Lancer Un Jeu A Partir D'un Mini Dvd-r


Naruto_95
 Share

Messages recommandés

Hello, voila je me posait une question toute bete, ne serait il pas possible de créer un serveur qui emette a la gamecube l'ordre de lire un mini dvdr sans avoir a passer les protections ?????

En gros cela reviendrais a se servire de son pc comme d'une puce lol ....

Je ne sais pas si la cube vérifie plusieur fois durant le jeu si le média inséré est un original ou une copie ....

Je ne sais pas non plus si c techniquement faisable ... je pose juste la question ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je ne sais pas si c'est faisable. Techniquement c'est pas évident, mais en théorie je pense que cela doit pouvoir se faire.

Cela me rappelle la bonne époque de la gruge pour la PlayStation. Pour lancer un jeu Jap ou US sur une PS PAL, il suffit de mettre un scotch sur le petit clapet du lecteur CD pour lui faire croire que le couvercle est fermé (mais en fait il reste ouvert). Ensuite on lance un jeu PAL et on enlève le CD dès que le boot est lu, et on remplace le CD par celui que l'on veut vraiment lancer. Du coup on outrepasse la protection sur le boot des jeux PS 1. Peut être peut on faire la même chose avec la NGC ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je ne sais pas si c'est techniquement possible, à mon avis oui, mais ton idée a la mérite d'être très bonne.

A mon avis les équipe de hack GC on quand même une certaine déontologie vis a vis des éditeur ce qui est finalement très bien. Donc il y a peut de chance de voir un tel soft débarqué un jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

A mon avis les équipe de hack GC on quand même une certaine déontologie vis a vis des éditeur ce qui est finalement très bien. Donc il y a peut de chance de voir un tel soft débarqué un jour

j'ai pas compris ... :(

Les hackeurs en général ne veulent pas la mort commerciale de leur console, donc ils auront tendance à garder pour eux si ils trouvent une faille facile plutot que de risquer de nuire à cette console qui constitue l'objet de leur fascination (par ce que c'est de la divinisation)...

Dis toi bien une chose : les personnes qui trouvent les moyens de pirater ces systemes sont bien souvent des personnes adultes et compétentes,conscientes de la portée de leurs actions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok ... mais que dire des team qui developpent des puces alors pour ps2 ou xbox?

Dans tout les cas meme si elle sont compétentes etc.... ce dont je ne doute pas du tout ....

est ce que le fait de trouver une faille dans un system cause la perte de la machine ?

BHa nen ... on a eu l'exemple de la dreamcast 1 ans meme pas aprés sa sortie elle était hackable sans puces ... et c pas ca qui la fé mourrir ... je dit pas que ca n'y a pas particicper non, mais ce n'est pas la cause majeur ....

Je pense que nintendo on surtout bien ficelé leur protections :) et c tout a leur honneur !!!!

Pour que les teams qui bossent sur les puces aient renoncé c que vraiment ca doit etre du lourd comme protection :)

Dans tout les cas personne ne souhaite la perte de nintendo ou meme de la cube loin de la ... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le truc c'est que nintend est aussi éditeur, et que du coup, tout les jeux nintendo piratés, c'est autant de bourzoufs qui rentre pas dans sa poche... pke faut pas rêver, c'est pas avec la vente de la DC seule que nintendo gagne sa vie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il est éditeur sur zelda et les produits nintendo ... 80% de la ludotheque de la console c vrai lol ..

Et apparament nintendo vie grasse a la GBA... c ce qui est ressorti de L'E3 .... daprés les journalistes présents sur place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C chelou, parce ke la gba, le hack est vachement plus accesible que celui de la cube, meme pour les roms.

Troublant ces chiffres, de toute facon y'a tellement de version différente sur ce sujet, certains dise qu'ils sont en faillite, d'autre que c l'inverse, se sont jamais porter aussi bien, enfin c tout est n'imp.

Ne nous posons pas trop de questions, surtout que d'après certaines sources, sega a repris du pognon, sont sur la construction d'un nouvelle borne d'arcade qui donnera peut être (info a prendre au conditionnel, rien d'officiel) une console sega pour le futur, ca serait bon de les revoir ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

De l'ancienne génération il ne reste plus que Nintendo aujoud'hui puisque Sega c'est terminé.

En outre Nintendo continu a faire de gros bénef, même si ceux-ci ne sont plus aussi faramineux qu'avant ca reste des bénef et une progression commerciale donc tout va bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et puis y s'annonce des bénefs, faut pas oublier que cette année nintendo a rachété beaucoup d'entreprise, et ca ca coute cher, donc si malgré ca y'a encore des bénéfices c'est que l'année était loin d'etre mauvaise :D chouette on n'aura du nintendo pendant encore longtemps

Mais moi ce ki me manque le plus chez les fabriquants de console c snk et amiga ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Snk je comprends .. mais amiga en console ????

La cd32 te manque ???? pas moi lol

Les amiga et autres atari st ouais ... eux ils me manquent mais ils ont fé leurs temps ...

Beach volley, maniac mansion, stunt racer .. hunter 3d ....rhaaaaaa lovely :wub:

Modifié par Naruto_95
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Snk je comprends .. mais amiga en console ????

La cd32 te manque ???? pas moi lol

Lol qui parle de console, moi je te parle de amiga 500+ et 1200 avec deluxe paint, des pure prog pour faire du son, le bon vieux workbench, moi je parle du temps la ou cette ordinateur te doser une snes

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...

Oui ya un moyen , un amis d'un pote à moi qui est programmeur de jeux à réussi à contourner le problème , il explique que la gamecube par du sens contraire (contrairement au lecteur dvd) quand t'elle lis un jeux gamecube original

et qu'il est possible de lui faire lire des mini dvd r et meme des mini cd mais qu'il faut faire un swap , le swap grace au freeloader

autre chose je n'ai pas fini , les mini dvd et mini cd doivent etre graver avec une méthode spécial (il ne veux pas le dire) il à juste dit que nero et discjugler permette cette méthode , surtout la gravure dvd qui passe beaucoup mieu

certaine marque de mini dvd et cd ne voulait pas passer

par contre les philips , verbatim et quelque autre passe bien

attention ce n'ai pas un hoax , la personne à meme fait une démonstration dans une soirée lan d'un ami , il à mi le freeloader et à ensuite booter un mini cd contenant mario sunshine et un mini dvd r contenant metroid prime , la premiere fois le jeux voulez pas se lancer mais ensuite aprés ravoir rebooter et ressayer ça passer impec , sauf que quelque video du jeux avait tendance à bloquer mais rien de bien méchant (ce n'ai cas cause de certain cd).

voila maintenant vous savez tout , perso ji connait rien dans le monde de la gamecube mais j'etait impréssioné de voir que ça passer eek

ps : j'oublier la raison pour laquelle il na pas voulu dévoiler la méthode et la faille de la console , c'est parceque la console à du mal à marcher et que surtout elle manque cruelement de jeux et que pour son prix et les jeux d'occas ce sera con de le dire à la scene hack pour qu'ensuite la gamecube meur juste aprés , par contre il à promi de le faire savoir quand la prochaine console de nintendo sortira.

Modifié par knyz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je ne te remets pas en cause, mais je prefere prendre ce genre d'infos avec des pincettes... le pote de ton pote il bosse chez nintendo ("programmeur de jeux"). Il a fait le swap devant tes yeux, et tout était ok ? (gamecube seule, il jouait vraiment aux jeux...). Les supports étaient à priori normaux, pas de code-barre ou quoi que ce soit...

Sinon tant qu'on parle de ça, les code barre sur les jeux de gamecube ils se situent ou ?

Il y avait un graveur qui permettait de dessiner des logos sur ces cd, on ne pourrait pas écrire lesdits code-barres avec ça ? (même si ça ne résoud pas le problème).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

1) C'etait la gamecube d'un pote non modifier une gamecube tout à fait normal

2) il à utiliser le freeloader

3) yavait aucun titre sur le cd , simplement la marque du cd (verbatim)

4) il à utilise un graveur tout à fait normal (graveur dvd lG et Graveur cd samsung)

5) la méthode de gravure personne la su , il ne voulait pas le dire

6) il a fait le test devant 7personne lan chez un pote

8) il nous à pas parler de code barre ou quoi que ce sois , c'etait bien une gravure tout ce qui y'avait de normal mais on ne sais rien d'autre sur la méthode

9) il est programmeur dans une branche de jeux video , laquelle je ne sais pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je vais pas trop m'avancé mais je crois que SuperCRS avait dit que c'était pas possible ...

Je confirm c pas possible :)

Pas de Hot Swap :(

knyz

Tien Moi j'avais un free loader et j'avais bo regarder dessus c'etait pas marké lauche backup!!!

En gros Le format NR-graver avec Nero !! Ahed va avoir un process au Q !!

T'es pas plutot sur que c'etait pas des NR-disk qu'il avait ?? Car si il travail dans le jeux vidéo c'est plutot possible..

Sinon Chuit un mec plutot ouvert et je veut bien venir a 1 de vos lan histoir de rencontrer se maitre du DVD verbatime ....

Histoir de pas mourir bete ...

Modifié par SUPERCRS
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non ce non pas un NR , ce n'ai qu'un simple mini dvd-r verbatim

il ne voulait pas expliquer la méthode , parcequ'elle peut -etre négatif pour l'avenir de la gamecube , le pire c'est qu'il à trouver d'autre moyen par le menu de la gamecube sans passer par le freeloader mais bon , il ne veux rien dire

il prefere garder le secret , d'un coter je me dit qu'il à raison et de l'autre c'est qu'on le sera quand la prochaine console salon de nintendo sortira.

Croit moi , moi aussi au début ji croyez pas du tout , je me dit c'est impossible que ça puisse marcher , la gamecube est vraiment spécial et pourtant lui il à trouver le moyen de contourner le problème (peut-etre parceque justement il est programmeur )

et quand il est venu et à mi le mini dvd-r verbatim , j'etait vraiment impréssioner

et tout content à l'idée de pouvoir acheter un graveur dvd et des mini dvd-r pour tester mais le content c'est bloquer au moment ou il à dit qu'il aller rien dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

un mini cd contenant mario sunshine et un mini dvd r contenant metroid prime

Rien que la au tout début ton explication tiens pas, pourquoi ???

Mario sunshine fait 1,1Go, faudra me dira comment il l'a fait tenir sur un mini-cd de 180Mo :angry:

Enfin c comme d'hab preuve sinon dehors, si c juste pour faire le beau et dire chez moi ca marche on s'en pete des égoistes, ici on n'est la pour faire avancer les choses et partagé surtout, ce que la ton ami ne fait pas, donc on s'en fout c tout, de toute facon a ce que tu nous dit on n'aura jamais ni de preuve ni comment il fait donc pour moi c du FAKE, et puis je rigole si votre pote n'a fait que mettre sur le mini-dvd de mario sunshine, un bout d'un cd-r coller par dessus ;) , moi ca m'étonnerais pas. Et meme si ton pote utilise le freeloader and co, y'a un controle du code barre très fréquent qui est pas sur l support graver.

Donc bref preuve sinon je ferme le topic ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ecoute ton pote es surement copain avec david coperfild je vois que sa !

Vu que certaine personne on deja dumper le bios GC si il y avait un faille sa se serai.

La seul chose dont g entendu parler recement es en cours de test et es a base de max drive pro..... Alors Honetement non je te croit pas. Pour avoirs désasembler le nr-writer software de nintendo c pas facile de graver un DVD au format GC. Surtout avec nero.

Enfin bon dit a ton amis d'un amis de venir s'inscrire et de nous prouver l'exploit :)

Si il es dévelopeur dans le jeux vidéo il a surement internet ...

Donc bref preuve sinon je ferme le topic

A non ne ferme pas on va surement raté le fake du siecle

Modifié par SUPERCRS
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité
This topic is now closed to further replies.
 Share