Xbox Live Code Erroné !


Invité obee
 Share

Messages recommandés

Invité obee

Salut,

Venant d'acheter une Xbox pucée Xenium, j'ai acheté un kit Xbox Live 2 mois offerts.

Seulement, il m'arrive un hic, lorsque je tente de m'inscrire au live de la Xbox via le menu et l'interface 'normale' de la console sans activer la puce donc (j'ai acheté le casque communicator + 2 mois offerts), il me dit après saisie de mon code que celui-ci est erroné !!?? J'ai ressaisi une dizaine de fois le code, sans succès, j'ai pu récupérer des codes sur le net, et là, cela m'indiquait que ces codes étaient déjà attribués à d'autres, j'ai donc contacté le service Xbox Live, qui m'a bien assuré que ce code était valide et n'avait jamais été utilisé !!

Le gars au téléphone (de chez Microsoft Xbox France) m'a dit que cela pouvait provenir de ma config réseau, or, je n'ai jamais eu de problèmes avec la xbox concernant la mise à jour du xbox live ainsi que l'utilisation du logiciel XBConnect pour le jeu en réseau gratuit... (J'ai un partage de connexion Internet sur un serveur 2003, puis un switch 100 Mo)

D'où cela pourrait-il provenir ?? Quels seraient alors les possibilités pour que je puisse installer le live sur ma xbox (j'ai tenté quelques forums, mais sans succès !!).

Merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 66
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Invité obee

En quoi ma partition C ne serait-ele pas propre ?? Il y aurait des fichiers sur celle-ci qui n'autoriseraient pas le live ??

Quelle serait alors la procédure pour 'nettoyer' la partition C ??

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Vu que tu as une puce dans ta X-Box, je suppose que tu as également 1 bios EvoX ainsi que différents prog installé sur ta console ??

Si oui, il se peut qu'ils soient installés sur "C" et que le Live les repère et t'empêche l'accès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité obee

Tous les programmes sont sur mon autre partition E.

Y aurait-il certains fichiers, ou répertoires du C qui feraient mouchards ??

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Apparemment l'installation a été faite en prévoyance d'une utilisation du Live.

Essaie de voir là où tu l'as achetée si ils ne savent pas t'aider.

De plus si tu as pris le pack pour le Live au même endroit ils devraient pouvoir te renseigner. <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité obee

Bah justement, j'ai demandé et il m'ont dit que la machine était totalement compatible avec le live !

Ils ne voient pas d'où cela pourrait provenir... C'est quand meme super chiant ça !!

Ma seule issue serait de refiler le code ainsi que mon numéro de carte de crédit à un gars chez qui ça marche déjà !! Inimaginable...

Personne n'a jamais eu ce problème ??

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

, je suppose que tu as également 1 bios EvoX ainsi que différents prog installé sur ta console ??

Ateention à ne pas dire de bêtises !

Evox n'est pas un bios mais un dashboard ! Le bios est sur la puce...

Obee, poste une capture d'écran de ce que contient ta partition C et on te dira s'il faut y changer quelque chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité obee

ok merci, je vous fais ça tout à l'heure...

PS. Je n'ai jamais rien installé sur ma partition C.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité obee

oui j'ai bien essayé en désactivant le firewall, mais sans aucun succès, toujours le même message d'erreur...

Le gras de chez Krosoft avait l'air de dire que ça pouvait provenir de mon switch (!!??) de marque Peabird (y-a-t-il des marques de switches préférentielles ??)

Ce qui est marrant, c'est qu'à aucun moment il ne m'a demandé si j'avais une console pucée !! :)

Voila, sinon, je vous transmet la partition C de ma console.

Encore un grand merci pour votre aide !!!

Votre site est génial !! woot

post-20-1086198760.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le mec qui t'a pucé la console t'a raconté des craques...pour la bonne raison que ta partition C est bourrée de fichiers que le Live va détecter !!!

Tu parles d'une installation pour le Live... <_<

Il s'est foutu de ta tronche le gars.

regarde, j'ai entouré en rouge tout ce qui n'a rien à faire sur une partition C "propre".

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité obee

Merci... Mais comment faire dans ce cas ??

Je peux simplement supprimer ou déplacer ces fichiers ??

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je peux simplement supprimer ou déplacer ces fichiers ??

En fait tous les fichiers "en trop" sont les fichiers de ton dashboard Evolution X.

Si tu les supprimes => plus de dash => ta console ne fonctionnera que puce désactivée. :(

Il va donc falloir que tu copies ces fichiers sur une autre partition (E ou F).

=> problème : le bios contenu dans ta puce est-il configuré pour booter Evox sur une autre partition que C ? (ça m'étonnerait !)

Ta mission, si tu l'acceptes : connaître la séquence de boot de ton bios.

(un truc du genre :

1. C:/evoxdash.xbe

2. C:/avadash.xbe

3. C:/xboxdash.xbe)

Si ton bios est configuré pour booter un dash uniquement sur C, tu vas devoir configurer un bios avec XBTool pour qu'il boote evoxdash.xbe à la racine de E (ou F), puis flasher ta puce avec ce nouveau bios. :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité obee

Merci beaucoup pour ces infos, je contacte de ce pas le gars qui m'a pucé la console, il me dira surement si c'est possible.

