Quelle Alternative à Coinops ?


Mark01
 Share

Messages recommandés

Bonjour à vous les gueux,

Je ne souhaite pas du tout lancer un débat au sujet de ces deux fantastiques émulateurs que sont Coinops et Final Burn Legends.

Il y aura toujours les partisans pour l'un et ceux de l'autres...

Personnellement j'aime beaucoup Final Burn Legends car même si je trouve Coinops absolument incroyable, il ne correspond pas à mon besoin.

Pour les gens comme moi qui utilisent des emulateurs spécifiques pour chaque console et qui, pour l'arcade, utilisent Final Burn Legends, il reste un "vide".

Je sais que je ne suis pas le seul dans ce cas là.

Alors voici ma question :

Pour ceux qui utilisent FBL pour l'émulation arcade et ne souhaitent pas utiliser Coinops car ils ont déjà des émulateurs spécifiques consoles, quel émulateur arcade utilisez-vous en complément de FBL (peut-être est-ce quand même Coinops mais dépourvu de ces fonctionnalités consoles) ? Et pourquoi ?

Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour cette réponse.

Comme je disais j'utilise FBL pour ce qui est de la Neogeo et du CPS1 CPS2. Et il fait ça à la perfection.

Ma question était plutôt pour ceux qui utilisent FBL, quel emulateur utilisent-ils pour le reste de l'arcade qui n'est pas emulé par FBL ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je te donne mes préférences en fonction des jeux d'arcade à émuler.

- pour la neogeo, cps1/2, je prends FBL

- pour cps1/2, je prends quelquefois Kawax (uniquement car il y a une config bouton sympa pour les combos jeux de baston...)

- pour le reste, coinops3

Si je ne me trompes pas, FBL émule quand même un paquet de jeux comme Taito, Cave, Konami et pas mal d'autres... Il faut juste trouver les bons romsets.

Mais si FBL émulait autant que coinops3, ben le choix serait simple FBL pour moi!

Modifié par TONIO360
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour cette réponse.

Comme je disais j'utilise FBL pour ce qui est de la Neogeo et du CPS1 CPS2. Et il fait ça à la perfection.

Ma question était plutôt pour ceux qui utilisent FBL, quel emulateur utilisent-ils pour le reste de l'arcade qui n'est pas emulé par FBL ?

Donne des exemples précis de ce que tu cherches à émuler...parce que pour moi entre FBA et KAWAX, tout tourne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour ta réponse TONIO360.

Donne des exemples précis de ce que tu cherches à émuler...parce que pour moi entre FBA et KAWAX, tout tourne...

FBA ? Tu veux dire FBL je suppose.

FBA c'est la version PC.

Je parle de TOUT ce que Final Burn Legends ne permets pas d'émuler en arcade...

Parce que je l'utilise FBL et je le trouve vraiment génial, mais il n'émule pas tout ce que Coinops émule en arcade.

Bref, j'ai tout dit dans mon 1er post en fait... ^^

Modifié par Mark01
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

FBA ? Tu veux dire FBL je suppose.

FBA c'est la version PC.

FBL c'est juste une des dernières versions tournant sur xbox...FBA existe bien sur cette console, et FBL en est une version...

Comme le dit Tonio, tout est affaire de Romset...

Je parle de TOUT ce que Final Burn Legends ne permets pas d'émuler en arcade...

Parce que je l'utilise FBL et je le trouve vraiment génial, mais il n'émule pas tout ce que Coinops émule en arcade.

Moi je demande juste des exemples...ça serait tellement plus simple pour pouvoir te proposer des solutions...

Bref, j'ai tout dit dans mon 1er post en fait... ^^

ben non, pas vraiment...je vois pas quels systèmes ou jeux tu voudrais émuler de plus... CPS3 peut être???

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir à tous,

J'en profite pour poser une petite question sur ces émulateurs.

1 - je pensais que coinOps était un frontend qui derrière fait intervenir FBL, kawax,... Donc pourquoi en préférer un autre?

2 - je n'ai pas testé FBL mais pourquoi emule-t-il mieux? Quels sont vos critères?

Francki

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors on reprend.

Mis à part TONIO360 vous me donnez un peu l'impression de m'exprimer en patois mandarin... :P

Oliveroidubocal :

- Tu as raison il y a bien un FBA sur XBOX mais c'est FBA XXX ou Pro, qui datent un peu d'ailleurs par rapport à FBL. Bref.

- Je parle exclusivement d'arcade. Pour les consoles j'utilise des emulateurs spécifiques.

- J'ai FBL pour Neogeo, CPS 1 & 2 et d'autres systèmes qu'il gère très bien (Taoplan, etc.)

- Donc pour l'arcade par rapport à Coinops, FBL emule moins de jeux...

- Tu voulais un exemple, je souhaite jouer aux jeux emulés par MAME (qui est pris en charge par Coinops) mais non émulés par FBL.

