[rÉsolu]changement De Carte Graphique, Besoin De Conseil


adoubeur
 Share

Messages recommandés

Hello !

Actuel heureux possesseur d'une carte ATI HD 5770 qui fonctionne plutôt bien, mais qui commence à devenir juste dans certains jeux (je joue en 1080P sur TV), je songe sérieusement à la changer pour Noël.

Seulement voilà, le nerf de la guerre (l'argent) ne me permet pas toutes les folies que je veux ^^ .

Je vais détailler le reste de ma config, déjà :

- processeur AMD Phenom II X2 555 Black Edition, dont j'ai débloqué les 2 cœurs supplémentaires, ce qui en fait un quad-core.

- 4 Go de Ram DDR3

- Alim Silver Power SP-SS500 (500 W - 80+)

- SSD 60 Go pour le système, disque dur SATA 1 To pour les données

Pour le budget, on va dire que je peux mettre grand max 150 / 160 € (mais si je pouvais mettre un peu moins, ça m'arrangerait !).

Dans mes prix, je trouve :

- chez AMD, les modèles Radeon HD 6850 et 6870

- chez Nvidia, le modèle GTX 560 (un peu plus cher que les 2 cartes AMD)

Que pensez-vous de ces 2 cartes ? L'une vaut-elle mieux que l'autre ? Si oui, pourquoi ?

merci d'avance !

++

Modifié par adoubeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Personnellement je te conseil d'attendre la sortie de la série HD7000 chez ati qui ne devrais plus tarder ou a défaut d'attendre les soldes ^^ . Attention aussi a ne pas te retrouver CPU limited .

Actuellement je tourne avec le phenom II x4 955 couplé a une 5870 powercolor qui travail tres bien ensemble .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'aurais bien attendu janvier, le problème c'est que j'ai déjà promis ma carte graphique actuelle à un copain qui va se monter une config gamer lowcost d'ici décembre !

L'argument des soldes est imparable, ceci dit, je vais donc lui en toucher 2 mots. ;)

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Récupère une vieille carte pour une période de transition ? Bon ok, ça sera pas très fun pour toi pendant ce temps…

Sinon, vu qu'il reste quand même pas mal de déboire avec AMD sous Linux, je conseillerai plutôt le concurrent pour des raisons de confort (et PhysX éventuellement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sinon, vu qu'il reste quand même pas mal de déboire avec AMD sous Linux, je conseillerai plutôt le concurrent pour des raisons de confort (et PhysX éventuellement).

Linux ? personne n'as parler de Linux et je ne connais personne qui investirai dans une bonne CG pour ce système d'exploitation , en ce qui concerne le PhysX a part peut être pour le dernier batman et encore ,je vois pas l'intêret .

Si t'es trop pressé ^^ je te conseil celle la http://www.amazon.fr/dp/B004R7MTPQ/?_encod...p;creative=6746

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bien vu pour Linux Miles (je suis un linuxien convaincu depuis longtemps ^^ ), mais le PC qui me sert de Mediacenter / station de jeux dans mon salon est sous Windows 7, jeu oblige ! Donc ce n'est pas un critère à prendre en compte.

Linux ? personne n'as parler de Linux et je ne connais personne qui investirai dans une bonne CG pour ce système d'exploitation , en ce qui concerne le PhysX a part peut être pour le dernier batman et encore ,je vois pas l'intêret .

C'est que Miles me connaît un peu sur ce forum, et il sait que j'utilise Linux ! ;)

Malheureusement, pour le jeu on n'a pas trop le choix...

J'attends la réponse du pote en question concernant les soldes de janvier, théoriquement ça devrait l'arranger aussi vu qu'il va devoir acheter des pièces pour monter sa tour (enfin, me les faire acheter, il s'y connaît autant en info que moi en tricot !).

Nicolas, tu me conseilles une HD 6870, c'est parce qu'elle est pas chère sur ton lien ou pour des raisons plus précises ? Par rapport à une Nvidia GTX 560, tu penses que les 30 € d'écart (on trouve des GTX 560 aux environs de 150 / 160 €) ne sont pas justifiés ?

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour la carte je me suis basé sur les conseils du comptoir du hardware dans ta tranche de prix . Effectivement une 560 ti s'en sortiras mieux , a toi de voir si tu veux rajouter de l'argent .

http://www.comptoir-hardware.com/articles/...graphiques.html

Si t'es prêt a mettre encore plus tu peux opter pour une 6950 2go et la passer en 6970 ^^

http://www.rueducommerce.fr/Composants/Car...VOLUTION-PC.htm

Modifié par nicolas8160
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oublie la gtx 560ti c'est franchement pas interessant par rapport au pris/puissance

par contre dans la gamme que tu veux une gtx560 ca va faire un peu juste en prix je pense hors entrée de gamme , tu tourne plus vers les 175€ que les 140-150€en entrée de gamme mais ce serait dommage de prendre une carte pny sur ta config quand meme...

moi je taperai plus dans genre ca comme carte http://www.ldlc.com/fiche/PB00115156.html

si tu veux rester dans ton budget va voir plus sur la gamme en dessous GTX550ti je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Etant donne que tu disposes de materiel AMD et ATI ,je te conseilles l'achat d'une carte ATI .

