[RUMEUR] Metldr décrypté par Darkvolt


Newserator
 Share

Messages recommandés

Juste pour ceux qui ont pas trop suivie l'affaire, je vous rappelle que depuis le 3.56, lest clés sont généré aléatoirement, ce qui n'était pas le cas du 3.55 (ou 3.41 et inferieur), et c'était justement ça la faille, donc oui sony as bien boucher la faille, après il reste toujours la faille soft && hard avec l'utilisation de linux, ce qui est autre chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 76
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

il n'empeche que ce hack de la failOverflow n'est plus valide a partir du 3.56 contrairement a ce que certains croient. effectivement on avait une clé tres utile permettant de signer les applis , mais la chaine n'étant pas complete pas moyen d'aller plus haut.

comme dit plus maintenant c'ets generé aléatoirement e donc impossible d'utilisé le meme hack a l'heure actuelle , iil faut donc repartir de zero ou presque pour trouver quelque chose de similaire. la failOverflow s'est bel et bien planté concernant leur " PS3 Security Is Now Completely Broken ! " , c'était le cas pour le 3.55 ou inferieur mais pas pour la suite , ils ce sont juste trop avancé sur les capacités que Sony avait a réagir

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour info la team failOverflow avez pour bute de réimplanter linux et non un CFW.

il parler de la faille pour réimplanter linux. qui dit après drangoon1010 la faille et toujours la, donc oui la console à été totalement ouverte à linux.

personne essai de savoir ça "même si on apprend que ce hack n'est pas de lui" un anonyme, un grand nom de la scène qui c'est réveiller, ou un autre qui va faire son apparition.

j'ai hâte de voir comment il à fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Dans ce cas, quelqu'un peut m'expliquer pourquoi on est toujours bloqué en 3.55 depuis presque un an ?

Pour une console "toute nue" je la trouve encore bien protégée la PS3.....

Bein faut avouer que les attaques en justice qu'à fait sony envers geohot et compagnie, ça refroidit tout de même un peu ....... et de nos jours, toutes les consoles connectées à internet avec obligations de faire l'update pour jouer en ligne seront de plus en plus dur à hacker, (fini l'époque de la super nintendo) . Je pense que la prochaine xbox et ps4 vont être de vrai coffre-forts en titane :shuriken:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu t'es perdu toi ?

il a raison, je suis entièrement d'accord avec lui, pour linux, émulateurs, multimédia et les hombrews, aucune console de jeu ne va remplacer le PC sur ça !

c'est juste un avis :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Dans ce cas, quelqu'un peut m'expliquer pourquoi on est toujours bloqué en 3.55 depuis presque un an ?

Pour une console "toute nue" je la trouve encore bien protégée la PS3.....

reponse du fanboy : regarde sur google !

ma reponse : la ou les teams qui maitrisent ce hack n'ont surement pas envie que ce hack puissent permettre la lecture de backup.

D'ailleurs à la chaos conference, ce ne sont que des gens qui bossent sur la securité, pas des "pros" dans le matos de console.

et à ceux qui pensent qu'ils se sont plantés...attendez la conference de cette année...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonsoir,

y a de quoi avoir mal a la tete avec vous!!

une console sert avant tout a jouer!!!!

cdlt

ben alors tu m'explique pourquoi sony et crosoft ont mis un lecteur "multimedia" (foto, video, zic), des applis de vod,

des applis qui pourraient s'apparenter à des reseaux sociaux (home etc...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben il te le dit qu'une console sert AVANT TOUT à jouer! Faut pas lire entre les lignes hein! Ce que tu dis sont quand même des fonctions secondaires à une console de JEU!

hop! hop! bijoux! on va se calmer non?

moi ce que je te dis, ou du moins ce que j'essaye de te dire (parceque bon...) c'est ce que les constructeur en ont fait.

edit :

http://www.jeuxvideo.com/news/2009/0003680...-avant-tout.htm

une raison de plus de lacher la pression ....

Modifié par Nono The Red Devil
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est bien, tu bois les paroles d'un marketeux de 1ere zone qui espérait par ce genre de discours booster les ventes de la PS3 (en 2009 la PS3 avait encore bien du mal à décoller). Par contre, dans les faits la plupart d'entre nous avons acheter une console de jeux pour JOUER. Apparemment toi non, donc je pense que ton achat n'était pas indispensable puisque tout ce que la PS3 fait à côté est faisable depuis 15-20 ans sur PC.

