[résolu] Noob De La Soudure = Gros Dégâts, Rattrapable ?


hush
 Share

Messages recommandés

Salut à tous,

Voilà le travail :ok:

liteon.jpg

J'aurais pas du je sais.. surtout avec le matos de merde que j'avais.

J'ai essayé de refaire les pistes mais sans succès.

On voit aussi qu'une piste et un "canon" en haut à gauche sont carrément arrachés...

Bref, selon vous, rattrapable ou non ?

Modifié par hush
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je connais pas assez la 360 pour t' apporter de l' aide.

Mais pour te reconforté ca ressemble un peu a ma carte de mère de xbox ( la première ) quand j' avait tenté d' y souder ma toute première puce avec un fer trop puissant, une panne trop grosse et la tremblotte du noob ^^ .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

la tu es bon pour chercher les point alternatif sur l'arrière du pcb a condition que ce ne soit pas toi qui le fasse sans être méchant ou alors après ton 10000ème essai sur des pcb hs test

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

A premiere vu oui c'est rattrapable, encore que a un endroit ca parait juste juste pour retrouver du cuivre ^^

mais toi arrete toi la, pose ton chalumeau et recul de 3 pas :)

Bon ça me rassure un peu...

Par contre je n'ai personne d'assez qualifié sous la main pour m'aider à rattraper tout ça donc je vais devoir "achever" le travail...

Je pensais nettoyer un peu les pistes avec une tresse à déssouder et du flux puis refaire les connexions directement à l'étain...

Par contre je ne vois pas comment faire pour la partie arrachée (surtout le "canon").

Sinon peut-être qu'il y en a qui font ça ici sur envoi du PCB, mais à quel prix ?

PS: Je suis de la région stéphanoise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je passe le sujet en "résolu" car le lecteur est de nouveau fonctionnel.

En fait, mes ponts étaient bons, mais j'avais un tout petit peu d'étain qui touchait la masse et faisait court circuit (en bas à droite de la photo).

J'ai coupé le surplus et le lecteur a marché à nouveau.

Le truc qui me laisse perplexe c'est que je n'ai pas refait la pastille qui a été arrachée et ça n'a pas l'air d'avoir d'effet néfaste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share