Problème : E3 Flasher à Brick Ma Ps3! Help


lexav43
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

mon problème est le suivant le montage de E3 flasheur c'est bien passé... au troisième essai... le e3 flasheur s'allulme uniquement quand la ps3 est sous tension.

J'ai pu faire la sauvegarde de nand et lorsque j'ai voulu commencer à installer le prog de la team e3 = code erreur plusieurs fois de suite puis plus rien...

A se stade ma console ne démarre plus : je pense brick...

Je re-démonte et soude pour passer en mode Flash Fun ; je redémarre la console dans ce mode : elle reste allumé sans problème et j'ai pu remettre ma sauvearde de la nand que j'avais effectué, tout se passe bien (progerssion des led ok)

J'etteind la ps3 et repasse en mode normal : tous les connecteurs de L'e3 flasher vers le bas et rien : la console démarre et dés qu'elle essaie d'accéder au disque dur : bip puis arrêt en clignotement mais en ayant fait une très brève lumière orange.

Auriez-vous quelques choses pour m'aidez?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous,

mon problème est le suivant le montage de E3 flasheur c'est bien passé... au troisième essai... le e3 flasheur s'allulme uniquement quand la ps3 est sous tension.

J'ai pu faire la sauvegarde de nand et lorsque j'ai voulu commencer à installer le prog de la team e3 = code erreur plusieurs fois de suite puis plus rien...

A se stade ma console ne démarre plus : je pense brick...

Je re-démonte et soude pour passer en mode Flash Fun ; je redémarre la console dans ce mode : elle reste allumé sans problème et j'ai pu remettre ma sauvearde de la nand que j'avais effectué, tout se passe bien (progerssion des led ok)

J'etteind la ps3 et repasse en mode normal : tous les connecteurs de L'e3 flasher vers le bas et rien : la console démarre et dés qu'elle essaie d'accéder au disque dur : bip puis arrêt en clignotement mais en ayant fait une très brève lumière orange.

Auriez-vous quelques choses pour m'aidez?

Merci d'avance

Bonsoir,

Regarde Ps3-e3 Flasher

@++

Modifié par Elrat
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

réponse pour the-green : ma console à brické!!!! = démarrage puis passe au vert puis jaune puis rouge clignotant.... Elle n'a jamais eut de Ylod et celui-ci c'est fait lors du flash.

Pour te répondre sur la soudure, celle-ci sers à passer en "Flash Fun" qui sert à reprendre la main pour forcer un nouveau flash.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re-bonsoi Elrat,

Est-ce que je peux utiliser le même fichier que Molding... bien que je pense que non, merci de ton retour

A + tard

Bonsoir,

Comme tu t'en doute non, chaque dump correspond à sa console.

Concernant la modification, je n'ai rien créée, mais juste utilisé le travail de certain DEV qui par ailleurs ont laissés pas mal d'informations...

Gros indice > Flow rebuilder

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

1982167[/url]']

Bonsoir,

Comme tu t'en doute non, chaque dump correspond à sa console.

Concernant la modification, je n'ai rien créée, mais juste utilisé le travail de certain DEV qui par ailleurs ont laissés pas mal d'informations...

Gros indice > Flow rebuilder

@++

Merci pour ton retour Elrat,J'ai pu voir que tu parlais de Flash downgrade v2 et ai trouve ce lien : http://www.ultimate-console.fr/news/Playst...gskeet.htmlAvec l'utilisation de Weeskeet 40000.Apparemment je ne suis pas sur le bon chemin vu le l'indice que tu me donne... Toutefois sur la rapide recherche que j'ai pu faire Flow rebuilder parle de version 3.50 alors que je suis en 3.73.J'avance à petit pas et ton aide m'est précieuse car ce soir je retrouve espoir de revoir tourner ma PS3 vu le lien que tu m'a donné plus haut.Merci d'avance pour ton aide À + tard

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Flow rebuilder parle de version 3.50 alors que je suis en 3.73

Pas grave, faudra l'utiliser ...

Winskeet40000, faudra l'utiliser ...

Bien cela avance vite, autre indice dans winskeet40000 faudra utiliser l'onglet "patcher", alors là ce n'est plus un indice mais la solution :whistling:

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pas grave, faudra l'utiliser ...

Winskeet40000, faudra l'utiliser ...

Bien cela avance vite, autre indice dans winskeet40000 faudra utiliser l'onglet "patcher", alors là ce n'est plus un indice mais la solution :whistling:

@++

Salut Elrat,

et encore merci pour ton aide ; juste un truc c'est que je n'ai pas compris à quoi va me servir Flow rebuilder...

Voici ce que je pensais faire :

J'ai récuperé le fichier de patch de DarkAngel et décompresser.

Je pensais prendre mon dump

le renomer en ocf3.70.bin

ouvrir Winskeet, se mettre sur l'onglet Patcher

sélectionnez OFW370.bin dans la case input file

Choissisez progskeet_patch.txt dans la case patch file

Faire apply

Après cela je récupère ce dump le renome comme à l'origine "bbk3..." et remettre E3 Flasher en mode Flash Fun puis rebalancer le dump dans la play.

Est-ce ceci qu'il faut faire ou est-ce que j'oubli une étape?

Car avec l'E3 Flasher il dise bien sur leur site qu'il faut utilisé uniquement leur CFW modifié 3.55 et pas d'autre ; je pensais donc après avoir remis le Dump remettre leur CFW 3.55 avec toutes les étapes du Downgrade de l'E3 Flasher.

Merci pour ta réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je n'ai pas compris à quoi va me servir Flow rebuilder...

Pourtant sans lui tu ne pourras arrivée à tes fin ...

Indice par rapport à lui:

FI.I et non IFI

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pourtant sans lui tu ne pourras arrivée à tes fin ...

Indice par rapport à lui:

FI.I et non IFI

@++

Bien le bonsoir Elrat,

je viens de jeter un oeuil à "FI.I et non IFI" et ai trouvé ça :

Write a new method consisting of 6 patches, this time we will use to edit the dump hxd original of your PS3 (make backup)

steps:

first check if our standards Dump bytereversed, to start patching the original dump.bin file we must first ensure that the beginning of the flash at offset 200 is readable "IFI" if instead you see "FI.I "Your rules need to patch it bytereverse before (a and go back to him to put it in bytereverse the console to be read again" FI.I "when we patched the files and offset's a patch are these

patch1: OFFSET 0C0010

Patch2: OFFSET 7C0010

patch3: OFFSET 80000

patch4: OFFSET A0000

Patch5: OFFSET 40000

patch6: OFFSET 60000

easy, normal and cojemos the patch1 for example, copy content and paste it patch1 0C0010 writing and so the rest (the file size does not vary after the stripe)

the rest of the downgrade is the same as before, factory mode, and pup jaicrab lv2diag nochecks.pup of the previous release.

Franchement j'y comprends pas grand chose ; sa serait simpa de ta part de me donner une explication sur la méthode pour mon Dump car même si j'avance sa fait plus d'une semaine que je suis dessus et que suis au point mort....

Merci d'avance de ton retour.

A + tard

Ps : Est que la modification du dump que j'ai expliqué + haut est bonne ou non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bien le bonsoir Elrat,

je viens de jeter un oeuil à "FI.I et non IFI" et ai trouvé ça :

Write a new method consisting of 6 patches, this time we will use to edit the dump hxd original of your PS3 (make backup)

steps:

first check if our standards Dump bytereversed, to start patching the original dump.bin file we must first ensure that the beginning of the flash at offset 200 is readable "IFI" if instead you see "FI.I "Your rules need to patch it bytereverse before (a and go back to him to put it in bytereverse the console to be read again" FI.I "when we patched the files and offset's a patch are these

patch1: OFFSET 0C0010

Patch2: OFFSET 7C0010

patch3: OFFSET 80000

patch4: OFFSET A0000

Patch5: OFFSET 40000

patch6: OFFSET 60000

easy, normal and cojemos the patch1 for example, copy content and paste it patch1 0C0010 writing and so the rest (the file size does not vary after the stripe)

the rest of the downgrade is the same as before, factory mode, and pup jaicrab lv2diag nochecks.pup of the previous release.

Franchement j'y comprends pas grand chose ; sa serait simpa de ta part de me donner une explication sur la méthode pour mon Dump car même si j'avance sa fait plus d'une semaine que je suis dessus et que suis au point mort....

Merci d'avance de ton retour.

A + tard

Ps : Est que la modification du dump que j'ai expliqué + haut est bonne ou non?

Bonne recherche tu y es, applique ce qui est indiqué dans un premier temps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est justement le problème... j'ai franchement du mal à comprendre comment l'appliquer! Avec Winskeet40000? ou Flow rebuilde?

Merci de ton retour

Tu as toutes les cartes à présent pour pouvoir te dépanner dans de bonne condition ...

Upload ton dump original pour eventuellement que je te le modifie ...

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci a toi Elrat,

je reviens vers toi dés que je pourrais le balancer dans la ps car j'ai une galère avec la nappe de l'e3 qui est vraiment une m...e sans nom... certes je l'ai démonté quelques fois (une dixène) et impossible d'écrire... j'ai sans arrêt une erreur d'écriture. J'ai démonté-remonté 4 fois.... marre pour ce soir je recommande une nappe et te tiens au courant.

Merci encore pour t'aide.

A + tard

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Bonsoir,

J'ai eu un probleme équivalent et je viens de le resoudre :

j'ai une PS3 slim 120Go en CFW3.55 kmeaw, j'ai un flasher E3, je voulais le fast dual boot 4.0 / 3.55

j'ai fait les soudure pour le fast et le debrick.

J'ai dumper mon CFW3.55 je l'avais mis sur la NOR ps3 et E3 et quand je switcher de e3 à ps3 tout marcher bien.

J'ai voulu changer de disque dur (en mettre un plus gros), ca a marcher, puis ca a planter ( je crois que j'ai modifier des fichiers dans hdd0/home en remettant mes sauvegarde de l'ancien disque)

et la depuis c'est briqué NOR ps3 comme NOR E3 et pas moyen de revenir, meême apres récreiture des NOR avec succés.

Après mainte recherche je suis enfin arrivé :

dump 3.55 -> reversed byte avec Flow rebuilder -> patch avec winskeet40000 -> reversed byte avec Flow rebuilder -> ecriture du dump dans la NOR PS3

et la ca marche enfin :)

Merci pour ce topic !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour

meme pannade pr moi avec des manip foireuse sur e3 flasher

j'ai un dump 3.73 mais j'ai foiree pendant les preparation de disque dur en 4.00

je restaure avec mon backup 3.73 ca se deroule bien mais la ps3 veut plus s'allumer

j'aimerai l'aide d'Elrat puisque j'ai vu qu'il pouvai preparé les fichiers modifié a partir de mon dump 3.73

ci joint mon dump http://www.megaupload.com/?d=094NUCWF

j'ai bien vu les manip avec flow rebuilder winskeet mais je n'y comprend rien

merci d'avance a toi Elrat

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

J'ai eu un problème équivalent et je viens de le résoudre :

j'ai une PS3 slim 120Go en CFW3.55 kmeaw, j'ai un flasher E3, je voulais le fast dual boot 4.0 / 3.55

j'ai fait les soudure pour le fast et le debrick.

J'ai dumper mon CFW3.55 je l'avais mis sur la NOR ps3 et E3 et quand je switcher de e3 à ps3 tout marcher bien.

J'ai voulu changer de disque dur (en mettre un plus gros), ca a marcher, puis ca a planter ( je crois que j'ai modifier des fichiers dans hdd0/home en remettant mes sauvegarde de l'ancien disque)

et la depuis c'est briqué NOR ps3 comme NOR E3 et pas moyen de revenir, même après réécriture des NOR avec succès.

Après mainte recherche je suis enfin arrivé :

dump 3.55 -> reversed byte avec Flow rebuilder -> patch avec winskeet40000 -> reversed byte avec Flow rebuilder -> ecriture du dump dans la NOR PS3

et la ca marche enfin :)

Merci pour ce topic !

J'ai remarqué que quand j'applique ces patchs, ma PS3 revie, mais par contre, impossible de faire marcher les jeux backup, multimann me dit que c'est impossible d’émuler le lecteur BD, incompatible avec mon system.

Est-ce un lien avec le LV2diag.self qu'on met a la racine de la clef USB pendant le downgrade ? Comment faire pour faire remarche mes backup sans faire un update->downgrade ?

Mais ma vrai question c'est que font ces patch ? A quoi servent ils ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 5 weeks later...

Bonjour à tous!

Je voulais savoir si quelqu'un pouvait m'aider pour remettre ma ps3 en état!

J'ai fait une mauvaise manipulation avec l'e3 flasheur et je n'arrive à remettre en route avec mon dump original en 3.70!

J'ai essayé plusieurs choses avec flowrebuilder et winskeet40000 mais en vain!

Dans l'atttente d'une réponse de votre part!

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share