[RUMEUR] Metldr décrypté par Darkvolt


Newserator
 Share

Messages recommandés

Darkvolt du forum espagnol Elotrolado dit avoir décrypté le Metldr.

cryptochain.jpg

Pour rappel le metldr est situé très haut dans la chaine de sécurité, le décrypter ouvrirait la ps3 jusqu'au moins la version 3.73 et est dit comme irrévocable. Darkvolt y serait arrivé grâce à l'exploit de Mathieulh.

Ci-dessous les dire de Darkvolt :

Nous avons un metldr décrypté, il est vu comme un elf normal sans en-tête.

Il contient la root key de Geohot et des couples de 0x30 ajouté à la version 3.50 et encore utilisé aujourd'hui.

Ayant le metldr en elf nous pouvons le mettre dans le header et l'uploader dans l'anergistic et l'utiliser pour extraire les self dans les loaders.

Le metldr est toujours utilisé dans le 3.74 (une version debug existe) et dans le 3.73 retail.

Le metldr n'est pas modifiable donc cela signifie que nous pouvons avoir les clés pour chaque firmware.

Un nouveau fake ou une bonne nouvelle pour la scène Ps3, plus de réponses prochainement.

Merci à the-green pour l'information.

homesite.gif  Site officiel : www.elotrolado.net

Lien vers article original : http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=3027

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 76
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Salut,

Je pense que pleins de choses doivent se passer en ce moment une petite gueguerre du "c'est moi qui va le sortir en preum's" ? toujours en est-t-il que kakaroto vient d'annonce un jailbreak 3.73 :

http://psx-scene.com/forums/content/kakaro...reak-3-73-1692/

Affaires à suivre mais en ce moment ça bouge bien et ça fait plaisir ;-p.

a toute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonne news.

mais comme kakaroto dit mieux rester en 3.55 pour se qui ont se FW.

comme sont premier CFW ne tenez pas compte des backups ou manager.

moi je ment fou des manager du moment que les hack ps3 avance.

However like his first CFW release this will not allow for backups or any backup managers to run as this would require LV2 peek/poke to run properly.

Modifié par bryan800
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ça sent très bon, mais bon faudrait aussi qui est une vrai scène qui fabrique des homebrews (comme la scène xbox 1 de l'époque et PSP) parce que bon si c'est que pour les backups bof.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je suis persuader qu'il peuvent rien faire, la clé trouvé est révocable Sony la fait, on est de nouveau bloqué en 3.55...Les hackers peuvent toujours travailler sur une 3.55 pour remonter la chaine, et je suis sur que sans les procès on en aurait plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

D'après ce que dit GaryOPA sur ps3crunch, un firmware 3.74 existe dèja sur debug et va venir prochainement sur les consoles retail donc pas de live si sony implique dedans de nouvelles protections

autre chose il parle de la difficulté de modifier les LV1/LV2 dans les firmwares récents ce qui me semble logique vu que la scène est bloqué depuis 8 mois en 3.55 !!

Dans tous les cas, une fois cette solution jealbreak sortira on verra d'autre chose, pour le moment et de mon coté je compte bcp plus sur le reverse-engeneering du dongle TrueBlue, ce dernier cache qq chose d'utile "les clés 3.6+/3.7+ peut etre" si des développeurs disent que ce ne sont pas des eboot debug qu'il utilise !!!

Citation:

Yep as 'v3.74' is already planned to be release shortly. -- I already been running it on my PS3 for a couple of weeks.

And this 'possible' development does nothing for those that upgraded already to v3.73 or have bought a console that can't be downgrade pass it's factory level.

As again this needs to be installed on v3.55 machines, and does not offer much, some 'homebrew', no 'backups', just playing of newer original games, and since v3.74 is coming out soon, by the time he finishes this you have 'no online' or PSN store access either.

And if you thing you ever see 'backups' running you are wrong, as in all higher firmwares Sony has well-protected the lv1/lv2 areas for changes, reason why everything even 'True Blue' is stuck in v3.55 land.

And it also depends on this 'unknown' other person to help in doing a new 'npdrm' algo, so how long will that take? -- Or if even possible?

I see similar 'half-way' upgrades done before like this, remember the v3.66 CFW video's, and other developers even 'Team Rebug' have privately done firmwares like this, but since no new 'npdrm' algo, and no 'backups', and it offers really nothing useful to the end-user.

I not going to hold my breath on this one. -- Time will tell what he has really done, and if it is something 'super-duper' or 'not'.................

Source:

http://www.ps3crunch.net/forum/t

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

la scène ps3 à toujours marcher dans le sens, il suffi que un mec trouve une solution pour que un autre la développe ect ect.

Blup !

Yep, +1

Ca porte un nom ça d'ailleurs.

Je vais faire un vœux pour noël, que la scène active ps3 arrête leur querelle ridicule via message interposé sur le net et travaille ensemble.

Qui sais, en 2012 on arrivera peu être à avoir des release de homeBrew digne de ce nom !

La ps3 date de quand ?...novembre 2006 au japon si on en crois wikipedia.

Tiens ça fait 5 ans et c'est son anniversaire, personne y a pensé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

+1 sephirothff

Avec leur PS3 Security Is Now Completely Broken !

ah mon avis t'as pas du voir la conference de l'année derniere, où tout etait expliqué.

et comme dit plus haut, tous les ans il y a une conference sur la securité informatique (pas que dans les jeux videos), donc

forcement on aura toujours tous les ans plus ou moins des news sur le hack

m'enfin, m'etonne pas que le fanboy dessus denigre leur travail, il a pas du tout comprendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui, c'est vrai que l'annonce "Sony ne peut rien faire contre cela" fait doucement rire compte tenu du gel du hack ps3 depuis l'apparition du 3.56. 3.56 qui a complètement re-vérouillé la console, exception faite des fails des dev à sortir des maj en 3.50.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je suis du même avis que Nono, la faille que la team à découverte est imbouchable par sony... En 3.56, sony à simplement rajouté des "barrières de sécurité" avec des nouvelles cléfs, pour empécher le hack... mais nous avons depuis la découverte de geohot la "(""Masterkey"")" qui elle ne changeras JAMAIS !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces