Ps3-e3 Flasher


Messages recommandés

J'ai donc injecté le Firm que Elrat m'a envoyé

1 en haut le reste en bas ,

maintenant lorsque j'allume ,Elle reste allumé une 20taine seconde puis s'etein .

Observation : elle reste allumé plus longtemps , mais toujour ecran noir

Modifié par mane
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 90
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

J'ai donc injecté le Firm que Elrat m'a envoyé

1 en haut le reste en bas ,

maintenant lorsque j'allume ,Elle reste allumé une 20taine seconde puis s'etein .

Observation : elle reste allumé plus longtemps , mais toujour ecran noir

J'aimerai que tu procéde de la manière suivante :

1- Vérifie que tu n'es pas en factory mode puis inject le dump plus haut que je t'ai envoyé, éteint la console dés l'injection fini.

2 - Déconnect ton e3flasher

3 - Allume ta console, passe la directement en factory mode avec le dongle adéquate (power + eject) la console devrait s'éteindre au bout de quelques secondes.

4 - Grace à une clef USB formatée en fat32, place à la racine le firmware 3.55 du true blue JB2 V2 par exemple avec le fichier lvdiag.self (etape 1).

5 - Place cette même clef dans le port usb le plus à droite, allume la console et laisse la faire, après environ quelques minutes elle va s'éteindre (surtout ne pas la couper, la laisser s'éteindre seul).

6 - place le fichier lvdiag.self (etape 2) à la racine d'une clef usb (celui-ci doit être tous seul) dans le même port, allume ta console, elle devrait s'éteindre au bout de 20 secondes environ !

7 - Ta console devrait être en 3.55 et tu devrais pouvoir déjà en profiter ...

@++

Modifié par Elrat
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonsoir

je reviens donner un peu plus de précision sur mon problème de démarrage après restauration de mon backup bios 3.73

et en fait elle me fait un YLOD

voyant rouge fixe

j'allume

5 seconde après 3 bip rapide, furtif voyant jaune puis rouge clignotant jusqu'a ce que je rappuie pour que le voyant repasse au rouge fixe

surprenant

un lien de cause a effet ?

Modifié par Dj Fabe D
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonsoir

je reviens donner un peu plus de précision sur mon problème de démarrage après restauration de mon backup bios 3.73

et en fait elle me fait un YLOD

voyant rouge fixe

j'allume

5 seconde après 3 bip rapide, furtif voyant jaune puis rouge clignotant jusqu'a ce que je rappuie pour que le voyant repasse au rouge fixe

surprenant

un lien de cause a effet ?

Bonjour,

Oui cas typique, tu as un ylod software, ma méthode ci-dessus devrait normalement te dégager de cette situation.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok tres bien

et tu saurai me dire pourquoi j'en suis arrivé a ce résultat de ylod software

est-ce pasque java commencer a mettre le disque dur en 4.00 puis que j'ai voulu restauré en 3.73 ?

en tout cas je test ça dans la mâtiné un grand merci a toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour

je lis ce post et je dois dire que je suis persuadé etre exactement dans la meme situation au niveau des symptomes comme Dj Fabe ,la seule difference c'est que je suis en 4.00 au départ ; un ylod software au meme endroit malheuresement :encolere12:

ma question porte pas sur l'utisation de l'e3 etc ,mais concerne la maniere de patcher le dump en 4.00 avant de faire la procédure que Elrat decrit plus haut ,si ce dernier pouvais la partager ( outils utilisé ? ) je pensais a ceux de la progskeet comme winskeet mais n'etatant pas sure je prefere demandé ici :)

merci d'avance pour vos réponses si celles ci peuvent ressuciter la slim :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'aimerai que tu procéde de la manière suivante :

1- Vérifie que tu n'es pas en factory mode puis inject le dump plus haut que je t'ai envoyé, éteint la console dés l'injection fini.

2 - Déconnect ton e3flasher

3 - Allume ta console, passe la directement en factory mode avec le dongle adéquate (power + eject) la console devrait s'éteindre au bout de quelques secondes.

4 - Grace à une clef USB formatée en fat32, place à la racine le firmware 3.55 du true blue JB2 V2 par exemple avec le fichier lvdiag.self (etape 1).

5 - Place cette même clef dans le port usb le plus à droite, allume la console et laisse la faire, après environ quelques minutes elle va s'éteindre (surtout ne pas la couper, la laisser s'éteindre seul).

6 - place le fichier lvdiag.self (etape 2) à la racine d'une clef usb (celui-ci doit être tous seul) dans le même port, allume ta console, elle devrait s'éteindre au bout de 20 secondes environ !

7 - Ta console devrait être en 3.55 et tu devrais pouvoir déjà en profiter ...

