Pourquoi Des Dumps 3ds !?


Le Pif
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

je suis nouveau en ce qui concerne les DS et 3DS. Je vais offrir à mon fils une 3DS à Noel. Je pensais mettre un linker, et j'ai cru comprendre que pour l'instant, il y a pas mal de linker compatible 3DS. Il permettent tous de voir des films et de lancer des jeux DS, DSI et compagnie, mais ne permettent pas de lancer des ROM 3DS. Il n'y a que le CROWN qui n'est pas encore sur le marché...

Alors si je ne fais pas d'erreur, du coup, à quoi bon proposer tant de téléchargement de ROMs de 3DS sur le net, s'ils sont théoriquement inutilisables ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...
LEs dumps sont valide ... je vois mal cette team releasé des dumps pourri ...

Tu sais, on dumpait depuis très longtemps des jeux DS de manière incomplète

et encore plus les jeux DSi... Alors les jeux 3DS sans moyen de les faire tourner

sur quoi que ce soit, tu vois ce que je veux dire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

les dumps DS ont toujours été bien réalisés.

tellement bien que l'entête, chiffrée d'origine, l'était aussi dans les dumps, les rendant inutilisables pour les linkers. Bref, des copies 1:1 jusqu'au bout des ongles.

je dumpais mes cartouches avec mon brave M3CF (et aussi en wifime) déjà à l'époque, et les dumps étaient tout ce qu'il y a de plus complet.

ne pas confondre avec des overdumps ou underdumps, classiques quand on ne sait PAS utiliser les outils et dumpeurs comme il se doit...

pourquoi dumper des jeux 3DS ? parce que c'est techniquement possible, voilà tout ! La curiosité humaine est sans limite (et accessoirement l'appât du gain aussi, parce que celui qui arrive à briser les protections de ces dumps pourrait en tirer un profit non négligeable !!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est pas faux, j'ai essayé un émulateur nds et ben franchement la souris ca a rien a voir avec le slylet...

Après dumper une nand, une nor une eeprom ou un quelconque composant non protégé c'est pas sorcier, on va sur le site du fabriquant, on lit la datasheet et on dump avec n'importe quel matos hardware compatible... D'ailleurs je trouve ca un peu étrange que les mecs n'aient trouver que récemment qu'un dump de nand / nor pouvaient être utilisé sur PS3 pour downgrader.... Tout comme pour les clip et la soluce est tombée pas longtemps après que j'ai posé la question sur le forum du pourquoi ils utilisaient pas de clip pour dumper les nand comme avec les "wiiclip"... bref..

Pour la wii, j'ai bossé pour un constructeur de matériel multimedia qui utilisait exactement les mêmes nand (ca fait 5 ans, a croire que le composant était "à la mode"...)

Je me suis interrogé moi même récemment sur comment rendre une cartouche "inviolable" et j'ai trouvé une réponse simple mais efficace...

La console "parle" naturellement à la cartouche en lui demandant de lui "donner" ce qui se trouve a telle ou telle adresse, la cartouche lui donne gentiment puis la console execute le code et ca marche ...

Sauf qu'il faut que seule la cartouche sache quoi donner à la console ... Du coup un truc super simple, la cartouche contient une flash ou on stoque le jeu et un micro super light qui "traduit" le contenu en live entre la flash et ce que demande la console. Et on peut changer les clés pour chaque jeu ! Toutes les nand sont cryptées avec une clé unique et seuls les micros interpréteurs peuvent les lire (et savoir quoi en faire) du coup même en dumpant la mémoire de façon hardware, le dump est inutile sans la clé... Merde on dirait bien le principe utilisé par la wii ;-)

Sauf que pour la wii, cela ne concerne que les consoles et pas les jeux me semble t il... Il faudrait donc trouver un mécanisme qui fasse révéler son code à chaque cartouche... (chaque cartouche et pas chaque jeu...) Le summum serait que les fondeurs de nand fassent des mémoires avec ce µ intégré (+ leurs codes spécifiques pour les écrire en usine) mais qui délivreraient un dump crypté quand on les intéroges "par bloc" (comme pour un dump hardware standard) voir même des blocs aléatoires dans le mauvais ordre. Du coup quand on chope un dump valide sur le net avec sa clé, on sait d'ou il vient, ou il a été vendu etc... (ne pas sous estimer la tracabilité de ventes...)

Bref tout ceci n'est qu'hypothétique (Toute ressemblance avec des procédés actuellement utilisés ne seraient que pur hasard)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share