Quel Matos Pour Le Glitch Hack?


psikopit04
 Share

Messages recommandés

Salut tout le monde :)

Alors voila ça fait longtemps que je parcours le forum à la recherche de tutos et je dois dire félicitations parce que c'est tout le temps chez vous que je trouve les plus complets!

Ma question est dans le titre:

Quel matos me conseillez vous pour le glitch Hack de la xbox360 slim (donc carte mère trinity).

J'ai lut tout les tutos du site.

Tout d'abord j'ai seulement la xbox et un fer a souder 16W

Donc que me conseillez vous d'acheter parmis:

Un module pour flasher la NAND genre:

Bonxspi 2.0 Dispo ici

Matrix NAND programmer Dispo ici

Je n'ai trouvé que ces deux la à l'achat.

Un module pour le glitch:

La matrix glitcher (23€)

La x360GlitchChip (26€)

La Glitch360Key (25€)

Et enfin est-ce que j'ai besoin du cable JTAG? la puce peut de toute fason être livrée pré-programmée et je compte la laisser dans ma console!

Mais est qu'il faudra faire des mises a jour sur le module pour qu'il reste compatible avec les differents kernels de la xbox? Je comprend pas vraiment à quoi sert ce cable!

Modifié par psikopit04
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Perso je n'avais pas de matos quand je me suis lancé dans l'aventure du glitch avec ma jasper cb6750.

J'ai donc pris la x360glitchip qui s'occupe du glitch et pour dumper/flasher la nand j'ai pris le X360 SpiFlasher.

Les 2 ont été développés par Soulheaven dont la compétence n'est plus à démontrer.

Le petit plus du X360 Spiflasher c'est le port mini USB détachable, une fois en place, plus besoin d'ouvrir la console pour la reflasher, c'est grand luxe ^^

Le site officiel: http://www.x360glitchip.fr/

J'ai commandé le tout chez ninjabox, puce déjà programmée, livré rapidement, rien à dire.

Si tu a comme moi une Jasper cb6750 connue pour être un peu récalcitrante à démarrer après la pose de la puce, une astuce sur ce topic:

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=262250

en fin de première page, démarrage en quelques secondes (pas encore testé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut! Merci pour ta réponse :) J'ai acheté le x360 spiflasher et x360glitchip et spiflasher sur ninjabox aussi^^

J'ai hate de recevoir les pièces! j'ai déja soudé les fils sur la Carte.

Mais comme je l'ai écrit dans mon premier post j'ai une xbox360 slim donc carte mère trinity?

Et est-ce que quelqu'un peut m'expliquer à quoi sert vraiment le JTAG.

Je veux dire j'ai compris qu'il servait a programmer le module pour le glitch hack mais est-ce qu'il faudra le mettre a jour ce module ou est-ce que pour un particulier on s'en fou? :P

Et aussi j'ai soudé sur le point FT3N2au lieu du C3B10 j'ai lu sa sur plusieurs post que c'est un point alternatif quelqu'un a déjà testé avec la x360glitchchip?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui en effet, la longueur du fil aide énormément.

Pense aussi à prendre de la tresse à dessouder et de l'étain correct mais surtout fin.

J'ai déjà soudé les fils j’attends plus que la carte!

Par contre j'ai galéré pour que l'étain se mette sur la carte je ne comprends pas pourquoi! j'ai utilisé un alliage etain/argent/plomb c'est pas bon?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut les gueux une petite question pour les points r7r17,c3b2 (phat) vous me conseillez de gratter les points a souder délicatement avec une lame de cutter pour faire apparaitre le cuivre de la cm ? je trouve que cela facilite le montage ----> entrainement sur un cm hs pour l'instant ou non pas de de gratt gratt cm ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut acide0 merci pour la réponse pas besoin de gratter j'ai tous ce que tu as cité :) allé encore un peu d'entrainement avant la pose de la puce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok, jai pa de flux a souder mais je peu en acheter. Mais vois pouvez m'expliquer a quoi et comment on s'en sert?^^

parce que pour moi il faut l'etaler sur la CM (celui que jai vu etait en pot liquide) et deja sa me fait peur de mettre un liquide sur ma CM! Et apres je soude par dessus???? Et sa seche toit seul?

