Ps3-e3 Flasher


Messages recommandés

  • Réponses 90
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonjour tout le monde!

Et bien moi aussi j'ai brické ma ps3, j'ai fait les soudures, suivit le protocole, sauf que ca ne fonctionne tjr pas...

Je pense que mon dump est mauvais ... :(

Elrat peux tu me donner un coup de main stp?

merci =)

Salut,

Commence par nous indiquer le type de console CECH-xxxx

Puis donne nous le lien de ton dump ORIGINAL uploadé

Je pense que d'autre personne sur le site peuvent égalemment t'aider ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonsoir

pareil une slim 2004 A sauvée mais une meme modele brickée ... point tristate monté ,le dump semble bon en 4.00 mais la console s'allume en force /flash fun et l'e3 ne semble plus etre reconnu ( je dois jouer avec la pression de nappe au niveau de la connection ,sinon les lumieres ont une intensité tres faibles wow )... possible que ce dernier soit egalement brické :encolere12:

je déséspere donc si le dump est necessaire je le up pour voir si c'est "recuperable"

merci de vos reponses

lexou06

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour ta réponse rapide!

Ma console est une CECH-2504B

Voici le lien du dump que j'ai réussi a faire, j'étais en 4.0 quand je l'ai fait.

http://dl.free.fr/vOdcMHJ5T

En général je préfère me débrouiller par moi même, mais la j'ai vraiment abattu toute mes cartes, j'y tiens à ma ps3... crying

Modifié par jetobserve
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ma console est une CECH-2504B

Fuiiii sa commence mal, ce modèle est un modèle n'accetant pas forcemment le downgrade !

Quand as-tu acheté ta console ?

as-tu fait un CheckMin Ver avant toute manipulation ?

Edit:

Les 3 dumps sont corrompus inexploitable, si tu n'as rien d'autre ta console prend la direction du SAV Sony !

Modifié par Elrat
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je l'ai acheté il y a env 2 mois -_- '

sur tout les tuto que j'ai pu lire, aucun n'a mentionné de CheckMin Ver :wacko:

Edit : j'ai retirer la languette... c'est fichu non?

Est-ce que j'ai un moyen de récupérer mes sauvegardes?

Modifié par jetobserve
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je l'ai acheté il y a env 2 mois -_- '

sur tout les tuto que j'ai pu lire, aucun n'a mentionné de CheckMin Ver :wacko:

Edit : j'ai retirer la languette... c'est fichu non?

Est-ce que j'ai un moyen de récupérer mes sauvegardes?

Il me semblait que le E3FLASHER faisait un log en indiquant si le dump était bon ?

Tu n'as pas eu de message d'erreur ?

As-tu d'autre dump ?

essaye de uploader le premier dump effectué sans compression (j'y crois pas mais bon...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@jeto

MinVercheck est un pkg. que tu installes via le xmb dans "mise a jour via support de stockage" et ca de donne la version de base de ta console ( dans ton cas 3.41 maxi je pense vu le modele )

@Elrat

as tu une idée pour faire fonctionner l'e3 sachant que tout est branché calé soudé etc verifié mais pas possible de le mettre a jour ou de reconnaitre le hdd en sata ...j'ai une dyn-001 slim 2004 A et elle est brickée suite a un down via le meme E3 depuis je fume :mellow:

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

as tu une idée pour faire fonctionner l'e3 sachant que tout est branché calé soudé etc verifié mais pas possible de le mettre a jour ou de reconnaitre le hdd en sata ...j'ai une dyn-001 slim 2004 A et elle est brickée suite a un down via le meme E3 depuis je fume

Comprend pas bien ce que tu veux dire à part que ce ne fonctionne pas !

Ton E3FLASHER ne répond plus c'est cela ?

Modifié par Elrat
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui c'est cela lumieres faibles les leds vertes sont pas tres puissantes et le sata n'est pas reconnu ..

Je n'ai pas de E3FLASHER, mais ce que tu me décrit ressemble à une "surcharge"

De ce que j'ai pu voir c'est que lorsque l'on insère le clip, les pins de la flash en prenne un sacré coup et sont écrasées en prenant du volume > avis perso mais pour moi c'est de daube.

C'est au pif mais essaye cela:

- Débranche l'ensemble, prend une aiguille de coutirière et vient vérifier entre chaque patte de ta flash qu'il n'y a pas de court circuit

- Vérifie l'intèrieur de ton clip de la même manière

- Réessaye

Sait on jamais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@Jetoberve

Bon,Malheureusement ce dump est égalemment corrompu, par contre il ne ressemble pas aux trois autres, le dernier correspond à ton premier dump ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour à tous,

J'ai un problème avec mon e3 flasher.

J'ai une ps3 slim avec une Nor qui nécesite l'update 28.10.2011 pour etre lue (bios e3 spécial NOR samsung).

Je dump parfaitement, j'écris parfaitement, je débrick parfaitement et le fast dual boot est correctement monté (et était fonctionnel).

Par contre, j'ai fait la maj 4.11 et depuis je ne peux plus avoir une Nor avec un firmware différent de celui issue de la dernière manipulation (upgrade ou downgrade)

Je m'explique:

si je downgrade du 4.11 au 3.55 alors seul mes dumps 3.55 fonctionnent (Nor e3 et ps3)

si j'upgrade du 3.55 au 4.11 alors seul mes dumps 4.11 fonctionnent (Nor e3 et ps3)

le fait de downgrader/upgrader sur la nor ps3 me brick la nor e3 (alors que juste avant elle était fonctionnelle)

Je me demande si il n'y a pas un composant dans la ps3 qui l'empeche de booter quand on lance un firmware différent du dernier installé...

Mais si c'était le cas alors pourquoi chez les autres ca fontionne et pourquoi ca fonctionnait chez moi?

Avez vous une idée, je bloque depuis pas mal de temps la :s

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Salut A Tous

mille merci A Vous

voila je suivi ce tuto (http://tutoriaux.gueux-forum.net/index.php..._E3FLASHER_SLIM) tous ces passe a merveille a la derniere etape la ou je patch mon dump (bkpps3.bin) je le reinjecte sur ma ps3 qui possede la carte mere DYN-001 Avec un bios que je ne retien pas son nom je c'est que sa commence par un M

comme je les deja dit je patch mon dump (bkpps3.bin) ensuite je le reinjecte sur ma ps3 en feusant monter le pied numero 1 en Haut et le 12.3.4.5.6.en bas tous se passe bien .

quand je rallume ma ps3 elle s'etein tous seul sur une efraction de second avec un bip .

je voulus reinjecte mon dump original et ces toujour le meme problemme elle seteind toute seul .

svp de l'aide

pour informaition je bien souder le fil du tristate mais je pence que mon problemme reside sur mon dump original svp aider moi

Voila Mon Dump Original

http://www.mirrorcreator.com/files/SVJHD0O..._3.73.rar_links

Sinon Si Se n'est Pas l'original alore je les perdu et je garde ce lui qui est modifier

je voudrais remerci MR ELrat qui ma vraiment aider

SVP que doije faire .

Modifié par Nynou
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces