Presentation Bonxspi 2.0 + Bonxglitch 1.1 + Bonxglitchprog


bugess
 Share

Messages recommandés

C'est bien beau de donner des infos pour le "produit miracle" , je veux bien voir une petite vidéo sur une slim sur le tps de boot !!!

Bonjour,

J'ai fait deux vidéos de démarrage du Xell, une sur Fat et une sur Slim

Les vidéos sont faites avec 10 démarrages consécutifs, ce qui n'est absolument pas représentatif d'une utilisation normale, les condensateurs de la console n'étant pas déchargés de la même manière avec l'enchainement des démarrages / arrêt.

La mesure du temps a été faite entre l'appui sur le bouton power et l'apparition du Xell (cela inclus donc le temps de boot propre à la console)

On peut voir le glitch lorsqu'il a réussi faire un clignotement de la led centrale.

En attendant qu'elles soient uploadées, voici les temps de boot relevés:

FAT

1 : 8.2s

2 : 10.7s

3 : 9.5s

4 : 9.3s

5 : 9.2s

6 : 16.5s

7 : 23.8s

8 : 9.3s

9 : 9.4s

10: 16.4s

SLIM

1 : 14.2s

2 : 14.4s

3 : 14.0s

4 : 9.0s

5 : 25.8s

6 : 9.0s

7 : 14.2s

8 : 12.8s

9 : 19.1s

10: 9.0s

Il faut maintenant que je m'attaque à certaines Japser capricieuses (les 16mo marchent nickel mais les 256mo et 512 sont plus longues)

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut les Gx,

Sympa cette fonction, mais tiens donc ça me fait bizarrement penser au Glitch360SPI de SEB117. :whistling:

Pour la désactivation du port USB au boot, il faudra bien vérifier sinon ça va pas le faire.

Comme quoi les bonnes idées méritent un petit Copyright...

Merci à Zackwarrior ;)

Ce n'est pas la première remarque du genre que je lis (j'en ai lu aussi sur le mode dual nand) et je devrai effectivement penser à copyrighter...

Pour information, je travaillais sur la version olimex et j'ai publié un article en septembre 2009

http://www.xavbox360.com/fr/jtag-programmation-nand.php puis j'ai travaillé le bonx spi v1 fin 2009 pour aboutir à un module fini en mars 2010

voir http://www.xavbox360.com/fr/module-usb-spi.php

A l'époque le glitch n'existait pas.

Et lorsque j'utilise quelque chose fait par une autre personne, je le cite et ne me l'approprie pas (Le schéma du module, le programme pour le microcontrôleur et le source ont été créés et mis à disposition par DarkstarTM en août 2009) et tous les modules spi ne sont que des copies de son travail sans l'avoir jamais cité.

N'étant pas fan de découpe de console, j'avais exploré la solution de se brancher sur l'usb de la console, puis ajouté des fonctionnalités dans le microcontroleur, utilisé un concept de carte enfichable, etc ...

Et pour le dual nand, je travaillai dessus juste ......... euuuuuhhhhhh ........... en 2007 .......

http://gbonx.free.fr/spip.php?article13

Je ne suis donc pas en mal d'inspiration newlaugh

Pour la désactivation du port usb je l'ai testé plus d'une fois et c'est facile à vérifier: il suffit de laisser le câble usb branché entre la console et le pc et d'allumer la console: le module disparait des périphériques et réapparait lorsque la console est éteinte.

J'ai aussi travaillé sur le niveau de tension de fonctionnement du module v2 qui fonctionne en 3.3V (donc sans les résistances d'adaptation de 5v à 3.3V qui ne fonctionnent pas correctement car les niveaux des signaux mesurés envoyés à la console sont de 4.2V, donc en surtension)

Ça aussi je ne me suis pas inspiré d'un autre module, je n'ai d'ailleurs pas vu d'autre modules fonctionner en 3.3v

Cordialement

Modifié par bonx
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

J'ai fait deux vidéos de démarrage du Xell, une sur Fat et une sur Slim

Les vidéos sont faites avec 10 démarrages consécutifs, ce qui n'est absolument pas représentatif d'une utilisation normale, les condensateurs de la console n'étant pas déchargés de la même manière avec l'enchainement des démarrages / arrêt.

La mesure du temps a été faite entre l'appui sur le bouton power et l'apparition du Xell (cela inclus donc le temps de boot propre à la console)

On peut voir le glitch lorsqu'il a réussi faire un clignotement de la led centrale.

En attendant qu'elles soient uploadées, voici les temps de boot relevés:

FAT

1 : 8.2s

2 : 10.7s

3 : 9.5s

4 : 9.3s

5 : 9.2s

6 : 16.5s

7 : 23.8s

8 : 9.3s

9 : 9.4s

10: 16.4s

SLIM

1 : 14.2s

2 : 14.4s

3 : 14.0s

4 : 9.0s

5 : 25.8s

6 : 9.0s

7 : 14.2s

8 : 12.8s

9 : 19.1s

10: 9.0s

Il faut maintenant que je m'attaque à certaines Japser capricieuses (les 16mo marchent nickel mais les 256mo et 512 sont plus longues)

Cordialement

Merci pour les précisions !

Pas de problème sur toutes les slims ?

Bonne chance sur les jasper 512 et 256 .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour les précisions !

Pas de problème sur toutes les slims ?

Bonne chance sur les jasper 512 et 256 .....

non, pas de soucis sur les slims. il faut dire que quand j'ai fait le proto, j'avais une slim vraiment capricieuse dans les mains.

Merci !

Bonx sur les Jaspers capricieuse je te conseil d'étudier le schéma alternatif de mon coté sur 3 jasper big nand qui avait de la misere a booter, ça a reglé mon probleme et maintenant j'ai des boots comme une xbox normal.

ok je vais regarder cette piste. je te dirai ce que ca donne ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello

En attendant qu'elles soient uploadées,

C'est bon les vidéos sont mises sur cette page avec un lien vers ce topic au cas ou certains veuillent réagir aux temps de boot

ps : j'en reviens pas, j'ai même pas le temps d'en parler "chez moi" et je viens ici :ok:

Si d'autres questions, n'hésitez pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

J'ai essayer de commander cette puce dans le seul magazin qui la propose mais il ne reponde pas a mes emails.

Faite moi signe si on peut la commander ailleur.

/eric

Ils ont l'air pas mal occupé ces derniers temps, patience. Je les ai aussi contacter il y a peu, temps de réponse un peu longue, mais vu la période ce n'est pas étonnant.

Modifié par Tristelune
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut^^

il y a des videos sur cette puce??? sur les Jasper il y a des retours??? :unsure:

Yep ! Pour plus d'info tu as le site officiel : ici.

Pour les Jasper, je viens de faire une 16 mo avec montage officiel (pas de points alternatifs) et sa boote du feu de dieu en moins de 15 seconde !

Petite info, la led d'activation de la puce est rouge maintenant ! Il s'amuse comme il peut notre Bonx ! ahahhaha !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share