Désossage D'un Disque Dur Externe


sogeking
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je souhaitais augmenter la mémoire de mon pc, j'ai voulu acheter un disque dur interne 3.5 en sata mais voilà comme vous le savez les prix sont montés en flêche (suite aux inondations). Bref, j'ai été tout de même voir en magasin plus aucun stock en disque dur interne ou alors à des prix exorbitants :encolere12:

Le vendeur m'a alors expliqué que le meilleur rapport qualité prix était de se tourner vers des externes. Je me suis dit pourquoi pas. Je me suis donc tourné vers ce modèle :

http://www.materiel.net/disque-dur-externe/seagate-freeagent-desk-1-to-43175.html

Là je suis donc en train de transférer mes fichiers volumineux et trouve cela relativement long. (moy 20Mo/s ).

Ma question est donc la suivante est ce possible d'ouvrir un disque dur externe ?? et surtout est ce compliqué pour un novice comme moi dans ce domaine ? a combien je tournerais en transfert de données entre mes disque durs internes entre eux (pour me faire une idée par rapport à maintenant)

Et ca vaut il le coup ?

Merci d'avance pour vos réponses, je sais que ca va faire sourire certains mais bon il faut bien débuter un jour :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

norf!!!

J'avait l'habitude de m'acheter des dur a droite a gauche , je vais garder ma demi-douzaine de dur en voyant ce post sachant que j'etait pas au courant de la hausse!

Si c'est comme les dur 2"5 (boitier) , suffi de le desossé comme dit et bon , on se retrouve avec sont 3"5 en sata.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je l'ai payé 79 euros : était ce intéressant ou pas ???

Sinon en gros j'ai juste à l'ouvrir, le brancher en sata sur la carte mère et biensur l'alimenter. Ca me parait bien simple, désolé mais vraiment débutant et les transferts tourneront alors à combien en transfert

Sinon j'ai pas compris on peut brancher du 2.5 sur une tourelle ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je l'ai payé 79 euros : était ce intéressant ou pas ???

Sinon en gros j'ai juste à l'ouvrir, le brancher en sata sur la carte mère et biensur l'alimenter. Ca me parait bien simple, désolé mais vraiment débutant et les transferts tourneront alors à combien en transfert

Sinon j'ai pas compris on peut brancher du 2.5 sur une tourelle ???

Ouais si il est SATA il suffit de le brancher comme un 3.5 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Vous me faites rire on sent que c'est votre domaine car moi en terme de gamme de prix de disque dur pfffffffff j'y connais que dale. Chacun son truc et c'est pour cela que les forums pour s'entraider existent. :ok:

Bon alors je me tate à l'ouvrir et à l'installer!! vous êtes sur ce que ce n'est pas dur ??? il va me manquer la connexion de la carte mère à mon disque dur j'imagine !!

Modifié par sogeking
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut ici !

Ce topic tombe au poil ! J'ai du aller ce matin me chercher un disque le mien ayant claqué. Bref, en effet ça a fortement augmenté pour les disques mécanique qui sont assemblé en Thaïlande "inondation". Et la faut pas être dupe car chacun fait sont truc ! ainsi que pour les SSD, pour lesquelles j'ai opté qui eux sont assemblé en Malaysie ! Cherché l'erreur.

Le truc a retenir, c'est qu'il faut choisir sa boutique, évitez surc*** et autre, préférez un petit magasin qui va être forcé de monter les prix mais sans assassiné. Pour mon exemple la grande enseigne suscité me vendais un ssd 120G "x25" de intel si je me trompe pas pour 280€ !!! alors que le petit détaillant "a 2km de ce dernier" me l'a vendu pour 180€. A titre d'exemple, un HDD de 500GO a 33€ me semble est passé a 90€. Donc faudra attendre un peu pour le stockage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Vous me faites rire on sent que c'est votre domaine car moi en terme de gamme de prix de disque dur pfffffffff j'y connais que dale. Chacun son truc et c'est pour cela que les forums pour s'entraider existent. :ok:

Bon alors je me tate à l'ouvrir et à l'installer!! vous êtes sur ce que ce n'est pas dur ??? il va me manquer la connexion de la carte mère à mon disque dur j'imagine !!

demonte le et pose toi les questions apres ^^, c'est en demontant qu'on devient demonteur...

"tout le monde savait que c'était impossible, sauf l'imbecile, qui lui reussit"

Modifié par Pink Floyd
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@Pink - Pour répondre NON pas tombé du camion j'ai toutes mes factures du mag SURCOUF au carré sénart ^^

En réalité, ces disques durs n'étaient plus fabriqués depuis qq mois, une histoire de densité de plateau, et donc ils ont liquidé leur stock..... y en avais 10 en tout au matin.

J'ai tourné pendant 30 minutes avant de me lancer craignant un défault ou une arnaque..... et ben j'en ai pris 2 (a l'époque je cherchais du green caviar pour mon tvix) et du coup j'ai tester rapidos...... 1h après je suis parti en chercher.... j'ai eu les 3 derniers pour la famillle ^^

Modifié par crabos
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci les gars pour vos réponses, je vais me mettre tranquillement à démonter çà après une journée de boulot. J'ai été récupéré un cable sata dans une boutique informatique (çà faisait très pros alors que je n'y connaissais rien :rolleyes: : j'adore ) j'en ai eu pour 5euros j'ai trouvé ca chère pour ce petit cable. Par contre pour alimenter mon disque depuis mon bloc d'alimentation il y a pleins qui part et qui alimente la carte mère, disque dur interne, etc je prends donc sur ces fils il y a des trucs blancs rectangulaires de libre. Je branche le tout. Et mon pc va le détecter ou il y a une manipe a faire ??? et autre question si il y a manip va etre formater mon disque dur installé ??? si oui çà m'embete car j'ai déja transvasé pas mal de donnnées.

Merci de pour vos réponses et bonne continuation à tous et MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share