Plusieurs Problemes


blockaus
 Share

Messages recommandés

Bonjour a tous .

Je vais essayé d'etre le plus clair possible .

Il y a 2 mois de sa j'ai récupérer une ps3 avec le lecteur bluray HS , je me suis donc mis en quête de changer le bloc optique plus chariot .

Tout le montage c'etait passé sans accro jusqu'au moment du test final ou la console n'avalais plus le cd , je redémonte remonte tout , et la toujours le même probleme je fait quelque recherche sur le net sans vraiment trouvé de réponse , je me remais sur le démontage encore une fois et la miracle elle éjectais et avalé tout comme il faut enfin a moi call of x)

Depuis j'ai absolument jamais essayé de ressortir le disque du lecteur , vous savais se que c'est , sa marche donc pas envie qui me l'eject et me l'avale plus .

Sauf que il y a 3 jours en pleine partie de call of l'image se bloque plus moyen de rien faire ni même de revenir au menu psn , j'éteint la console a l'arrache par derriere rallume et la rien ne s'affiche dans le menu du jeux -_-

J'entendais pourtant bien le disque tourné a l'interieur . Encore un bloc optique a changé ?

La j'appuie sur eject voulant faire sortir le jeux avant de tout redémonté , mais comme un soucis ne vient jamais seul il ne veut pas l'ejecter .

Je démonte donc avec le bluray a l'intérieur quand j'ouvre lecteur le cd saute et tout les mecanisme se mettent en place sauf qu'il et toujours en position off , retour forum et la j'apuie 10 sec sur eject avec le elcteur ouvert je vois tout qui se mais bien en place y compris le bloc qui est descendu .

Je remonte et toujours rien il avale rien .

Je fait un test lecteur ouvert je mais le lecteur en position off je crois ( comme si il y avais un cd dedans ) je mais un cd et l'aimant , j'allume la console le bluray tourne je vois la lentille qui se mais en route mais malheureusement toujours rien d'affihé sur le psn .

Je pense que mon bloc a encore rendu l'ame aprés 2 mois omg 50 euros sa commence a etre lourd .

J'aimerais tout d'abord voir pourquoi la console avale encore plus rien avant de changé le bloc donc si vous avais une idée pour m'aidé .

Tout a pourtant l'air de bien marché .

Quand je commence a rentré un cd dedans la lumiere bleu s'allume et la lentille s'allume comme si elle pensais qu'elle avais pris le cd alors qu'il et toujours a moitié a l'exterieur .

Quand le cd et a moitié a l'exterieur j'appuis sur eject et elle me l'eject

Mais souvent quand je l'enfonce trop loin elle ne l'eject pas .

Donc si elle arrive a me l'ejecté quand il et a moitié rentré c'est bien que le moteur fonctionne , si la lumiere bleu se mais en route quand j'entre un cd c'est que la capteur doit fonctionner aussi .

Je suis vraiment perdu j'ai besoin d'aide de solution , je suis prêt a faire n'importe quel teste ou même a prendre des photos

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

On dirais que c'est juste les mécanismes qui ont perdu la boule. C'est souvent le cas quand le lecteur déconne mécaniquement une fois, après il est souvent déréglé.

Dans ton cas je vérifierais les deux ergots du dessous sur le bras métallique en forme de gros V. Il se pourrait qu'ils ne soient pas à leur place.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'arrive pas a trouver se que tu m'indique tef .

Sa se trouve dans le lecteur ?

Je mais la photo de l'interieur de mon lecteur si tu pourrais m'indiqué ou sa se trouve merci

post-118509-1321816831_thumb.jpg

Hum en dessous du lecteur je pense que tu veut dire ..

C'est se qu'il fait bouger les 2 barrette noir de bas en haut c'est bien sa ? Si c'est je pense quel sont bien placé , ou plutot je vois pas comment verifier sa

Modifié par blockaus
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re,

Cette nappe est la nappe de communication avec la carte mère, et d'après ce que je vois sur la photo le clapet de blocage de la nappe est absent.

Dans ce cas attention donc, il va y avoir de muliples faux contacts et le système va faire n'importe quoi.

A défaut de remplacer ce connecteur il faut essayer de bloquer la nappe en insérant un bout de plastique fin entre la nappe et le connecteur.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour trouver c'est deux bras en métal il faut retirer la carte file du lecteur, et aussi le capot gris.

souvent j'ai ce souci avec le remplacement d'un bloc optique.

quand ça me fait ce coup-là, je retire la visse sens fin ensuite tout le mécanisme reprendre ça place.

ps /!\ surtout pas forcer les deux bras métalliques, car la visse sens fin fait contre.

post-77921-1321819043_thumb.jpg

Modifié par bryan800
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et bien tef bravo a tes yeux pour avoir vu que le clapet de bloquage était absent ;)

J'ai pris un petit morceau de pochette plastique que j'ai mis de chaque coté et maintenant la nappe a l'air de tenir bien mieux .

Pour se qui est des ergots il me semble qu'il sont bien mis car quand je fait allé le mecanisme manuellement la barre de gauche descend et celle de droite monte sans trop de probleme et le chariot monte bien aussi .

Une question quand je fait allé le mecanisme manuellement une fois que le bloc commence a monté sa a tendance a repartir en arriere et la il faut que je tienne une des barettes pour pas que sa reparte en arriere , une fois le bloc monté a fond le mecanisme ne repart plus en arriere ?

Je remonte vite fait voir si la nappe bien mise comme il faut a changé quelque chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Toujours pareil malheureusement .

Je rentre le disque a peut prés jusqu'au trous du cd , la petite lumiére bleu s'allume la lentille se mais en route d'un belle couleur bleu mais sans le cd , j'appuie sur eject et il eject comme il faut :/

Merci bryan pour ton aide , je pense que je pourrais pas passé plus gros que ses bouts de pochette , la nappe tient vraiment bien même en tirant dessus assez sec elle ne bouge absolument pas , si cette nappe serais mal mise sa pourrais être la cause du non avalage des CD ?

Modifié par blockaus
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour ton post tef alors se qui me concerne moi serais :

2 - Si le disque n'est pas avalé plusieurs choses peuvent êtres HS.

Le moteur d'insertion / éjection. On peut le tester en mettant une pile à ses bornes.

Le BD7956FS ou les alimentations générées sur la carte fille sont HS.

Ce n'est pas facile à déterminer, mais une bonne piste est de dire que si la carte fille est vue par la console alors c'est plutôt le BD7956FS, alors que si ce n'est pas le cas, ce sont plutôt les alimentations car elles alimentent aussi la partie numérique.

Besoin d'un peut d'aide la dessus .

Comment savoir que la carte fille est vue par la console ?

Comment savoir si le BD7956FS et HS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je vais te faire sa , par contre je ne peut que faire lecteur fermé n'est ce pas ?

Desole sa risque d'etre un peut long je mais la video sur youtube et il me dit il reste environ 35 min merci le 512k

Modifié par blockaus
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Comme promis

En esperant que sa aide

PS : oublié de vissé la petite carte imprimé relié au fil rouge et noir sur la video , mais je vient de tester et la reaction de la console et la même que cette carte sois vissé ou non

Modifié par blockaus
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Encore une question je me demande si je me suis pas trompé de vis a un endroit je m'explique .

La partie noir qu'on enleve pour atteindre le petit moteur de l'engrenage qui a ma connaissance a une seul vis bouge énormement dite moi si c normal , et la vis tourne sans fin impossible de la vissé a fond , je me demande si je me serais pas trompé avec une des vis des caches gris je vais démonté sa vite fait et voir sa de plus pret .

Je confirme , je mettais trompé de vis , sa change rien mais au moin sa bouge plus sa fera pas de mal x)

Encore un truc que je vient de remarqué , quand je commence a inseré le cd dans la fente une fois que la lumiere bleu se mais en route je retire le cd et la le mecanisme se mais en route , je mais direct le CD dedans et il commence a me l'avalé mais il arrête arrivé a la moitié du trou du CD et la lentille se mais en route comme si elle pensais avoir finis l'avalage sauf que le CD et que a moitié dedans .

Je pense que a partir de la on peut déduire quelque truc enfin surtout pour vous moi j'y connais pas grand chose .