Bref what is this shit^^

Edit: jai deja soudé les fils mais juste a la CM et 2 ne tiennent pas top dc va faloir que je fasse encore 15soudures -_-'

Modifié par psikopit04
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok, jai pa de flux a souder mais je peu en acheter. Mais vois pouvez m'expliquer a quoi et comment on s'en sert? ^^

parce que pour moi il faut l'etaler sur la CM (celui que jai vu etait en pot liquide) et deja sa me fait peur de mettre un liquide sur ma CM! Et apres je soude par dessus???? Et sa seche toit seul?

Bref what is this shit^^

Edit: jai deja soudé les fils mais juste a la CM et 2 ne tiennent pas top dc va faloir que je fasse encore 15soudures -_- '

Même question pour le flux ... moi j'ai vu celui ci en pâte : http://www.castorama.fr/store/Pate-pour-so...archResult=true

Est ce que ça peut le faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bien sûr ! Moi j'utilise de la graisse à souder, donc ta "pâte" doit être la même chose, tu plonges ton fil dedans afin d'en mettre un peu dessus , tu étames ton fer et tu le touche, c'est comme la cuisson d'un steak, au plus il y-a de graisse, au plus uniformément il est cuit :). Ensuite, quand mon fil est étamé, je remet un peu de graisse pour pouvoir souder le câble à la CM (vraiment, il suffit de toucher et c'est souder).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok, jai pa de flux a souder mais je peu en acheter. Mais vois pouvez m'expliquer a quoi et comment on s'en sert? ^^

parce que pour moi il faut l'etaler sur la CM (celui que jai vu etait en pot liquide) et deja sa me fait peur de mettre un liquide sur ma CM! Et apres je soude par dessus???? Et sa seche toit seul?

Bref what is this shit^^

Edit: jai deja soudé les fils mais juste a la CM et 2 ne tiennent pas top dc va faloir que je fasse encore 15soudures -_- '

Salut afin de te répondre :

Il faut nettoyer le surplus avec de l'alcool (pour ma part alcool ménager fait très bien l'affaire avec des coton-tige), tu ne dois pas en "étaler", juste en mettre une goutte à l'endroit où tu vas souder.

Enfin pour tes 2points qui ne tiennent pas, fait les gentiment et ensuite un point de colle à chaud par dessus et on en parle plus, ensuite pour être "sûr" à l'excès tu peux toujours mettre du tape isolant au endroit ou ton fil bifurque afin de le garder bien en place :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le flux à souder n'est pas forcément nécessaire, je ne m'en suis jamais servi, et ça fonctionne aussi bien.

L'astuce étant de rajouter un peu d’étain sans plomb sur les points à souder, d'origines les soudures sont sans plomb sur la tout le matos électronique depuis quelques temps,, et tenter de mélanger deux types d’étain (avec/sans plomb) ne fait pas bon ménage!

Ensuite, il suffit d'étamer légèrement les fils dénudés sur 2 mm environ, puis de chauffer les points à souder sur la carte mère pour y intégrer/souder les fils proprement.

Autre, chose, il peut être utile de rajouter un port DB-9, selon votre cas, pour l'accès Jtag à la puce et au SPI, ou pour brancher le SPI depuis l’extérieur de la console si vous en avez besoin sur plusieurs consoles (ou si vous installez des chips sur des consoles qui ne sont pas à vous).

1321871728.jpg

1321871965.jpg

1321872208.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hey merci pour vos réponses! Eu why le cable DB9??? parce que sur le x360 spiflasher ya me module usb qui se branche justement et qui est sur lexterireur de la console non? A quoi sert ton cable? Tas pas un lien ou un plan de ce que t'as fai a l'interieur des consoles? :)

Jvai essayer dacheter de letain normal alors parce que le mien est Argent plomb etain!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le port DB-9, c'est une idée à moi, tu ne trouveras pas de plan sur le net, je compte intégrer ça à un tuto, mais j'attends surtout d'avoir un APN correct, histoire de.

En fait, il s'agit simplement d'éviter de devoir mettre un SPI dans chaque console, les points de liaisons de la NAND au SPI sont en fait soudés sur ce port DB-9, ensuite il suffit de brancher à chaque fois qu'on en a besoin, un câble liant ce port DB-9, au SPI flasher, depuis l’extérieur, même plus besoin d'ouvrir la console.