C'est comme si tu me disais : Moi ma voiture, elle me sert à écouter la musique, les enfants regardent les dvd à l'arrière et grâce au rétroviseur ma femme sait se refaire une beauté le matin dans les embouteillages... Alors qu'on est tous les deux d'accord, ta voiture a une fonction première, c'est de t'emmener d'un point A à un point B. Le reste, ça s'appelle des options.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est pas parce que sony indique que la ps3 est une plateforme multimedia que c'est fait que pour lire des films. Sony met surtout en avant le fait que c'est une console de jeu qui fait multimedia

"Le meilleur système pour jouer, lire des blu-ray et télécharger des films"

c'est pasp our rien qu'ils mettent "jouer" avant le reste , et bossant pour les campagne marketing de fin d'année depuis maintenant 4 ans pour eux je peux t'affirmé que sony met la playstation en avant principalement pour le jeu , les fonctions multimedia étant la pour argumenter un peu plus

mais bon c'ets pasl e sujet , et puis ce prendrel e chou pour une histoire de fonctions ...

Modifié par sephirothff
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

On ne se prend pas le choux, l'inconvénient d'un forum c'est qu'on n'a pas l'intonation de nos paroles. Je ne suis pas du tout agressif, j'ai un peu passé l'âge pour me prendre la tête avec qq sur un forum surtout sur des futilités pareilles.

Mais tu as raison, ce n'est pas le sujet du topic et c'est surtout ça qui m'intéresse ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est bien, tu bois les paroles d'un marketeux de 1ere zone qui espérait par ce genre de discours booster les ventes de la PS3 (en 2009 la PS3 avait encore bien du mal à décoller). Par contre, dans les faits la plupart d'entre nous avons acheter une console de jeux pour JOUER. Apparemment toi non, donc je pense que ton achat n'était pas indispensable puisque tout ce que la PS3 fait à côté est faisable depuis 15-20 ans sur PC.

C'est comme si tu me disais : Moi ma voiture, elle me sert à écouter la musique, les enfants regardent les dvd à l'arrière et grâce au rétroviseur ma femme sait se refaire une beauté le matin dans les embouteillages... Alors qu'on est tous les deux d'accord, ta voiture a une fonction première, c'est de t'emmener d'un point A à un point B. Le reste, ça s'appelle des options.

tu m'excusera, mais je n'ai pas pris la peine de lire la suite. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

, dans les faits la plupart d'entre nous avons acheter une console de jeux pour JOUER

Sauf qu'un bon nombre de gens l'ont acheté en 2009 UNIQUEMENT pour son lecteur Blu-Ray qui était alors le moins cher du marché et le plus efficace (sans parler que c'était quasi le seul à pouvoir être mit à jour). J'en connais qui n'en ont rien à ***** des jeux et qui l'utilisent pour lire des films.

Moi par exemple, s'il n'y avait pas eu le BR, j'aurais réfléchi à deux fois avant de l'acheter.

M'enfin bon, c'est TOTALEMENT hors sujet non ? Si on en revenait à cette fameuse faille ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Alors que l'histoire de Darkvolt soit terminé avant de naitre sans apporter quoi que ce soit, un autre développeur dit "probablement" avoir trouvé un moyen pour dumper le LV0 !!!

juste probablement

c'est RealPsDev

https://twitter.com/#!/RealPsDev

trouvé sur ps3hax

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui j'ai vu ça mais certaines sources ont dit que c'ets un fake

si on arrive à avoir le boot loader l'accès aux clés serait faisable !!

mais bon qui vivra verra

merci dans tous les cas

voici la réponse de MathieuLH à notre RealPSDev

Mathieulh

@RealPsDev how do you plan on dumping the ram without your ppu code running? Hardware?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

dsl de ramener ma science mais l'exploit de la team faille overflow et bel est bien TOUJOURS d'actualité. C'est une erreur de conception software et avec un système en 3.41 ou moins on récupère les clès et ensuites on fit de l'algèbre pour les FW supérieur.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Cryptographie...bes_elliptiques

http://fr.wikipedia.org/wiki/Elliptic_curv...ature_algorithm

Bonne lecture mais c'est assez dure à comprendre ;) Même moi je capte pas tout. Mais c'est pour vous montrer que oui la faille est encore là. A+

EDIT: pti pdf explicatif. Plus clair. http://events.ccc.de/congress/2010/Fahrpla...acking_2010.pdf

Modifié par ALI
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces