Super Mario 3D Land


abbathdebinic
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Un petit post sur la sortie de ce jeu qui je l'espère marque la fin de la disette de notre ludothèque stéréoscopique, MarioKart7 arrive dans 15 jours, pourvu que les sorties de bons jeux perdure.

Super-Mario-3D-Land-Box-Art.jpg

Chopé hier en grande surface pour 44.90€. Testé 45 min, que ca fait du bien de retrouver un Mario en 3D. C'est de mon point de vue le Mario qui se rapproche le plus de Super Mario 64 niveau du gameplay. Les petits malins de chez Nintendo s'amuse avec des illusions d'optiques maintenant, quelques nouveautés sans grand chamboulement, une jouabilité aux petits oignons, des musiques sympas, des graphismes colorés et une 3D maitrisée ... What else ? par contre pour l'instant zero difficulté, y a une petit coté promenade par forcément désagréable.

PS : La mise à jour a bloqué mon M3i Zero 003 pour info.

Modifié par Shakin
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est vrai qu'il est simple pour le moment, mais il est frais aussi. Je le trouve très agréable à jouer.

En revanche, je ne suis toujours pas convaincu par la 3D, même dans ce jeu où elle est très bien exploitée, j'ai toujours du mal à voir l'intérêt sur une portable. C'est vraiment chiant de jouer en stabilisant au millimètre sa console face à ses yeux. Plus ca va, plus je me dit que la 3D est un gadget inutile sur une portable....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai trouvé aussi que ça faisait du bien de rejouer à un nouvel épisode du plombier..sans pour autant sauter au plafond! Un beau divertissement tout de même.

La 3D relief apporte de jolis artifices mais sans transcender la série..on pourrait s'en passer largement. Dernier regret, les stages sont courts, beaucoup trop courts.. J'aurais préféré des mondes comme Mario 64 plus immersifs. :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je viens de dépasser la moitié du jeu, j'ai 66 vies en stocks!!

Pourtant, j'en ai perdu en chemin...

Gros défaut : quand tu perds plus de 3 ou 4 vies, la console te donne un super bonus : la queue de raton laveur invincible jusqu'au bout du niveau!! C'est un peu abusé. Meme si tu n'es pas obligé de le prendre, mais bon, forcement, tu vois un bloc, tu tape dedans et tu prends l'item... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon comme dit plus haut.....rafraichissant et nous sort des rage,mw3,halo et autres.

Je fais 1 niveau complet avant de passer a un autre ( c'est a dire que je recupere les 3 etoiles avant de passer au niveau suivant).

J'ai jouer environ 1h hier soir et j'ai terminer le monde 1 entierement.

Il est clair que le jeu est tres facile :(. j'espere qu'il va se corser par la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui, heureusement! Mais apparament, ce opus ne restera pas dans les mémoires pour sa difficulté. Ca ne me gêne pas trop. Ca sauvegarde après chaque niveau, si on avance d'une traite, c'est vrai qu'ils sont courts, mais au final, c'est bien pour une console portable. On peut jouer vite fait, un niveau par ci, par là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est vrai qu'ils sont courts

on pourra donc dire que c'est adapté à l'autonomie minable de la console.

(et dire que je m'étais promis de ne jamais acheter de 3DS à cause de ça...et qu'il aura fallu un simple coffret Zelda pour me faire craquer...je suis faible :D)

ça me donne de plus en plus de doutes sur l'achat potentiel de ce jeu :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ça me donne de plus en plus de doutes sur l'achat potentiel de ce jeu

Comment peut-on passer à coté d'un nouveau Mario!?

Je l'ai acheté à sa sorti, oui c'est court et facile mais agréable.

Ce n'est pas pire que Medal of honor qui prends 3-4heures pour le finir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon j'ai terminé les 8 mondes en recoltant toutes les étoiles ....

La suite ...

8 nouveaux mondes apparaissent. Dans les sous sol. et il faudra délivrer Luigi.

:)

edit:

Apres le 1er chateau du monde S1

on peut

jouer avec :

Luigi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut les gueux,

J'aime vraiment bien les niveaux spéciaux..surtout que notre Luigi saute bien plus facilement que son acolyte. De + il porte mieux encore le costume de Tanuki. Puis la ptite transformation en statue c'est miiignooon ^^

Petit bémol, les étoiles sont encore plus facile à trouver dans ces mondes spéciaux, elles sont presque toutes sur le chemin principal. Aucune recherche :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
on pourra donc dire que c'est adapté à l'autonomie minable de la console.

Ca c'est clair l'autonomie ca abuse <_<

Ma loupiote rouge s'allume en début de ma dernière course de coupe de mario kart et elle s'est éteinte a la fin même pas vu le résultat :encolere12: Coup de chance elle avait sauvegardé avant mes 3 étoiles !

Sinon pour revenir au sujet, je l'ai commandé aussi ! Je suis pas habitué a avoir des promos sur mes jeux alors j'en suis à mon 4e en 1 semaine (zelda avec le console + mario kart a 17.5 avec la résa de la fnac + street fighter a 19.90 + mario 3D land gratos avec mes cheque cadeau fnac)

Les avis semblent partagés mais le spoiler d'Hack-Tarus me rassure dans mon achat ! (oui je regarde des spoils ggne )

Faudra voir le résultat, mais c'est dur de décrocher de mario kart :wub:

Modifié par asmerisme
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Hello !

Ben moi je suis pas super fort en jeux vidéo... Je m'y suis mis finalement ce matin et après "quelques" heures (1h30 en fait, je viens de checker mon journal...) J'ai fini les 2 1er mondes avec toutes les pièces...

Pourtant j'ai fait plusieurs mondes plusieurs fois pour avoir toutes les pièces et tuer consciencieusement chaque ennemi...

Par contre, on chope la première pièce, on fait "pas grand chose" et hop on chope la 3e ! On on se dit WTF !? (mais putain elle était ou la 2e !?) (enfin a partir de la moitié du 2e monde quand même...)

Ca semble court mais au moins c'est agréable à jouer !

On gagne aussi pas mal de vies sans vraiment rien faire ... Ca doit être réconfortant pour les joueurs de perdre et d'avoir pas mal de vies de coté !

J'ai testé pas mal de trucs (sait on jamais, tomber dans certains trous donnent des pièces...) et suis mort pas mal de fois et j'ai quand mêmes 53 vies... Ca doit être dû au fait qu'on regagne au moins une vie dès qu'on meurt

(si si il y a toujours une vie cachée pas loin du check point...) (ou peut marcher accroupi et passer dans des petits trous pleins de surprises !)

Plus ramasser les pièces tout le long du jeu...

La sauvegarde a chaque fin de niveau fait aussi pas mal de mal au jeu : Les niveaux sont courts et pas trop durs alors si on veut arrêter on trace jusqu'au bout du niveau sans rien faire et on sauvegarde !

Edit : ptain l'option "surligne" souligne.... Faut choisir "spoiler" -_-"

Modifié par asmerisme
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share