@++

Bien , Elrat j'ai fait comme tu m'as dit , mais lorsque je met la clef usb avec le step 1 et le firm ,

la ps3 reste allumé ( est resté toute la nuit allumé) j'ai donc éteint

et puis rien ,lorsque je rallume toujours un écran noir ,

lorsque je rallume la ps3 (clef usb enlevé) elle reste 5seconde bipbip et elle s’éteint .

lorsque je rallume la ps3 (avec clef usb ) elle reste allumé et le bouton vert du power clignotte

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bien , Elrat j'ai fait comme tu m'as dit , mais lorsque je met la clef usb avec le step 1 et le firm ,

Bizarre ...

On va y allez par étape ...

Il faudrait réinjecter le dump original de la console hors factory mode puis de nouveau le relire (on appelera ce dump > RéinDumpOrg3.73.bin)

Eteindre la console entre les deux.

Puis injecter mon dump modifier hors factory mode et le relire (on appelera ce Dump > ReDumpMod3.73.bin)

Mon but étant de m'assurer que les dumps injecter correspondent bien à ce qui est attendu.

PS: vous passez bien par le mode fun flash avec l'E3 c'est bien ça !

@+

Modifié par Elrat
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re a tous

pour patcher un dump en 4.00 quel outils sont necessaires ?

merci

Salut,

Patcher dans quel but ?

Si c'est pour le downgrade il ne faut rien de plus que pour le 3.73.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci de ta reponse

je suis dans le meme cas que mes 2 collegues ylod software ,a la difference que je suis partit d'un dump en 4.00 ofw d'ou ma question :rolleyes:

je dois recuperer une nappe e3 neuve ( dechirée donc dead celle d'origine :encolere12: ) et bloqué suite a la manip au moment du down elle a clignoté en vert quelques secondes puis s'est eteinte ...

lors du rallumage ( sans point tristate au depart ) ylod direct ...donc voila ma situation !!

c'est une slim dyn-001 2004 A et j'ai 3 dumps en 4.00 dispos donc faut il que je les patch ou non ?

pour les manips ca ira ,j'ai bien lut les tutos sur geux et ailleurs c'est surtout la preparation histoire de ne pas mettre encore plus le souk :encolere12:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bien , Elrat j'ai fait comme tu m'as dit , mais lorsque je met la clef usb avec le step 1 et le firm ,

la ps3 reste allumé ( est resté toute la nuit allumé) j'ai donc éteint

et puis rien ,lorsque je rallume toujours un écran noir ,

lorsque je rallume la ps3 (clef usb enlevé) elle reste 5seconde bipbip et elle s'éteint .

lorsque je rallume la ps3 (avec clef usb ) elle reste allumé et le bouton vert du power clignotte

Sinon inspire toi de cet autre post : http://gueux-forum.net/index.php?act=Post&...mp;qpid=2002964

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci de ta reponse

je suis dans le meme cas que mes 2 collegues ylod software ,a la difference que je suis partit d'un dump en 4.00 ofw d'ou ma question :rolleyes:

je dois recuperer une nappe e3 neuve ( dechirée donc dead celle d'origine :encolere12: ) et bloqué suite a la manip au moment du down elle a clignoté en vert quelques secondes puis s'est eteinte ...

lors du rallumage ( sans point tristate au depart ) ylod direct ...donc voila ma situation !!

c'est une slim dyn-001 2004 A et j'ai 3 dumps en 4.00 dispos donc faut il que je les patch ou non ?

pour les manips ca ira ,j'ai bien lut les tutos sur geux et ailleurs c'est surtout la preparation histoire de ne pas mettre encore plus le souk :encolere12:

J'ai vue des tutos bien fait pour débricker vos PS3 avec l'E3FLASHER (surtout que celui-ci semble avoir un verrouillage software pour ne pas être utilisé sur d'autre console), il vaut mieux s'y appuyer, ma mèthode est une alternative qui devrait fonctionner mais non essayé ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

alors justement oui avant de me lancer dans mes manip sur l'E3 flasheur j'ai lu beaucoup de chose sur le net le concernant car je souhaité également pouvoir faire plusieurs downgrade avec un seul E3 flasheur

j'ai donc trouver un tuto sur le net parlant de ps3 nor patcher pour patcher le bkpps0.bin ce qui permettait d'éviter d'utiliser le fichier edowngrade.bin fourni par la team et qui permettait donc de ne pas comptabiliser une downgrade avec l'E3 flashes)

est-ce cet outil que tu a utiliser Elrat ? car dans 2 sujet notamment celui ci tu parlai de winskeet et d'un autre logiciel je sais plus lequel en donnant des indices a un gars qui visiblement avait la flemme de cherché

si tel est le cas j'ai du mal a comprendre car ma ps3 a briqué avant l'étape du downgrade pendant que je préparé les 2 DD en 4.00 j'ai du inversé mes manip (au moment de l'injection de la nor ps3 dans la nor e3 flatteur je croi pour le dual boot mais je naval pas encore mi a jour mon e3 flashes pour ce mode la)

je doi avouer avoir suivi 2 ou 3 tuto qui ne parlait tous des memes étapes d'ou ce résultat sur ma console

ps je test ta manip

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bizarre ...

