Kakaroto : un presque custom firmware 3.73


Newserator
 Share

Messages recommandés

Ce matin Kakaroto a annoncé sur son Twitter qu'il a réussi a lancer un hombrew sur firmware officiel 3.73.

kakrotoks-tweet.jpg

Il n'y a pas encore beaucoup d'informations disponibles sur ce hack, mais il a déjà déclaré que ce n'est pas un CFW et qu'il ne permet pas de se servir d'un backup manager.

Kakaroto prévoit de publier ses travaux et ses méthodes, mais étant absent pour les deux semaines à venir et craignant que son hack soit bouché prématurément par Sony, il à décider d’attendre.

Extrait de conversation :

- Kakaroto : Showtime marche bien.

- Par de nouveaux patchs tlc et quelques modifications ?

- Non. Et non je n'ai pas trouvé l'algo npdrm, c'est ce que je manque (d'où le presque custom firmware) mais je ne travaille pas sur ça, ça sera le travail de quelqu'un d'autre.

Et même si le npdrm signé marchait comment le lancer sur une retail 3.73 ?

- Une fois l'algo trouvé, on aura une release ? Publier au CCC ou avant ?

- Il manque une autre pièce et après oui, mais je serai probablement absent du pays pour les deux semaines à venir, donc le travail sera mis en pause.

- On attend depuis des mois on peut attendre deux semaines de plus.

- Ceci pourrait marcher, installer le pgk avant de mettre la console à jour. Une mise à jour ne supprime pas les pgk, mais les protections implémentées depuis le 3.56 empêchent leur lancement à cause de l'algo npdrm.

Je l'annonce parce que je suis heureux que ça marche, mais cela ne veut pas dire qu'il soit prêt à sortir. Donc on a besoin de : corriger l'algorithme npdrm et un moyen d'installer des pgk.

- Tu l'annonces parce que tu sais qu'il marche ?

- De un, il a été réalisé par quelqu'un d'autre, pas sûr qu'il le sortira et de deux je viens de le faire.

J'ai testé sur 3.60 et après avoir mis à jour en 3.73 il fonctionnait toujours, pour m'assurer que je tweet pas de faux espoir.

- Donc on peut seulement lancer ce qui était déjà installé avant l'upgrade ?

- Oui.

Connaissant la réputation de Kakaroto, on peut s'attendre à une release ou une avancée d'ici deux semaines, même si on apprend que ce hack n'est pas de lui et qu'il obligerait les utilisateurs de console inférieur au 3.56 de mettre à jour et serait impossible sur une console déjà en 3.73.

A l'instar du 3.56 Ma de DemonHades, Kakaroto déconseille de mettre à jour sa ps3 pour son presque custom firmware.

Merci à dragon38 et the-green pour l'information.

homesite.gif  Site officiel : https://twitter.com/kakarotoks

Lien vers article original : http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=3030

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 103
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Une fois de plus je n' ai pas compris grand chose sur son travail mais chapeau. Quand je vois le talent de ce genre de canaille pour désosser la ps3...Ils se confrontent à des ingénieurs et pas n'importe lesquels, ceux de Sony. Et quelquefois ils les dépassent.

C'est de l'art :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour

Ne comptez pas trop sur 2 semaines mais plutôt quelques mois !

I’ve seen people say (and even write it in their front page news) that I’ll release it in two weeks after I come back from vacation. That is not true and I never said that. What I said was that for the next 2 weeks, the project is on hold until I get back.

http://kakaroto.homelinux.net/2011/11/clar...3-73-jailbreak/

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Overall, the purpose will be to allow people who are on 3.73 firmware to enjoy the homebrew games that were released, to play a bit with Eskiss, and to use Showtime for playing their movies. This should be more than enough for everyone.