Pour le graphisme la 6870 semble tres bien ,il me semble en plus que le modele Saphire doit etre entre 160/180 euros .

J'ai souvent remarque des problemes suites a l'echange d'une Nvidia pour une ATI ,il est vrai que le fait de disposer d'un chipset Nvidia sur la carte mere n'arrangeait surrement pas le probleme .

J'ai changer la carte de mon vieux PC (2006) pour une autre , cela fonctionne mieux du passage a Nvidia a Nvidia (7600 Gs remplacee par GX 310) chipset Intel .

Sur mon autre PC ,je suis passe de ma GX 310 a une ATI 5450 pour un meilleur graphisme video dut aussi a la presence d'un chipset AMD .

Bref ,si ta carte mere a un chipset Intel ,tu mets ATI ou Nvidia sans probleme avec un chipset AMD du ATI est Mieux ,tandis que chipset Nvidia prefere du Nvidia .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ma carte mère est une Gigabyte GA-MA785GMT-UD2H, avec un chipset AMD 785G. Tu es sûr de cette histoire de meilleure compatibilité chipset/carte graphique si a du AMD/AMD ou Nvidia/Nvidia chat-toon ?

Bon, ceci dit perso je me fiche pas mal d'être sur ATI/AMD ou Nvidia, ce que je veux c'est le meilleur rapport qualité/prix possible dans mon budget. ^^

Pas con le coup des ventes flash, je zieute ça ce soir.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Comme dit plus haut, ma 5770 va partir chez un ami, et de toute façon ma carte-mère ne supporte pas le Crossfire, ça règle le problème !

Tu trouves la 6850 un peu juste, dis-tu ? D'après les tests que j'ai pu lire, la 6870 apporte un plus par rapport à la 6850, et comme elle est dans mon budget, si je pars sur du ATI ce serait plutôt la 6870.

Ma vraie interrogation, c'est de savoir si la différence de performance avec une Nvidia 560 justifie la différence de prix.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon, après check de mes finances, j'avais vu large avec 160 €, on va dire que 130 € sont plus raisonnables (impôts, cadeaux de Noël... la vie, quoi !), ce qui exclut la NVidia 560. Et comme ça n'arrange guère mon pote d'attendre janvier (je le comprends, plus d'un mois sans PC - le sien est kapout - c'est pas cool). Du coup j'ai foncé sur la vente flash liée plus haut, et j'ai pris la Sapphire HD 6870 à 124 €.

Au vu des tests, elle est quand même bien au-dessus de ma 5770, donc ça devrait se sentir ! Achat un peu rapide, mais le prix était vraiment intéressant.

Je mettrai le post à jour pour vous tenir au courant une fois reçue, et vous dire ce que j'en pense.

Merci pour les conseils !

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tient je viens un peu squatter ce post car j'ai exactement la même question. Mon CPU est un core 2 Quad Q8200 à 2,33 Ghz et 2 G° de ram d'installé.

Je compte acheter 2 barrettes de 2G° pour doubler la ram (je serais obligé de revendre les 2x1G° car ma CM n'a que 2 slots mémoires) et comme carte la Nvidia 560 que j'ai vu à 160€ (Pour l'instant je me traine une ATI 4850 achetée peu chère à un gueux bien connu).

Seulement, ne serais-je pas CPU limited? Je comptais me faire plaisir en achetant un ordi complet core I5 et GTX560 mais bon, si le mien tiens encore le coup ça va, mon alim est une 550 watt je crois.

Même PES2012 tourne en serrant les fesses, je pense qu'avec ~200€ (carte+mémoire) je devrais redonner du neuf à mon PC...non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai testé sur Super Street Fighter 4 Arcade Edition. En mettant les mêmes options graphiques qu'avant, j'ai environ 80 FPS de plus sur le benchmark (200 au lieu de 120).

J'ai voulu essayer sur Dead Island, mais bizarrement le jeu ne se lance pas (Steam me dit : "le jeu n'est pas prêt). Le changement de carte nécessite-t-il une réinstallation du jeu ? Je testerai ça quand j'aurai le temps.

Sinon, la carte est très silencieuse, je ne l'entends pas plus que ma Sapphire HD 5770 qui était elle-même presque inaudible. Elle prend un tout petit peu plus de place dans le boîtier et nécessite 2 connecteurs d'alimentation PCI-E (contre 1 sur la 5770), c'est toujours bon à savoir !

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

GTX 560 ou GTX 560 Ti ?

Parce que la 560 est assez castré par rapport a la Ti.

Ben comme un con je ne savais pas et je vais recevoir la GTX560 à 160€. Je n'ai qu'à refuser le colis pour un remboursement. Par contre j'ai vu la TI ici pour quelques € de plus: http://www.grosbill.com/4-selection_grosbi...mp;utm_content=

J'ai hate surtout quand je vois ce que ça donne sur youtube :)

Je ne change pas souvent de carte graphique mais je pense effectivement qu'il faut réinstaller les jeux

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share