On va y allez par étape ...

Il faudrait réinjecter le dump original de la console hors factory mode puis de nouveau le relire (on appelera ce dump > RéinDumpOrg3.73.bin)

Eteindre la console entre les deux.

Puis injecter mon dump modifier hors factory mode et le relire (on appelera ce Dump > ReDumpMod3.73.bin)

Mon but étant de m'assurer que les dumps injecter correspondent bien à ce qui est attendu.

PS: vous passez bien par le mode fun flash avec l'E3 c'est bien ça !

@+

je tente ça également ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bizarre ...

On va y allez par étape ...

Il faudrait réinjecter le dump original de la console hors factory mode puis de nouveau le relire (on appelera ce dump > RéinDumpOrg3.73.bin)

Eteindre la console entre les deux.

Puis injecter mon dump modifier hors factory mode et le relire (on appelera ce Dump > ReDumpMod3.73.bin)

Mon but étant de m'assurer que les dumps injecter correspondent bien à ce qui est attendu.

PS: vous passez bien par le mode fun flash avec l'E3 c'est bien ça !

@+

Ok , c'est good , j'ai réusi a faire afficher le factory mode !! (bon signe avant rien se s'affiché) .

je ferai la suite plus tard je vais au taff

Modifié par mane
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

sinon elrat peut tu me confirmer que l'on ne peu pas injecter le backup bios d'une ps3 sur une autre ?

car j'ai chez moi la console brické d'un gars qui avait soi disant tenté le tuto pour briqué sa ps3 en 3.56 pour ensuite la downgradé en 3.55 ca a foiré puis sa console s'eteigné dans les 20 seconde

j'ai voulu tenté d'injecter mon backup bios 3.56 (v1 et v2 tenté) et depuis la ps3 desormais ne s'eteint plus mais ne me donne pas d'affichage j'ai donc supposé que c'etait normal puisqu' il ne s'agit pas de son bios d'origine mais le mien

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

sinon elrat peut tu me confirmer que l'on ne peu pas injecter le backup bios d'une ps3 sur une autre ?

car j'ai chez moi la console brické d'un gars qui avait soi disant tenté le tuto pour briqué sa ps3 en 3.56 pour ensuite la downgradé en 3.55 ca a foiré puis sa console s'eteigné dans les 20 seconde

j'ai voulu tenté d'injecter mon backup bios 3.56 (v1 et v2 tenté) et depuis la ps3 desormais ne s'eteint plus mais ne me donne pas d'affichage j'ai donc supposé que c'etait normal puisqu' il ne s'agit pas de son bios d'origine mais le mien

Chaque console a son dump crypté par la clé CPU différente sur chaque console donc ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok , c'est good , j'ai réusi a faire afficher le factory mode !! (bon signe avant rien se s'affiché) .

je ferai la suite plus tard je vais au taff

Bien , tout fonctionne !

Merci pour ton aide Elrat elle ma etait d'une tres grande utilité ! je pense qu'on devrai le rajouté au tuto ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

elrat tu est un dieu tu as sauvé la console de mon client

maintenant meme si je j'est pas tout compri ce que tu as realisé avec mon backup bios je commence moi a comprendre d'ou vien mon erreur avec l'e3 flasheur et je n'ai rien fait ds le bon ordre tout ca car j'ai cru pouvoir conserver les donnée de mon client en preparant les 2 disque dur du coup en suivant plusieurs tuto en meme temps j'ai fait un peu a ma sauce en me mélangeant les pinceau pensant que ca n'aurait pas d'incidence sur mes manip

encor merci tu en as sauvé plus d'un

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bien , tout fonctionne !

Merci pour ton aide Elrat elle ma etait d'une tres grande utilité ! je pense qu'on devrai le rajouté au tuto ;)

Hey je vien de me rendre compte d'un petit souci ! apres installlation de cfw peu importe lekel , je n'arrive pas a joué au jeux , multiman s'install et me fait une erreur bd.bin , pourtant j'ai bien installé bdEmu

quelqu'un aurai une soluce ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour,

mane est arrivé à s'en sortir, super j'ai le même soucis (3bips) mais je ne sais pas modifié mon dump (j'ose pas).

Elrat ou les autres vous pouvez m'aider , qu'est ce qui vous faut?

merci

Bonjour,

6:48 un dimanche matin, tu as une partie importante à jouer sur ta console hihihi

En plus sans megaupload c'est mort :P

> (j'ose pas) mais si, mais si ose, garde bien au chaud ton dump original.

PS: post ton dump original au cas ou mais il y a tous ce qu'il faut sur ce site :fou:

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces