Oliv.

Si j'etais sur qu'un transporter livre des trucs sans rien casser je t'enverrais du bon rosé de chez moi pour te remercier de ton aide.

J'ai appele l'avocat pour rassurer ma femme; je ne remetais pas en doute ta parole ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je n'ose imaginer la tonne de clients qui n'ont pas le temps de batailler avec ça, et qu'ils doivent enc*ler à longueur de temps ...

Finalement, il est même peut-être rentable leur SAV :(

Bon courage pour la suite Arck0s

Modifié par Yelrac
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est de la facturation forcée qu'il te font, tu peux exiger l'objet que tu leur a envoyé tel quel, ils ont pas à te le détruire, ils essaient de t'intimider.

je suis choqué qu'une boite tel qu'appple soit aussi malhonnête pour des économies de bout de chandelle.

Si tu exiges qu'il te renvoie celui défaillant, et si ils peuvent pas? Il devraient te rembourser en principe?

Naan, ça pue pour eux ton histoire, garde ton calme, et lâche pas l'affaire. Surtout toujours garder son calme face à ces cons en étant têtu mais tjs courtois, et leur monter qu'ils ont torts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Quelques news:

- Lettre reçue par le service reclamation aujourd'hui, et coup de telephone en fin d'apres-midi. Resultat, Apple lance une investigation (terme employé) aupres d'UPS, et me recontact pour me dire ce que ca a donné d'ici 7 a 10 jours ouvrés.

- Coup de telephone du service client concernant le prelevement d'un montant superieur a ce qui etait annoncé dans le mail: remboursement du trop perçu, soit plus de 70€

C'est deja un debut, on va croiser les doigts pour le resultat de l'enquete ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le transporteur m'a bien confirmé qu'il l'a pris en bonne etat; seulement il a eu une interdiction formelle de la part de son chef de quai de declarer quoi que ce soit :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Des news.

Le service administratif d'Apple viens de me telephoner; et good news pour moi, UPS a reconnu son erreur, donc la demande de remboursement part au servce financier d'Apple, et je serais remboursé dans la semaine.

Ca c'est un joli cadeau de Noel.

Merci a vous pour votre soutiens, et plus particulierement a Oliveroidubocal :ok:

Modifié par Arck0s
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share