[tuto] Glitch : Xecuter Coolrunner + Matrix Nand Flasher + Câble J-tag


deaphroat
 Share

Messages recommandés

Hello,

J'ai commandé un CR rev b pour mon beau-frère. J'ai suivit le tuto à la lettre ( comme pour la mienne) mais sa marche pas!!

elle boot 1 fois sur 10 et au bout de plus de 30 sec (bien plus), très galère pour récup la clé cpu. J'ai refait toutes les soudures (sais jamais) mais toujours le même problème, j'ai même changer les fils de place sa ne donne aucun résultat.

J'ai donc regarder sur le net et j'ai vue que sur la rev B pas besoin de condo mais juste une soudure sur les deux points au dessus de CAP. Quand je fais sa, la led verte ne s'allume pas du tout et donc la plus de boot même après 3 min. J'ai acheter un condo de 68nf pour essayer mais rien toujours pas de boot en vue.

HELP-ME :( si quelqu'un à une soluce je suis preneur.

PS: j'ai programmer la puce avec le même .jed que la mienne (première CR), j'ai chercher pour voir si il y avait un autre jed mais je n'est rien trouvé.

merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 99
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Re,

toujours pas de solution, aarfff, j'ai même tester un .jed costum avec un timing modifié pour certaine jasper, mais rien du tout.

je vais tester de reflasher le tout du ecc à l'image 13604, sais jamais (j'y crois pas trop mais bon)

dernier test prendre ma puce et tester sur sa box pour voir, mais j'ai la flemme de démonter ma box!

par contre je sais pas vraiment comment fonctionne ce CAP sur la rev b car j'ai encore tester et quand les deux points sont soudé, le CR ne clignote jamais vert pour l'impulsion. Pourquoi changer quelques chose qui fonctionne bien?!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re,

c'est bon, elle fait moins la maline! Quand je suis arriver devant la xbox avec la masse de 5Kg elle c'est allumée comme par magie :D;)

j'ai refait l'image pas le ecc, j'ai reflasher, j'ai redéplacer les câbles et la elle a booter correctement en moyenne 10 sec donc parfait pour moi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 months later...

Bonjour a tous, je souhaite creer mon cable LPT pour programmer une coolrunner, je voudrais tester le schéma 3 du tuto qui me permettrait de programmer la puce sans avoir de console a proximité...

Ma question est.. Est ce que si je met une pile de carte mere avec son support a la place des deux piles AA ca va fonctionner? quelqu'un a des retours positifs sur ce montage??

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je tente donc de programmer ma coolrunner avec, je branche le LPT, je note le numero de port, je lance dans un premier temps 360gcprog, ma puce est detectée, je choisi ma version de firmware pour Falcon, je flash et là ..erreur...

Je jette un oeil dans "Identify" et là je vois bien le firmware pour Falcon apparaître .... puis le message "Firmware Successfully identified"

Je tente un Erase pour vider la puce, ca fonctionne..."the chip has been erased successfully"

je clique sur identify, "the chip is empty"

je rentente un flash.. même erreur..."An error occurs during the flashing process.Please try again"

Là je clique sur Identify... et ca fonctionne! je vois Current Firmware : Genuine x360glitchip falcon timing v1.0

Pendant tout cette opération la Led rouge est allumée et la Led verte aussi mais plus faiblement...

Je decide donc de changer de soft et fais un essai avec J-Runner.

Voilà ce qu'il me dit...

Programming Coolrunner

XSVF Player v5.01, Xilinx, Inc.

Using InpOut32.dll portio driver

XSVF file = C:\Documents and Settings\Administrateur\Bureau\J-Runner v02 Beta (269) Core Pack\J-Runner v02 Beta (268) Core Pack\common\xsvf\falcon.xsvf

using base port 0x378

ERROR: TDO mismatch

ERROR at or near XSVF command #316. See line #316 in the XSVF ASCII file.

Execution Time = 1.562 seconds

Autre test, je verifie la tension aux bornes VCC et GND du connecteur de mon cable (3.05V) une fois la puce connectée, aux connecteurs VCC et GND de la puce (1.8V) ...

Modifié par teckboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Vérifie bien ton câble je crois qu'avant d'y arriver c'est des erreur TDO que j'avais...Sur une coolrunner tu le voit si elle mal alimenté pendant le flash, il y a une des led qui clair moins. Et quand la puce est programmer il n'y a plus qu'une led d'allumé ou elle change de couleur je sais plus ^^, par contre je sais pas si il y a un contrôle d’intégrité du fichier flashé, ou si elle change de couleur dès que le chip n'est plus vierge...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Voilà, probléme enlevé, c'etait bien un probleme d'alimentation, j'ai réussi a flasher ma puce avec 360gcProg mais aussi avec J-runner...ya plus qu'a tester dans la console ce soir!

Concernant l'alimentation, j'ai utilisé ce petit transfo acheté a Auchan pour 6.95€ !

mini_81660920120425204134963.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Ton port peut être mal configuré, ptl un truc de ce genre la....

Il peut fournir du courant alors que la puce est déjà alimenté...

Et si plusieurs schéma existe et que certains schéma n'ont pas fonctionné sur mon ordi, j'en déduis que suivant le port tel ou tel câble fonctionnera ou pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...
Sur Phat déjà en 14719 : Rgh2

Sur Phat avec la clé Cpu : une nand glitch (freeboot) 14719 en rgh 1 ou Rhg2

Sur Slim rgh 1 ou Rhg2

Dand mon cas (et celui de mon beau-frère), j'ai une jasper 512Mo et j'ai suivit ton tuto pour dumper, modifier et flasher j'ai donc la clé CPU et la XBOX est en 13699, pour le moment tout fonctionne parfaitement, mais je voudrais faire la mise à jour 14719. Donc si je suis ton raisonnement pas besoin de RHG2 pour passer en 14719?

merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

bonjour a tous

j'ai besoin de vos lumieres, voila j 'ai acheté le CR déjà programmé pour ma box avec une CM falcon la puce a ete installée avant le dump de la nand (et oui mon frère pensai que juste installation sufisai ) bref apres avoir fabriqué un cable LPT je me lance et je suis le tuto a la lettre , le truc c'est que les log utilisé on de nouvelle version et que certaine opération differe un peu mais rien de méchant, donc la je suis au stade ou je dois recuperer ma clef cpu mais le souci est que quand je branche ma box a la tv rien ne se passe la console s'allume le voyant vert clignote assé lentement avec des intervales de plusieurs seconde et le rouge est fixe ils sont tout deux très lumineux mais aucun affichage j'ai testé en hdmi et peritel

PS

c'est mon tout premier dump et je n'ai jamais fais de jtag certaines expression que vous utilisé me sont completement nouvelle(en meme temps je suis pas trop bete il faut juste un peu de temps pour me former)

merci de vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui j'en ai meme fais 4 et ensuite j'ai comparer avec jtag tool puis en suivant le tuto j'ai fais l'image ECC mais ma version de 360 multibuilder est differente du tuto et l'image ecc n'est pas dans "\data\my360" mais dans "\data\my image" est-ce grave? j'ai ensuite en suivant le tuto injectée l'image via les ligne de commande dans la nand(il me semble directement dans la console car le tuto ne parle pas de ré-injecter la nand modifiée)

une question me vient a l'esprit si la puce que j'ai commandée n'avais pas ete programmé(prise chez foxchips) que ce passerait'il et comment verifier si elle est programmée?

Modifié par boule de bois
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour le dossier, mon tuto est un peu ancien...entre 360multibuilder 0.4 et 0.92 Rogero a changé le dossier, donc non ce n'est pas grave, tant que tu retrouve ton ecc créer..

Le ecc va dans la nand, temporairement, le temps d'un démarrage, tu recup ta clé, et âpres reflash avec une nand modifié...

C'est une coolRunner? si elle est pas programmé les led ne sont pas de la même couleur : TEST_COOLRUNNER

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces