Presentation Bonxspi 2.0 + Bonxglitch 1.1 + Bonxglitchprog


bugess
 Share

Messages recommandés

salut a tous

voila la totale :whistling: le module bonxspi pour le dump et flash de nos nand et egalement de vos puces glitch avec le soft bonxGlitchprog qui permet le flash du module spi et des puces

bonxspi-4.jpg

l'installe est simplifié par l'utilisation de connecteurs et des nappes filaires disponible pour fat

bonxspi-fat.jpg

et pour slim

bonxspi-slim.jpg

et le soft de programmation

bonxglitchprog.jpg

pour l'accés de vos nands , on peut utiliser le soft nandprogrammer ou nandpro , nandflasher360 ne fonctionne pas actuellement

Nandprogrammer.jpg

lien pour les fichiers de configuration , des firmwares , programmes et pdf d'installation et d'utilisation

http://www.bonxglitch.fr/download-soft/

le Bonxspi permet une connexion au port usb arriere de votre cm , pas de rajout de port

deconnexion du module lors du boot de la console

usb_arr.JPG

pour slim , des firmwares modfiés sont disponible sur le site en mode crypté , utilisable uniquement sur Bonxglitch :unsure: désolé

et pour finir un dernier connecteur pour pilote la commande d'un eventuel dualboot

blush

pour ceux que cela interresse les plans de montage

http://www.bonxglitch.fr/plan-de-montage/

Modifié par bugess
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Excellent tutoriel bugess, merci à toi et à XavBox, je lui souhaite une bonne réussite pour ses différents produits à l'occasion.

Bugess, ça serait super d'ajouter des liens vers les différentes applications utilisés dans ce tuto au topic, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt, merci bugess, par contre j'ai pas compris là:

...

pour slim , des firmwares modfiés sont disponible sur le site en mode crypté , utilisable uniquement sur Bonxglitch :unsure: désolé ...

Il y a une raison valable j'espère ?

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour repondre un peu a tous

1er , c'est pas un tuto en somme, mais une presentation du produit

2eme , pour plus d'explication , il y a le lien vers le site gbonx ou on trouve tout se qu'il faut, les pdf d'installation , d'utilisation du module, les firmwares , les drivers :whistling:

3eme, pour les firmwares cryptés , c'est suite a pas mal de deboire lors de l'affinement , que bonx a decidé de crypté les firmwares adaptés pour slim pour un meilleur boot , c'est uniquement sur une bonxglitch qu'ils sont flashables :( c'est comme cela pour le moment

4eme , toutes les puces sont accessibles par le module bonxspi , comme tout les modules spi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

:oki: merci pour le deplacement

pour repondre aux remarques

1er , c'est pas un tuto en somme, mais une presentation du produit, comme annoté

2eme , pour plus d'explication , il y a le lien vers le site gbonx ou on trouve tout se qu'il faut, les pdf d'installation , d'utilisation du module, les firmwares , les drivers :whistling:

3eme, pour les firmwares cryptés , c'est suite a pas mal de deboire lors de demande de renseignement et d'aide , que bonx a decidé de crypté les firmwares adaptés pour slim pour un meilleur boot , c'est uniquement sur une bonxglitch qu'ils sont flashables :( c'est comme cela pour le moment

4eme , toutes les puces sont accessibles par le module bonxspi , comme tout les modules spi

les plans de montage http://www.bonxglitch.fr/plan-de-montage/

:rolleyes: et je ferais remarquer qu'il ni a pas beaucoup de concept hackglitch qui proposent des notices completes d'installation , programmation , drivers , softs , wow ou je me trompe

Modifié par bugess
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est vraie que les firmwares pour Slim fonctionnent du tonnerre ! Pas besoin de jouer à rallonger des câbles, on soude et c'est bon ! En outre, le module spi est très rapide lors du dump et lors du flash ! :ok:

Modifié par jezabel
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

(...)

le Bonxspi permet une connexion au port usb arriere de votre cm , pas de rajout de port

deconnexion du module lors du boot de la console

usb_arr.JPG

pour slim , des firmwares modfiés sont disponible sur le site en mode crypté , utilisable uniquement sur Bonxglitch :unsure: désolé

et pour finir un dernier connecteur pour pilote la commande d'un eventuel dualboot

blush

pour ceux que cela interresse les plans de montage

http://www.bonxglitch.fr/plan-de-montage/

Salut les Gx,

Sympa cette fonction, mais tiens donc ça me fait bizarrement penser au Glitch360SPI de SEB117. :whistling:

Pour la désactivation du port USB au boot, il faudra bien vérifier sinon ça va pas le faire.

Comme quoi les bonnes idées méritent un petit Copyright...

Merci à Zackwarrior ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le spi de Bonx existe depuis longtemps. Celui ci a juste été amélioré pour le Glitch. Pour répondre au roi des popiete62, effectivement, ça boote plutôt pas mal sur les Slim récalcitrantes. ;) Pour les Jasper j'ai pas encore testé.

Putain c'est quoi tous ces kikoulol ? On se serait cru sur jeux vidéo.com ou sur un blog Skyrock !

@ Jetsky57 : ne t'en fait pas je t'aime moi !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le spi de Bonx existe depuis longtemps. Celui ci a juste été amélioré pour le Glitch. Pour répondre au roi des popiete62, effectivement, ça boote plutôt pas mal sur les Slim récalcitrantes. ;) Pour les Jasper j'ai pas encore testé.

Putain c'est quoi tous ces kikoulol ? On se serait cru sur jeux vidéo.com ou sur un blog Skyrock !

@ Jetsky57 : ne t'en fait pas je t'aime moi !!!

Pour les Jasper, mon petit doigt me dit que tu vas pas tarder à en tester une très bientôt. :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour la désactivation du port USB au boot, il faudra bien vérifier sinon ça va pas le faire.

Comme quoi les bonnes idées méritent un petit Copyright...

Merci à Zackwarrior ;)

testé et fonctionnel , mais juste pour faire le point , on desactive l'acces au module via port arriere lors du boot de la cm , c'est simple suffit de piloter une tension de boot comme le 5V ou le 12V qui sont actif uniquement console en marche , signal qui est appliqué a un transistor qui bascule entre on/off selon mode de la console , fonction deja active sur ancienne version du module

embase.jpg

module.jpg

derniere maj , avec le nouveau drivers , le module spi est fonctionnel avec "nandflasher360" :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le spi de Bonx existe depuis longtemps. Celui ci a juste été amélioré pour le Glitch. Pour répondre au roi des popiete62, effectivement, ça boote plutôt pas mal sur les Slim récalcitrantes. ;) Pour les Jasper j'ai pas encore testé.

Putain c'est quoi tous ces kikoulol ? On se serait cru sur jeux vidéo.com ou sur un blog Skyrock !

@ Jetsky57 : ne t'en fait pas je t'aime moi !!!

Merci pour le retour sur slim, sa boot en combien de temps ? :D

Si nan je suis pas le roi des paupiette, je suis juste popiete !!! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

:whistling: c'est normalement a l'identique d'un boot sur nand d'origine ou legerement plus , sur les fats testés , c'est juste le premier boot qui est un peu plus long , apres coupure de reseau , apres c'est dans les valeurs annotées :unsure: pour les slims , j'ai eu l'occas de tester que sur une console , donc je pourrais pas vous en dire plus
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share