- Il commence a avalé donc le mécanisme pour faire rentré le cd marche ainsi que pour le faire sortir

- Il detecte l'arrivé du CD la lumiere bleu nous le fait savoir .

Donc quel et le composant ou autre dans la machine qui permet de dire que le CD a fini d'etre avalé et qu'il peut commencé la lecture ? Le probleme vient je pense de la

Le composant ou autre dit a la machine que le CD et arrivé sur son emplacement d'arrivé , donc lumiere bleu fixe et lentille qui se mais en route .

Désolé je part loin dans mes conclusions alors que j'y connais rien , et désolé pour long post

Aidez moi x)

Si quelque chose cloche sur la vidéo hésiter pas ;)

Modifié par blockaus
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon après plusieurs manipulation il me semble bien que les ergots sur le V en métal dont on parler hier sont pas bien mis je m'explique :

J'ai ouvert mon lecteur enlever le petit cache noir qu'il y a au dessus du moteur j'ai remarqué a droite 2 petit clips ( entouré en rouge sur photo 1 ) la plupart du temps quand j'appuie dessus le mécanisme se mais en route pour avaler le cd mais la barrete de gauche ne touche pas les engrenage ( photo 2 ) mais j'avais vu sur un forum que c'etait normal donc le mecanisme tourne dans le vide et finis par s'arreter .

Je refait la même maipulation mécanisme en route j'aide la barrette de gauche a se mettre dans les engrenage et la hop la barrete de gauche descend la barrette de droite monte ainsi que le bloc .

Donc une fois le bloc monté la lumiére bleu allumé etc j'appuie sur éject , le mécanisme se mais en route la barrette commence a remonté mais s'arrete en plein milieux ( photo 3 ) et la barrette de gauche a même pas bouger donc le bloc et toujours en position haute également .

Je pense déja que j'ai mal remis les ergots de derrière quand je les démonté hier mais je c'est pas du tout comment remettre se truc comme il faut , faut t'il que les barette soit en position haute ou basse pour remettre les ergots ?

Pourquoi quand j'actionne les mécanisme grace au clips la barrette de gauche ne vient pas d'elle même dans les engrenages ?

Et autre question qui me semble en faite la plus importante pour moi , j'ai testé de mettre CD + aimants encore une fois la j'appuie sur les clips tous ceux passe bien le bloc monte comme il faut la lentille se mais en route , le disque tourne mais il ne s'arrete pas il est a une vitesse constante , cela veut dire que mon bloc va direction poubelle ?

PS : bryan dsl mais mon téléphone a rendu l'ame c'est pas ma période en se moment :'(

Photo 1:

mini_483802DSC03950.jpg

Photo 2 :

mini_598664DSC03954.jpg

Photo 3 :

mini_768094DSC03956.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Après 150 essai elle a finis par avalé un cd , mais comme dit au dessus lecture constante du cd il ralentis pas ni a accèlere et rien sur le menu psn . Il a fini par arreter de tourner sans que je m'en rende compte .

Optique HS ? Sinon j'insiste pas direction poubelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

Si le CD reste en rotation stable et permanente c'est que la lecture du disque fonctionne.

Le problème viens que la communication avec la cate mère est coupée, il n'y a pas de demandes du processeur donc la tête de lecture ne se déplace pas.

Ce qui est confirmé par l'abscence d'icône dans le XMB.

Vérifie ta nappe et la mise en place du connecteur côté carte mère.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Par tête de lecture tu veut dire la lentille ? Car au lancement du CD la lentille fait 2 ou 3 va et vien de haut en bas mais vraiment trés legers .

Et sinon " Vérifie ta nappe et la mise en place du connecteur côté carte mère. "

C'est la nappe dont on parler hier ou il manqué le clips ?

mise en place du connecteur côté carte mère : La je suis largué on pourrais m'expliqué

Merci tef pour ta réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re,

Oui tête de lecture = bloc optique.

Oui la nappe vers la carte mère.

Même chose qu'hier, revérifie la mise en place de cette nappe dans le connecteur sur la carte mère.

Cordialement.

Modifié par tef70
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share