A+ et encore merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sinon sur le Cd de Yop Solo RC2, il y a un bios qui boot sur "E" : X2 4977 Boot E (256ko).

Comme ça pas besoin de bidouiller si tu veux pas le faire.

Te suffit juste de le graver sur un cd en renommant le fichier en "BIOS.BIN" et ensuite de flasher ta Xenium via l'OS.

Bien sûr faudra que tu ais mis tes fichiers sur "E" pour que ça aille après.

Modifié par _-Psycho-_
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité obee

oula... m'a l'air un peu compliqué ça...

Y a un tuto quelque part ??

Merci.

A priori, d'après le gars qui me l'a pucé, le bios est bon, il ne s'agirait pas de ce genre de problème...

Bonjour, J'ai effectué une manip ce matin, j'ai supprimé quelques fichiers que je trouvais inutiles sur ma partition C :

- Fichier zip contenant des Trainers

- Fichier '_evox.ini'

- Fichier .txt

Et ça a l'air de marcher !! Seulement, après avoir enfin pu saisir mon numéro de carte bancaire, il me met qu'il y a quelques difficultés techniques, je suppose de leur côté... Enfin, je réessaierai plus tard, mais ça a l'air d'voir fonctionné sans modification du BIOS....

Merci à vous pour vos conseils !!

A+

Modifié par obee
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité obee

Oui l'offre s'arrétait au 31/03/2004, seulement, le gars au tel de chez Krosoft a pu le tester de chez eux, et il m'a dit qu'il fonctionnait quand même ...

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

A priori, d'après le gars qui me l'a pucé, le bios est bon, il ne s'agirait pas de ce genre de problème...

La question n'est pas de savoir si ton bios est "bon"... <_<

mais si tu déplaces ton dashboard sur E, il faut que ton bios soit configuré pour le chercher sur E.

Apparemment le gars qui t'a pucé la console voit que tu n'es pas un grand connaisseur et te raconte n'importe quoi.

La preuve : il te dit que ton install est bonne pour le Live, alors que si tu vas sur le Live avec les fichiers que tu as sur C tu te feras bannir illico presto.

J'ai effectué une manip ce matin, j'ai supprimé quelques fichiers que je trouvais inutiles sur ma partition C :

- Fichier zip contenant des Trainers

- Fichier '_evox.ini'

- Fichier .txt

ça ne suffit pas !

Tu dois aussi supprimer les autres fichiers que je t'ai indiqués !

Sinon prépare-toi aux joies du bannissement... :angry:

ça a l'air d'voir fonctionné sans modification du BIOS....

Le fonctionnement du Live n'a rien à voir avec le bios de ta puce...pour la bonne raison que si u vas sur le Live, tu dois y aller puce désactivée...

Modifier le bios te permettra simplement de pouvoir installer ton dashboard sur E (ou F). (je me répète, là, non ?)

après avoir enfin pu saisir mon numéro de carte bancaire, il me met qu'il y a quelques difficultés techniques

Peut-être que le Live a tout simplement détecté tes fichiers hackés sur C et ne veut pas t'insrire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oula... m'a l'air un peu compliqué ça...

Y a un tuto quelque part ??

Merci.

Avant toutes choses, accède à ta X-Box via Ftp et copie les fichiers et dossiers que adoubeur t'as indiqués sur "E".

Je pense que tu peux les mettre à la racine.

Copies les juste au cas où.

Ensuite le flashage du bios :

Tuto :

1°)Télécharge le fichier via le lien dans mon post.

2°)Renomme ensuite le fichier en "BIOS.BIN" (sans les " ^_^ ).

3°)Grave le fichier sur un CD-RW (tu peux mettre d'autre fichiers sur le cd aussi, normalement ça facilite la lecture du cd par la X-Box).

Tu graves bien le fichier comme ça, pas en faisant "graver image" ou que sais-je.

Il faut que tu aies à la racine du cd le fichier "BIOS.BIN".

4°)Démarre ta X-Box et va sur le Xenium OS.

5°)Mets le cd dans ta X-Box.

6°)Parcoures les menus pour arriver à celui du flashage du Bios, sélectionne un "Bank" de 256ko.

7°)Utilise l'option pour flasher à partir de "D:/BIOS.BIN".

8°)Une fois le flashage réussi, va au menu principal du Xenium OS et clique sur le bank que tu viens de flasher.

Là tu devrais arriver sur le menu d'EvoX.

Pour être sûr que c bien fait, il ne reste plus qu'à supprimer les fichiers indésirables sur "C" et de relancer ta X-Box via le Xenium OS en sélectionnant le bank flashé de sorte d'être sûr que tu boute bien sur "E".

Ca peut paraître compliqué comme ça, mais le flashage est la base de conaissance quand on a une X-Box pucée. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité obee

Merci beaucoup pour toutes ces infos, je vais m'y atteler dès ce soir...

En cas d'echec de Flashage de bios, quels sont les risques ??

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces