Backups Qui Freeze Avec Gx Loader


Zbox©
 Share

Messages recommandés

Salut,

toujours ce problème de Freeze sur la majorité de mes backup lancés à partir du DD.

j'utilise le loader GX avec un DD WD élément 500 G°

J'ai lu que tous les DD ne fonctionnent pas bien avec GX, j'ai alors tenté d'installer Wiiflow

1er problème, quand je lance Wiiflow il me dit qu'il faut installer Dx2 Cios 249 Rev6

Donc, je récupère Dx2 installer et j'installe Dx2

Je relance Wiiflow et je retombe toujours sur Homebrew

Je décide alors de désinstaller Wiiflow.

Maintenant quand je lance Gx il me lance Wiiflow qu'il ne trouve bien évidemment pas puisque je l'ai viré et ça me ramène Homebrew

Je pige plus rien, Help ...

Modifié par Zbox©
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Afin de permettre une meilleure lisibilité ainsi qu'une recherche facilitée pour les membres de ce forum, merci de bien vouloir rendre le titre de votre sujet explicite sur le problème rencontré. Pour cela, il vous suffit de cliquer sur le bouton "Editer" de votre message, puis "Edition complète".

Merci de faire le nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

1er problème, quand je lance Wiiflow il me dit qu'il faut installer Dx2 Cios 249 Rev6

Donc, je récupère Dx2 installer et j'installe Dx2

Je relance Wiiflow et je retombe toujours sur Homebrew

Je décide alors de désinstaller Wiiflow.

Maintenant quand je lance Gx il me lance Wiiflow qu'il ne trouve bien évidemment pas puisque je l'ai viré et ça me ramène Homebrew

plop,

plusieurs choses pas très claires :

tu dis avoir installé le d2x, oui mais...quelle version de l'installeur ? quelle révision du D2X ? quel base IOS, quel(s) slot(s) d'installation ?

dire simpleemnt j'ai installé D2X, ça ne veut rien dire sans toutes ces infos.

tu dis lancer wiiflow, oui mais...depuis quel support : SD ? HDD ? depuis quel loader de homebrews : un forwarder (officiel) ? HBC peut-être ?

l'arborescence a bien été respectée (SD:\apps\wiiflow\boot.dol OU HDD:\apps\wiiflow\boot.dol) ?

décris aussi voir un peu ta configuration exacte : version de wiiflow, de HBC, d'USBLoader GX, type de SD, type de HDD et partitonnement, type de jeux (.wbfs, .iso, .ciso)

ps : le simple fait que wiiflow se lance quand tu démarres USBloader GX montre que tu n'as pas respecté l'arborescence, pas possible autrement.

chaque homebrew est indépendant et a son dossier qui lui est propre, dans apps.

sinon, les problèmes de HDD sont, dans 95% des cas, dûs non pas au loader, mais au cIOS.

le cIOS D2x v6 (voir la v7 beta) est l'un des plus compatibles qui existe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon en fait j'ai supprimé tout ce qui était relatif à wiiflow et réinstallé GX (dernière version du tuto JP).

J'ai testé 2 jeu pas de freeze pour l'instant.

Le problème c'est que les freeze sont aléatoire, demain ça va peut-être recommencer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il y a une nouvelle version de mon pdf avec des archives corrigées pour wiiflow et une mise à jour pour usb loader gX

Oui merci JP, ce sont ces nouvelles version que j'ai utilisé.

ça à l'air de fonctionner correctement, j'ai pas encore eu de freeze (c'est surement grace à la maj du cios 249 ?)

Une question en passant, quelqu'un sait comment on revient au loader GX à partir d'un jeu sans être obligé de repasser par la case menu wii ???

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le plus simple reste de passer par dop-mii, qui affiche tous les IOS disponibles sur les serveurs de Nintendo, ainsi que leur version; ceux installés dans ta Wii ainsi que leur version

il affiche aussi à quoi servent les IOS (system menu ? chaînes ? jeux) et indique les IOS stub.

il empêchera aussi toute tentative d'installation d'un IOS stub utilisé par le System Menu (30, 50, 52, 60, 70 entre autre, suivant le system menu bien sûr)

Alternative (à utiliser avec extrême prudence) :

tu prends la MAJ 4.3, tu retires tous les IOS stub au dessus de 200 AINSI QUE L'IOS DE TON SYSTEM MENU si différent de 4.3 (*) (ce qui est le cas sinon tu ne demanderais pas)

et tu auras la liste de tous les IOS encore nécessaires, que tu peux installer si besoin (par exemple tous les IOS encore inexistants dans ta NAND)

(*) SINON C'EST LE BRICK ASSURÉ !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En fait si je prend un exemple :

COD warefare 3 lancé avec l'ios 249 par défaut marche pas.

Par contre en choisissant le 250 ça fonctionne.

Une liste de tous les jeux avec l'ios à utiliser serait très intéressant

PS pour retourner au loader GX quand on est dans un jeu, j'ai trouvé, dans les paramètres du loader.

Modifié par Zbox©
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bah on t'a déjà dit comment faire...Wii Backup Manager...

et puis si tu veux oublier ce genre de problèmr, bah tu passes à Wiiflow R416 et l'installation recommandée des cIOS, sur le wiki officiel !

wiiflow choisit lui-même le bon cIOS en fonction de l'IOS de base utilisé par le jeu (si le jeu original utilise l'IOS37, wiiflow va charger le cIOS ayant pour base le 37, pas plus compliqué).

pourquoi choisir compliqué et retrograde quand on peut choisir la facilité d'un loader bien plus intelligent qu'USBloader GX ?

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=257622

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share