D.d Ext Multimédia En D.d Interne ?

lolman61
 Share

Messages recommandés

salut tous

mon mpix-355 de chez storex déconne grave et j ai vu qu il y avait moyen de le mettre en interne sur mon pc de bureau

je demonte tout niquel, j ouvre mon pc et la ................... pfff je galère

le soucis c est pour relier les connectiques, je crois qu il me manque un raccort pour les 2 trucs blancs qui sont identiques à la sortie de mon pc et de la connectique du d.d externe

voici le disque dur démonté

1136667465.JPG

et voici l intérieur de mon pc

1136667915.JPG

y a que la noire que je sais ou mettre lol, et je n ai pas de cavalier dessus pour la suite mais je pense qu il passera en slave direct

oublie ce connecteur blanc, t a pas une prise d'alim sata directement qui sort de ton alim pc ? ( en gros la plus longue prise noir qui est sur ton dd )

PS : en SATA il n'y a plus de notion de master/slave

Modifié par Pink Floyd

bon je la refais... LIS L4ETIQUETTE en entier !!!

SERIAL

ATA

c'est peut etre pas western digital qui est...

toute facon on s'en tape le coquillard de l'etiquette suffit de voir tes prises...

Modifié par Pink Floyd

La vache, ce topic est gratiné.

pkoi c est ecrit ata dessus alors !!! sont con chez western !!!

Je ne crois pas que le problème soit chez Western Digital… leur étiquette et nomenclature est totalement correcte et parfaitement claire :P

S(ERIAL-)ATA. S-ATA. SATA. Comme partout depuis 2003 environ. Courage.

Et avant, en effet, on avait souvent du P(ARALLEL-)ATA. P-ATA. PATA. Souvent appelé (et confondu avec) IDE, qui était du PATA-1 en gros (sans SMART ou U-DMA) ; mais ça a été déclaré obsolète et mort en 1999.

Modifié par Miles Prower

vi topic "gratiné" ............................

bon mm si je suis passé pour un tebé j ai un peu progressé et je vais acheté le fameux câble pour 2 € en espérant récupéré quelques données de mon ancien mpix-355 qui merde grave.

j espère qu il ne va pas me demander un formatage !!!!!

Bon, au moins t'es sur la bonne voie. Maintenant, une orthographe un peu plus décente, l'arrêt des insultes gratuites et infondées envers des objets / choses / principes qui te résistent encore, et une limite sur le flood / double posts et ça sera… très bien.

Si tu es certain de ne pas avoir de connecteur SATA sur ton alimentation PC, le câble que tu as trouvé conviendra parfaitement. Il suffira de le brancher sur un MOLEX classique, de relier le câble de données SATA à la carte-mère, après avoir correctement vissé le disque dur dans un emplacement libre à l'intérieur de ta tour de ta tour.

Si tu utilises un OS « récent » (WinXP et supérieur, Linux depuis quelques siècles ou MacOS de même), aucun besoin de le formater. Par contre, si ce disque dur est foutu, y'aura pas de miracles à espérer (peut-être une solution de sauvetage d'urgence avec Photorec, mais c'est pas certain… surtout s'il est physiquement endommagé.)

ok désolé de mettre emporté mais perdre 400 go de donnée d un coup , ça fait mal !!!

bon une bonne et une mauvaise nouvelle

la bonne c est que le disque est branché et est repéré par mon pc

la mauvaise, c'est qu il me l annonce vierge, quand j y clique dessus, rien dedans, aucun fichier !!

pourquoi ?

C'est pour ça qu'on fait des sauvegardes. Toujours. ;)

Le disque tourne sans bruits étranges ou que sais-je ? Juste entièrement vide ? Ça va être l'heure de partir à la chasse (récupération de données). Si tu es sous Windows, je ne peux pas / sais pas aider, sinon se référer à Photorec (tuto rapide dans le lien plus haut). Prévoit beaucoup de temps pour l'opération, un espace de 400Go (au moins) libre sur un autre disque dur afin de récupérer ce qui est récupérable, et prépare-toi mentalement à ne plus avoir aucun tri dans les fichiers récupérés (tout sera en vrac dans un même dossier, en gros).

et dire que j ai refusé un arrêt de mon médecin !! j aurai su le taf qui m attends lol je serai rester à la maison :)

bon la recup c est une affaire qui tourne, ça va être long mais ça va le faire.

mon soucis c est qu a la fin, je voudrai formater mon mpix-355 car j ai un doute sur le systeme d'exploitation du d.d, mais je ne trouve plus le logiciel adapté spécialement à mon appareil (SI VOUS DEVEZ FORMATER À NOUVEAU LE DISQUE,,VEUILLEZ UTILISER L’UTILITAIRE FOURNI SUR LE SITE,WEB de STOREX: http://fat32.storex.eu) forcément lien dead et rien sur leur site.

qqun a t il des infos là dessus svp

et big big merci pour vos coup de main