C'est peut être le mot que j'aurais dû utiliser dès le debut : MAME

J'espère que c'est plus clair pour toi avec cette explication :)

Francki :

Par respect pour mon sujet , merci de ne pas aborder le debat sur Coinops/FBL, comme je l'ai explicitement demandé dans ma 1ère phrase ;)

En plus tu trouveras pleins de sujets sur gueux pour cette comparaison, même des recents ;)

Merci d'avance.

EDIT : Bon OK, j'avoue je me suis posé la même question que toi à l'époque. LOL

Et oliveroidubocal a raison, le mieux est de tester soi-même.

Saches juste que FBL est très bon dans ce qu'il émule (en particulier Neogeo, CPS1 et CPS2), mais il émule moins de systèmes que Coinops...

Modifié par Mark01
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir à tous,

J'en profite pour poser une petite question sur ces émulateurs.

1 - je pensais que coinOps était un frontend qui derrière fait intervenir FBL, kawax,... Donc pourquoi en préférer un autre?

Coinops n'est pas un frontend, mais bien un émulateur qui se base allègrement sur ce qui existait déjà, en compilant tout ça dans une seule interface.

2 - je n'ai pas testé FBL mais pourquoi emule-t-il mieux? Quels sont vos critères?

Francki

FBL a surtout une interface vraiment agréable et quelques jeux particulièrement bien optimisés. Le mieux est de te faire ton propre avis.

Au final, il n'y a pas de choix qui soit meilleur, juste des gouts et des couleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors on reprend.

Mis à part TONIO360 vous me donnez un peu l'impression de m'exprimer en patois mandarin... :P

Toujours agréable ce ton ... :whistling:

Oliveroidubocal :

- Tu as raison il y a bien un FBA sur XBOX mais c'est FBA XXX ou Pro, qui datent un peu d'ailleurs par rapport à FBL. Bref.

FBL est basé à 90 % sur FBA xbox

- Je parle exclusivement d'arcade. Pour les consoles j'utilise des emulateurs spécifiques.

- J'ai FBL pour Neogeo, CPS 1 & 2 et d'autres systèmes qu'il gère très bien (Taoplan, etc.)

- Donc pour l'arcade par rapport à Coinops, FBL emule moins de jeux...

- Tu voulais un exemple, je souhaite jouer aux jeux emulés par MAME (qui est pris en charge par Coinops) mais non émulés par FBL.

C'est peut être le mot que j'aurais dû utiliser dès le debut : MAME

J'espère que c'est plus clair pour toi avec cette explication :)

Quand tu dis MAME, tu parles de MAMEOX ou de MAME tout court?

Parce que tu ne joueras évidemment pas à des jeux MAME que la xbox ne peut encaisser.

Par contre, si tu veux, il y a bien un portage de Mame sur xbox, mais le développement s'est arrêté depuis un bon moment

De toute façon, le choix n'est pas si large que ça. Sur xbox tu as :

- Coinops (multi)

- FBL

- Kawax

- MameOx

- CPX3

- Bender Mameox

- KI-XXX (Ultra 64)

A ce jour, seuls les deux premiers sont encore en cours de développement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ce qui manque à coinops 3 (selon moi) pour en faire un émulateur arcade parfait est un menu et une interface efficace, ce que FBL possède. (ex: coinops 3 est buggé pour les save/load des jeux arcade...)

En gros, si FBL émulait autant de jeux que coinops 3, mon choix serait évident -> FBL.

Donc, en attendant mieux, je tourne avec les 2, pas vraiment le choix!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Toujours agréable ce ton ... :whistling:

Je t'assure que je l'ai écris sur le ton de la plaisanterie, c'est d'ailleurs pourquoi j'y ai ajouté un smiley.

En tous cas merci pour ta réponse.

Je pense qu'avec l'évocation de MAME (MAMEOX effectivement), je me suis mieux fais comprendre ;)

Donc d'après ce que vous me dites avec TONIO360, à priori ce qui est pas mal c'est :

- Utiliser un émulateur spécifique pour chaque consoles (ce que je fais déjà)

- Utiliser FBL pour Neogeo, CPS1 et CPS2 et les quelques autres qu'il émule bien (ce que je fais déjà aussi)

- Utiliser Coinops pour le reste de l'émulation arcade, sans utiliser ce qu'il émule niveau consoles

Le truc c'est que pour moi Coinops reste un énorme mammouth un peu nébuleux en terme de gestion de ses fichiers.

Comme par exemple :

- Trier tout ce qui n'est pas de l'émulation arcade dans Coinops avant de le transférer

- Trier tout ce qui et déjà émulé par FBL (Néogéo, CPS1 et 2, etc.)

Vous avez une technique efficace pour ça vous ?

(Je veux dire, utiliser Coinops seulement pour l'arcade)

Merci à vous deux en tous cas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share