Rebug : 3.55.2 True Blue edition


Newserator
 Share

Messages recommandés

La team Rebug, bien connu pour son custom du même nom sort aujourd'hui un nouveau firmware avec support du True Blue.

rebugTB.jpg

La team prend les devants pour les futurs utilisateurs de leur custom qui voudront profiter du True Blue, pour ne pas perdre leurs sauvegardes par exemple. C'est pour cela qu'elle sort ce custom, exclusivement destiné à être utilisé avec ce dongle.

Caractéristiques :

- Toutes les fonctions de Rebug 3.55.2

- True Blue CFW CoreOS (dongle True Blue nécessaire pour lancer les jeux pachés 3.6+)

- Ajout de la compatibilité avec reActPSN 2.0 (Crédits à Hotz8611)

- Pas de suppression du act.dat lors du reboot

- Spoof version 3.73

- Rebug Selector 1.5.1 & 1.6.1 (problème d'affichage avec les TV HD résolu)

Ce custom s'installe sur n'importe quelle console en 3.55 ou inférieure et la team Rebug précise qu'il ne sert à rien d'installer ce custom si vous ne possédez pas le dongle True Blue.

Merci à the-green pour l'information.

homesite.gif  Site officiel : http://rebug.me

Lien vers article original : http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=3022

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ce custom s'installe sur n'importe quelle console en 3.55 ou inférieure et la team Rebug précise qu'il ne sert à rien d'installer ce custom si vous ne possédez pas le dongle True Blue.

D' ailleur certains sites parlent même d'un crash systématique en cas d'install sans le dongle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

bonsoir

moi j' ai deux questions

Je vien de me prendre un donglet true blue et voila ,je sui en cfw 3.55 , le quel installer pour profiter de mes backup de jeux (non true blue) ?

et en installent un cfw true blue 3.55, est ce que cela va m' effacer mon disque dur (avec les backup , dlc et psn ) ?

merci d' avance pour vos reponses

Et Bonne et joyeux année 2012

Modifié par raphael26
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Déjà quel modèle de ps3 ?Sans cela on ne peut répondre .

Tes jeux sont sur hdd interne ou externe ?

Pour le true blue , le meilleur reste leur CFW qui fonctionne aussi bien avec les dernier jeux que les jeux avant 3.6 .

Modifié par ludo1421
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il dit qu'il est en CFW 3.55 ludo1421,

Bon soit tu prends ce CFW E TB soit prendre le MFW TB présenté par la team trueblue

kif kif !

tes autres jeux non-TB fonctionneront sans problème avec multiMAN ou Rogero

installer un autre CFW n'a jamais causé ou nécessité le formatage du DD, donc rien à craindre sur tes autres backups/jeux PSn/DLC

Puis ce CFW est compatible avec la FAT et la slim comme tout les autres CFW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je lui demande son modele , car il parle de hdd sans préciser si externe ou interne .

Si a un modele fat ou slim cela peut être différent selon sa question

edit:

, est ce que cela va m' effacer mon disque dur (avec les backup , dlc et psn ) ?

Modifié par ludo1421
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci messieurs !!!

(Disque dur interne 320 Go , ps3 slim , cfw kmeaw 3.55 ...) :wub:

Vous avez repondu à mes questions

Je résume :

- l' installation d' un cfw 3.55 True Blue, par dessus celui present n' effacera pas les save, backup ,jeux psn deja present sur le dd interne (car externe la perso ,je vois pas comment il pourrait les effacer ,suffi de débrancher :marteau: )

- peut importe ,CFW E TB soit prendre le MFW TB présenté par la team trueblue , les backup , save et jeux psn (non true blue), fonctionnerons toujours :maitrecapello:

Je vous souhaites à tous une heureux année 2012 :ok:

Edit: Vous me conseillez d' installer l' ofw ,puis le cfw true blue, ou directement par dessus l' ancien cfw ?

allez merci à vous et bonne nuit :ninja:

Modifié par raphael26
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il dit qu'il est en CFW 3.55 ludo1421,

Bon soit tu prends ce CFW E TB soit prendre le MFW TB présenté par la team trueblue

kif kif !

tes autres jeux non-TB fonctionneront sans problème avec multiMAN ou Rogero

installer un autre CFW n'a jamais causé ou nécessité le formatage du DD, donc rien à craindre sur tes autres backups/jeux PSn/DLC

Puis ce CFW est compatible avec la FAT et la slim comme tout les autres CFW.

La perte de donné n'intervient que dans le cas d'un downgrade (on peut aussi perdre la fonction BR hihihi et en faite dans des cas precis il me semble sur les fat mais le problème c'est qu'on sait pas trop si il va avoir perte ou pas)

Pour les upgrades (FW même version ou supérieur) y'a jamais de perte de donnée car c'est prévu dans la conception normale (ce qui n’est pas le cas d'un downgrade et donc le comportement diffère en plus sur une fat qu'une slim du fait "du partage des donnée epprom".

Perso le Rebug TB reste mieux.

La lecture des blue ray video est possible (avec ou sans dongle TB)

Possibilité d'utiliser nativement reactpsn

Possibilité d'outre passer les protections propriétaires de de sauvegarde (c'est en ce sens pour les compatibilité des sauvegarde que Rebug à fait le CFW rebug TB...)

menu debug ...

Alors rebug TB peut ton l'utilisé sans TB ?

Oui c'est possible mais aucun intérêt en effet vous lancerez le FW en mode normal 3.55 et donc sans peek et pooke et donc impossibilité de monter un BR avec un gestionnaire type Multiman ...

Modifié par DOCKY99
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai essayé une fois le downgrade 3.55 vers le 3.41 avec ma slim en utilisant le mode QA Flag, je n'ai rien perdu, ni données, ni fonction BluRay ni autre...c’est plus safe le mode QA Flg ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors rebug TB peut ton l'utilisé sans TB ?

Oui c'est possible mais aucun intérêt en effet vous lancerez le FW en mode normal 3.55 et donc sans peek et pooke et donc impossibilité de monter un BR avec un gestionnaire type Multiman ...

Tout d' abord merci pour toutes les precisions !!!

Donc si je comprend bien le cfw rebug true blue , çe comporte comme un cfw 3.55 classic sans la clé true blue , juste il ne permet seulement pas de lancer les jeux necessitant un blue-ray à l' interrieur de la console " en gros est ce qu' un jeux necessitant aucun blue ray dans la console, fonctionne sans le true blue ?

il peut lancer les jeux psn sans la clé ? ( je pense que oui )

ps: enfaite je pose des questions, car j' ai des minots qui joue à la ps3 mais qui aime bien maltraiter tous ce qui depasse des appareils "genre clé usb " donc la clé , je l' enleverais pour eviter tout probleme et j' aimerais que ça ne les empeches pas de jouer à certain jeux psn !! biensur si c' est possible !!

Modifié par raphael26
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai fait quelques test :

OUi tu as compris raphael26 les BR <=3.55 tu pourras les utiliser directement en CFW rebug TB sans TB

pour les jeux psn j'ai testé des release de dulplex et puis sa passe en normal donc je pense que si bon fait des raccourci xmb avant de monter en FW sa doit passer toujours (il me semble que des membres de psxscene l’avais fait)

tu as pas le peek et pooke tu peux pas monter de point de montage BR avec multiman mais il est tout à fait possible de faire des racourci xmb comme il c'est fait à l'époque des 1er CFW geohot en cies (et qu'il n'y avait pas le support des backup)

Mais bon ce Rebug TB n'a d'intérêt surtour si on a le dongle TB......

Oubliez pas que Rebug TB a le CORE_OS du CFW TB et donc des même comportement....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

voila

oui impecable DOCKY99 encore merci

donc je vien de teste l' install n' a fonctionné quand recovery mode par dessus l' ancien cfw 3.55

et effectivement les jeux psn fonctionne sans la clé true blue

il me manque plus que cette clé qui doit arrivée dans la semaine merci à tous

bonne fin de journée

Edit: Donc apres plusieurs tests pas moyen de lancé 1 backup avec multiman "sans le tb" (a cause de peek et pooke :) c' est ça )

au lancement de multiman j' ai un message d' erreur :

"Miltiman ne peut pas activer l' emulation Bd-rom , erreur version firmwar .................................. version incorrect BDEMU.bin"

et dans information systeme je suis en version 3.55 (pas de spoof ) pourtant chui bien en rebug ça c bon j' ai regler le bleme "activer le rebug"

voila je pense que c' est normal et que l' utilisation du true blue avec la console va rectifier cette erreur

enfin je pense non ????

Modifié par raphael26
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

raphael26 si tu as "Miltiman ne peut pas activer l' émulation Bd-rom , erreur version firmwar .................................. version incorrect BDEMU.bin"

sans clé TB (CFW TB ou CFW Rebug TB) c'est normal car tu est sur un Firmware en 3.55 ( Pas de peek and poke) et donc tu peut pas faire de point de montage.... (Si tu va a propos de dans multiman tu vera que tu est en 3.55 sans loader....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

raphael26 si tu as "Miltiman ne peut pas activer l' émulation Bd-rom , erreur version firmwar .................................. version incorrect BDEMU.bin"

sans clé TB (CFW TB ou CFW Rebug TB) c'est normal car tu est sur un Firmware en 3.55 ( Pas de peek and poke) et donc tu peut pas faire de point de montage.... (Si tu va a propos de dans multiman tu vera que tu est en 3.55 sans loader....)

Oui effectivement merci DOCKY99 et dsl pour ton ban ......... je t' ai fait dérapper ;)

J' attend toujours ma clé !! :( je suis un peut impatient de teste le produit

Modifié par raphael26
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share