C'est le genre de chose que l'on retrouve parfois de série avec certaines télévisions, et du matériel industriel.

Alternativement, si tu as ton SPI pour ta console et que tu l'intègre, du peut toujours lier à ce port DB-9, les connecteurs JTAG de la puce utilisée, et du SPIflasher. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tikilou dire que le flux a souder ne sert a rien, je crois que c'est un gros mensonge. J'aimerais pas voir la tete de tes soudures, surmenent qu'elles sont grisses et non argentée.

Le flux sert a nettoyer la plage d'acceuil et aide a faire monté en température la composante ou il y en a donc au final tu restes moin longtemps sur le point a souder donc moin de risque de faire sauter une pastille. Ça aide aussi au fer de 15w qui ont de la misere a faire fondre les points ground.

En gros il faut un flux a souder soit en pate/gel/liquide mais le point important c'est qu'il soit NON CONDUCTEUR sinon vous risqué d'avoir des problemes de parasites sur les connections voir meme une xbox qui ne démarre plus et la je parle par expérience. Il faut toujours bien nettoyer apres avoir utilisé du flux, avec de l'alchool ou du nettoyant a circuit électronique.

Pour ton mod avec un port db9 ça fait un petit bout que j'avais vue cela soit dans les premiers balbutissement du hack jtag.

Modifié par acide0
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok! Pas mal l'idee du db9 si je lintegre je tefilerai des photos tikilou!

Sinon me suis procuré du fil étain avec flux de soudure intégré (celui interdit a cause de la norme rohs) donc sa va etre nikel pour mes soudures :) parcontre jai pas beaucoup de fil a awg30 jme demande si le fil en cuivre classique a plusieurs brains peut faire laffaire pour le spiflasher???

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tikilou dire que le flux a souder ne sert a rien, je crois que c'est un gros mensonge. J'aimerais pas voir la tete de tes soudures, surmenent qu'elles sont grisses et non argentée.

Le flux sert a nettoyer la plage d'acceuil et aide a faire monté en température la composante ou il y en a donc au final tu restes moin longtemps sur le point a souder donc moin de risque de faire sauter une pastille. Ça aide aussi au fer de 15w qui ont de la misere a faire fondre les points ground.

En gros il faut un flux a souder soit en pate/gel/liquide mais le point important c'est qu'il soit NON CONDUCTEUR sinon vous risqué d'avoir des problemes de parasites sur les connections voir meme une xbox qui ne démarre plus et la je parle par expérience. Il faut toujours bien nettoyer apres avoir utilisé du flux, avec de l'alchool ou du nettoyant a circuit électronique.

Pour ton mod avec un port db9 ça fait un petit bout que j'avais vue cela soit dans les premiers balbutiement du hack jtag.

J'ai pas dit que ça ne servait à rien, j'ai expliqué qu'on pouvait faire sans, et mes soudures sont propres, mes poses de puce se sont toujours très bien passées (hormis un souci lié au CB sur une Jasper), j'ai jamais eu de pastille ayant sautée... (Faut quand même y aller comme un bourrin pour les faire sauter... :fou:)

Bon j'avoue, la panne 0,12 doit pas mal aider aussi.

Concernant le DB9, c'était pas plutôt du DB-27 installé pour un dump via LPT? Il me semblait avoir déjà vu quelque chose comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Y avait le db-27 en premier lieu mais ton mod a toi c'est pas la premiere fois que je le vois ça fait quelques temps deja c'est pas grave.

Quand la personne commence a faire de la soudure on est mieux de lui conseiller de prendre du flux, le travail ce fait beaucoup plus facilement et ça tu ne peux pas en dire le contraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ouai mais jsuis un pro de la soudure^^

Non jai un super fer a souder a ce qu'il parait (truc de labo hors de prix) donc c'est nikel et avec le nouvel etain sa va etre bon! Je vous post des photos quand jai tout monté et que tout fonctionne du premier coup :P (jeudi surement).

Et sinon vous avez tous des actions dans le flux de soudure ou quoi? Parce que personne dans mon entpurage l'utilise alors qu'ils font beaucoup de soudure sur CM de pc

Modifié par psikopit04
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share