Je comprend que le but est que tout le monde puisse accéder 3.55 ainsi que 3.73.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le but est de permettre aux gens en 3.73 d'avoir accès aux homebrew déja existants, de jouer un peu avec eskiss (jsais pas ce que c'est?) et d'utiliser showtime pour regarder leurs films. Ca devrait être plus qu'assez pour tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Un presque custom firmware 3.73 ou un nouveau véritable pétard mouillé ?? Wait & see...

++

Ca sens le firmware a la geohot, pas de playload pour les backup mais homebrews fonctionnel et installable ( quand il aurat trouvé comment les installer, pas de clés npdrm pour le moment )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui il l'a bien précisé sur son blog, aucun payload intégré.

J'ai hate de voir la suite meme si je n'ai plus de PS3.

Par contre il semblerait que son exploit soit facilement patchable par Sony, donc attendons nous à une mise à jour très prochaine, peut etre meme avant la sortie de son jailbreak.

Modifié par tomazzzi
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je suis bien content que ce "machin" (bah oui c'est pas un jailbreak avec dongle, ni un CFW, donc c'est un machin) ne puisse pas permettre la lecture de Backup, peut être que les Dev se pencherons un peu plus sur la création d'HB et de tweaks en tout genre...

Bon, ça c'est jusqu'a ce que quelqu'un réussisse a contourner le machin, rapellez vous du debut du hack ps3...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En effet, suffit de voir ps3gen (désolé je suis surtout sur ce site donc bon ^^) pour voir la pollution kikooleske pour demander des infos sur les backups. Bref on arriveras jamais a persuader tout les dev's de faire ceci, surtout que beaucoups de "tête" sont intéressé a ça, suffit de voir le nombre de dev qui développent des crack ou autre sur pc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben moi un backup manager qui signerait les jeux spécifiquement sur une console donnée lors du rip je dirais pas non...

Ca empècherait le piratage massif mais ca permettrait aux gens qui payent leur jeux de les utiliser via disque dur !

D'ailleurs sony pourrait y penser !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Eskiss est chez nous et c'est de Kakaroto d'ailleurs...

sinon :

Bonjour à tous

J'ai été inondé de questions sur Twitter et j'ai lu beaucoup de messages sur les sites de news et je pensais que j'avais besoin de clarifier quelques petites choses ...

Tout d'abord, je ne m'attendais pas à voir mes Tweet sur tous les sites de piratage PS3... Bien que je m'y attendais .. mais de toute façon, le «jailbreak» n'est pas prêt à être utilisé par tous. Je n'ai tweeté que parce j'étais excité que ca marche et je voulais partager mon enthousiasme avec tout le monde. Mais ceci est un peu équivalente au jour ou j'ai publié le script create_cfw.sh qui a créé le tout premier CFW, mais il a encore fallu quelques mois avant une vraie solution simple, multiplateforme : PS3MFW.

Nous en sommes actuellement au même stade, j'ai la preuve du concept, ça marche, mais une solution que chacun peut utiliser, où ils vous suffit de cliquer sur un bouton et leur PS3 est jailbreaké est encore loin d'être prête.

J'ai vu des gens dire (et même écrire dans leurs news en première page) que je vais le libérer dans deux semaines après que je revienne de vacances. Ce n'est pas vrai et je n'ai jamais dit cela. Ce que j'ai dit était que pour les 2 prochaines semaines, le projet est en attente jusqu'à mon retour .. mais quand je rentre, je vais continuer à travailler dessus, et il prendra encore quelque temps avant qu'il ne soit prêt et publié.

Certains ont demandé si c'est basé sur ce que faisait gitbrew ou si j'ai utilisé le travail ou un exploit de quelqu'un d'autre. Non, cette solution est ma propre idée et a 100% ma propre implémentation. Cependant, la solution réelle pour le jailbreak complet comporte certains éléments sur lesquels je ne vais pas travailler, et je m'attends/espére que quelqu'un d'autre va fournir la solution pour cela.

Certains ont spéculé que ca pourrait être ce que j'ai parlé en Mars et que j'ai arreter plus tard par manque de motivation .. et oui, vous avez raison. Le hack que j'avais en Mars est toujours valable aujourd'hui, j'ai dit à quelques personnes à ce sujet (RMS, Mathieulh, an0nym0us...), mais personne ne s'est intéressé à le poursuivre et réellement exploiter cette faille (principalement parce qu'il nécessite une énorme quantité de travail pour obtenir une preuve de concept de travail). Il ya 10 jours (j'ai commencé le 11), je m'ennuyé et j'ai décidé de commencer à nouveau, et hier (beaucoup plus rapide que je pensais), j'ai obtenu mon premier PGK installer sur 3,73.

Sur Twitter, j'ai dit "ne pas mettre à jour si vous êtes sur 3,55", j'ai dit ca en réponse à quelqu'un qui a dit qu'il allait mettre à jour. A cause de cela, les gens ont spéculé que vous avez besoin d'être sur 3,55 d'abord, puis installer quelque chose avant de faire la mise à niveau. Non, ce n'est pas ça, ce serait inutile. Le but de ma solution est de jailbreak une PS3 qui est déjà sur 3,73 et qui n'avait jamais été jailbreaké auparavant. J'ai dit aux gens de ne pas mettre à jour parce que, tout d'abord, ce n'est pas encore prêt, et le deuxième de tous, le firmware 3.55 vous donne des possibilités beaucoup plus grande que ce qui peut être réalisé sur 3,73.

Quel est donc ce jailbreak? Je ne le dirai pas, car je ne veux pas que Sony le bloque dans une mise à jour du firmware (et oui, ils pourraient éventuellement) avant même qu'ils soit publié (et oui, je vais le libérer quand il sera prêt). Mais je vais vous expliquer cela : afin d'exécuter vos applications homebrew, vous avez besoin de deux choses. D'abord, être en mesure de les installer sur la PS3, et le deuxième être capable de les lancer une fois installé. Je n'ai qu'une seule de ces deux choses.

Certains peuvent dire que ce n'est pas un jailbreak réel, mais la façon dont je le vois, il ya trois jail de la PS3, j'ai casse le 1er, qui nous empêche d'installer quoi que ce soit, maintenant vous pouvez installer votre Pkg, mais il ne fonctionnera pas, c'est le 2é jail. Le troisième est la possibilité de modifier le firmware (Peek & Poke).

La seconde (lancer des application) est quelque chose qui peut être fait, mais ce n'est pas mon domaine d'expertise (Algo npdrm), donc je ne vais pas travailler sur ce point. Je suis en attente de quelqu'un d'autre pour y parvenir (certains ont réussi mais ne souhaitent pas le libérer, du moins pour l'instant).

La 3é (modifier le firmware) n'est pas possible avec ma méthode, cela signifie que vous n'aurez pas un "CFW", vous pourrez lancer vos applications homebrew et vos jeux sur un firmware officiel. Cela signifie également que, sans Peek & Poke, aucun des manager va fonctionner. Donc, encore une fois, ma solution est la piraterie-libre, et comme toujours, je n'ai pas l'intention de travailler sur un moyen de permettre le piratage (ou même les backup personnel).

Globalement, le but sera de permettre à des gens qui sont sur le firmware 3.73 de profiter des jeux homebrew qui ont été libérés, de jouer avec Eskiss, et d'utiliser Showtime pour jouer leurs films. Cela devrait être plus que suffisant pour tout le monde.

Enfin, je terminerai en répondant à une autre question que j'ai reçue : Acceptez-vous des dons? La réponse est oui. Je les accepte mais je n'en demande pas. Je vais inclure un bouton de don au bas de ce post, donc si quelqu'un veut faire un don, ils peut le faire, cependant, je veux qu'il soit clair que don ou pas je ne releaserai pas plus vite. Si vous donnez, vous le ferez comme un signe d'appréciation de mes efforts, et non pas en échange de faveurs.

Kakaroto

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces