Xbslink, Jouer En Ligne Rapidement En Quelques Clics Sans Le Live


tikilou
 Share

Messages recommandés

Bonjour, je vous présente le réseau multiconsoles via le net XBSlink, logiciel open source sous licence GPL, présentant l'avantage de regrouper tous les joueurs de façon visible, d'utilisation claire, et simple, sur un jeu, là ou pour Xlink Kaï, c'est un peu fouillis pour trouver du monde.

Attention, mon tuto est basé sur la version Linux, sous l'environnement Gnome 3 , mais le logiciel est écrit en .Net et est identique, sous Windows, Mac, et Linux, Mono (framework .NET pour OsX et Linux) se chargeant de faire la transition très facilement pour le développeur qui aura choisis .NET sous Windows concernant les programmes développés .

Important : avant toute chose, si vous possédez une box ADSL ou un routeur ADSL sur lequel vous adjoindriez un routeur compatible, désactivez le mode routeur de l'appareil directement lié au réseau ADSL, deux routeurs en cascade peuvent entraîner une multitude de problèmes, il faut donc obligatoirement passer le premier en mode bridge (désactiver le mode routeur), pour éviter tout problème de connexion entrante, c'est autant valable pour XBslink, que Xlink!

Configuration nécessaire (au choix) :

No 1 : Un PC, avec un routeur, et une Xbox 360, de préférence hackée (hack Jtag ou Glitch)

No 2 : Un PC, jouant le rôle d'un routeur, avec une carte wi-fi pour recevoir une connexion, ou l'emmètre sur une Xbox, ou un PC avec deux cartes Ethernet, ou une carte Ethernet et une carte wi-fi. (Au choix selon vos besoins, la connexion internet doit être partagées, et votre par feu bien configuré pour l'ouverture du port 31415, et une Xbox 360, de préférence hackée (hack Jtag ou Glitch).

1 : Activez l'UPNP sur votre routeur, à voir selon votre routeur, ou Box, généralement une simple case dans l'interface de configuration est à cocher.

2 : Téléchargez et décompressez le dernière version disponible de XBSlink sur cette page.

3 : Installez le framework mono et ses dépendances via le gestionnaire de paquet logiciels.

4 : Lancez XBSlink sous Linux avec la commande gksudo mono XBSlink.exe (vous pouvez aussi créer un raccourci !) et renseignez votre mot de passe administrateur.

5 : Suivez les indications avec les images ci dessous.

Tout d'abord, il faut indiquer sur quel port réseau (capture device), est liée la console de jeu (soit le port Wifi, soit le port ethernet, lié au routeur, ou directement à la console), dans l'onglet général, vous pouvez indiquer votre pseudo.

1322158388.png

Ensuite, on peut charger la liste des "clouds" (noeuds), de parties réseau multiconsole, chaque personne ayant ouvert son port 31415, héberge alors lui aussi en P2P le noeud sur lequel il se connectera, le système est décentralisé, chacun peut héberger avec d'autres personnes le "cloud", ainsi qu'en créer, et voir d'autres personnes l'héberger. (Si plus personne n'héberge un cloud, celui ci disparaît!)

1322158447.png1322158805.png

Ensuite on clique sur "Start Engine" pour lancer le service réseau XBSlink.

1322158463.png

On clique sur le "cloud" (noeud) que l'on souhaite rejoindre, puis il faut cliquer sur "Joint/Create", ceci fait, vous rejoignez le salon de discussion du cloud rejoint.

1322158871.png1322158948.png

Vous pouvez également créer votre propre cloud, et même y mettre un mot de passe, une fois créé, en cliquant sur load, vous verrez ce dernier dans la liste des clouds publics; vous n'êtes pas obligé de créer un cloud pour un seul jeu, un cloud XBSlink peut contenir multitudes de parties de différents jeux si vous le souhaitez, vous pouvez par exemple créer un cloud spécialement pour les consoles JTAG/Glitch + Patch ping limit, ou un Cloud pour les joueurs Français.

1322159020.png

1322159086.png

Ensuite, il ne vous reste plus qu'à lancer votre jeu sur la Xbox 360, et à créer une partie multiconsole, ou en rejoindre une ! ;)

/!\ L'intégralité de ce tutoriel est sous licence Créative Commons by-nc-nd (Paternité, Pas d'utilisation commerciale, Pas de modification)

Modifié par tikilou
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share