Flash 0225 Mxix Impossible


by2k
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous, après avoir réussi le Glitch sur ma Slim avec le freeboot 13604 j'ai entrepris de flasher mon lecteur 0225.

Méthode Russe , résistance 10Ω, JungleFlasher 0.1.89b et SlimUnlock.

Je dé-lock mon lecteur sans trop de difficulté et j'obtiens le statut 0X00.

Je passe en mode vendor avec le statut 0x72

Je lance le flash avec le LTPlus-0225-v2.0.bin + la clé DVD récupérer via le XELL de mon Glitch.

Et j'obtiens le fameux message :

Getting Status from port 0x0000

SPi flash found with Status 0x72

Sending Chip Erase to Port 0x0000

Erasing:

Writing target buffer to flash

Writing Bank 0: ................

Writing Bank 1: ................

Writing Bank 2: ................

Writing Bank 3: ................

............

Flash Verification Test !

Reading Bank 0: ................

Reading Bank 1: ................

Reading Bank 2: ................

Reading Bank 3: ................

Dumped in 3991mS

Write verified OK !

Restoring sector 0x3E000.

Sending Sector Erase to Port 0x0000

Erasing: 0x3E000

Writing: 0x3E000

............

Authorisation Failed!

Restore Verify Failed !

99222200.jpg

Existe t'il une solution ? merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu as eu un dummy.bin ou le full-dump ou pas ??

car sans l'un de ces deux fichier t'aura l'erreur lire DVD même si le flash réussi et c'est irrécupérable pour le moment

essaye le lecteur dans la console pour voir ce que ça donne

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu as eu un dummy.bin ou le full-dump ou pas ??

car sans l'un de ces deux fichier t'aura l'erreur lire DVD même si le flash réussi et c'est irrécupérable pour le moment

essaye le lecteur dans la console pour voir ce que ça donne

Non, je n'ai pas essayer de dumper car j'avais récupéré la clé DVD grâce au Glitch.

J'ai essayer de flasher directement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il est dèja flashé mon ami, tu l'as essayé sur la console ou pas encore ??

Sending Chip Erase to Port 0x0000

Erasing:

Writing target buffer to flash

Writing Bank 0: ................

Writing Bank 1: ................

Writing Bank 2: ................

Writing Bank 3: ................

le write des 4 bank est passé

toutefois tu as fait une erreur grave là, la clé DVD ne suffit pas à elle seule dans le cas d'un liteon 0225, il faut tout le key area donc un dummy.bin ou OFW complet

T'aura à coup sur l'erreur lire DVD avec tous les originaux/backups

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il est dèja flashé mon ami, tu l'as essayé sur la console ou pas encore ??

Sending Chip Erase to Port 0x0000

Erasing:

Writing target buffer to flash

Writing Bank 0: ................

Writing Bank 1: ................

Writing Bank 2: ................

Writing Bank 3: ................

le write des 4 bank est passé

toutefois tu as fait une erreur grave là, la clé DVD ne suffit pas à elle seule dans le cas d'un liteon 0225, il faut tout le key area donc un dummy.bin ou OFW complet

T'aura à coup l'erreur lire DVD

Merci pour ta réponse , quelle sont mes possibilités maintenant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Comme prévu, tu as l'erreur lire DVD pour tous les jeux

bon d'après une explication donnée par Geremia sur le forum xboxhacker.org, ceci vient de certaines vérifications effectuées par le dashboard sur le firmware du lecteur, il ne suffit pas que la clé DVD soit présente mais il faut tous la key area ce qui ne s’obtient qu'avec un dummy.bin ou un OFW complet et tu n'as aucun des deux malheureusement

Donc, pour le moment il n’existe aucune solution permettant de générer cette key area, un hacker russe RichY (un des 5 gars russes derrière le hack unlock des MXIC) travaille sur une solution à ce problème mais je ne sais pas ou il est arrivé avec son projet (hackfaq.net)

te voici le lien de ce topic sur ce sujet en russe (je te souhaite bonne chance): http://www.hackfaq.net/xbox360/xbox360_slim_play_dvd/

il existe aussi une solution simple mais ennuyante, suffit d'allumer la console avec le bouton eject et non pas power ou la manette, en fait en faisant ça, le lecteur s'éjecte et la console s'allume sans faire cette vérification; par la suite tu pourra jouer normalement à tes originaux/backups jusqu'au prochain démarrage ( donc obligé toujours d'allumer la console par eject sinon tes backups DVD/originaux ne passeront plus)

Il existe aussi une autre théorie sur xbox-hacker.org pour ce problème, je ne sais pas si on a pu vérifier ça ou pas, l'idée serait de trouver un donneur de dump de nand clean + un OFW complet 0225

par la suite il suffit d'injecter votre clé CPU dans le dump de la nand, flasher la nand avec puis flasher le lecteur DVD 0225 avec cet OFW complet ou un CFW préparé avec !!

C'est ça la théorie mais je ne sais pas si ça marche ou pas, sur xboxhacker.org va voir le sujet et les détails la dessus, bonne chance l'ami

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il existe aussi une solution simple mais ennuyante, suffit d'allumer la console avec le bouton eject et non pas power ou la manette, en fait en faisant ça, le lecteur s'éjecte et la console s'allume sans faire cette vérification; par la suite tu pourra jouer normalement à tes originaux/backups jusqu'au prochain démarrage ( donc obligé toujours d'allumer la console par eject sinon tes backups DVD/originaux ne passeront plus)

Nouveau petit souci avec cette méthode, ma console boot sur le XELL si j'allume par le lecteur DVD ......

Modifié par by2k
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oh oui j'avais oublié ça

de toute façon soyons sérieux, les gens qui font du glitch/JTAG cherchent souvent le lancement des backups depuis DD interne ou externe alors ça sert à rien de s'acharner avec le lecteur DVD

le jour ou une solution simple te-soit proposée faites-là, en attendant tu as ton hack qui te permet de lancer des backups et ça sera encore plus fantastique le jour de la sortie du futur dashboard alternatif RXE de la team FSD (s'il sera compatible glitch et surtout compatible slim bien sur ??)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

By2k j'ai une question pour toi.

Quand tu as fais ta nand GG pour glitcher ta console a tu extrais les fichiers fcrt.bin de ta nand d'origine pour ensuite creer ta nand avec ggbuild ?

Sur slim si on ne fait pas cette méthode ça donne la meme chose lire/dvd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

By2k j'ai une question pour toi.

Quand tu as fais ta nand GG pour glitcher ta console a tu extrais les fichiers fcrt.bin de ta nand d'origine pour ensuite creer ta nand avec ggbuild ?

Sur slim si on ne fait pas cette méthode ça donne la meme chose lire/dvd.

Non, j'ai simplement suivi le tuto "Officiel" Matrix à la lettre.

Tu veux dire que de tout façon, flash ou pas flash, mon lecteur n'aurait plus fonctionné ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je ne crois que ça vient du hack reset glitch acide0, on a une erreur bel et bien avant dans l'utilisation de la simple clé DVD pour le spoof

dèja j'ai oublié de te dire ça, Jungle flasher et meme s'il te dis que le spoof de la simple clé DVD passe, lui il écrit la fausse clé DVD du firmware LT plus 2.0 (à savoir FFFFFFFFFF...)

de ce fait si tu retire le hack reset glitch et tu essaie de passer ta console à jour genre dash 14+++, la MAJ ne va pas passer à cause de la présence d'une fausse clé DVD dans le fw du lecteur (+ l’absence de la bonne key area) !!

vivement une solution à ce problème, d'ailleurs, je n'ai même pas eu le temps :rolleyes: d'aller voir ce qu'a fait nos amis russes dans leur projet pour l'erreur lire DVD (bien sur avec google translate) ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

The Green tu te trompe un peu la dessu car effectivement lorsque l'on glitch une slim et que l'on extrait pas les fichier fcrt.bin de la nand pour les mettres sur la nand GG que l'on crée avec ggbuild, le lecteur donne les memes signes. Y a eu pas mal de retour la dessu.

As tu un autre lecteur sous la main pour vérifier, en lui mettant ta clef car sur un autre slim que j'ai voulu flashé j'avais eu le meme probleme que toi et en changeant le pcb tout est entré dans l'ordre va comprendre pourquoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...

Salut

As tu essayé de remettre manuellement sur ton firmware a injecter,tes codes de :*laser*Pcb*code lecteur?

qd tu as fait cela tu flashes le tout, moi je l'ai fait deux fois et sa a fonctionné,sinon y a rien qui passait car j'avais que le Key.

Tente, sa coute rien et donne des news!

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share