Mutlitâche Sur Xbox 360, Et Jeu En Réseau Multiconsole?


tikilou
 Share

Messages recommandés

Salut, une petite question technique au passage, j'ai remarqué qu'on pouvait lancer des exécutables Xex (FTP, etc...) en arrière plan sur 360 avec Dashlaunch, et que le HUD était lui même un exécutable (daemon) tournant en arrière plan, de même j'imagine que les patchs liés à DashLaunch suivent le même principe en patchant la mémoire en temps réel.

Quelles sont les ressources matérielles maximales allouées à ce gens d'applications en arrière plan, concernant la mémoire vive et le CPU?

J'ai vu qu'il était possible de désactiver le HUD officiel via DashLaunch, ça signifie qu'on pourrait remplacer ça par un HUD alternatif...

Sur le principe, si la console est capable de lancer des daemons en arrière plan, je pensais à la possibilité de virer le HUD officiel, pour le remplacer par un HUD proposant des options spécifiques aux consoles hackées, virant les options de menu Xbox Live&cie, celles ci ne servant plus à rien, pour les remplacer par un client réseau multiconsole (tout en faisant tourner l'engine en arrière plan).

Mais dans ce cas de figure, il y a problème, étant donné que Xlink Kaï n'est pas open-source, il faudrait donc s’intéresser à la seule solution open-source existante qui lie les joueurs consoles en parties réseau multiconsoles, XBSlink, afin de pouvoir porter ce dernier sur la 360.

Tout ceci est théorique bien sûr, mais concrètement, vous en pensez quoi? C'est réalisable techniquement? L'avantage de l'intégration à la 360, c'est que ça simplifierais énormément la tâche pour tous ceux qui veulent jouer en réseau... On peut même imaginer l'implémentation des communications vocales, des messages écrits, et de la gestion des contacts/amis, gestion des jeux joués et succès en partage, via le protocole XMPP... Très accessible aux développeurs, décentralisé, et qui est lui aussi ouvert et disponible pour tous !

Modifié par tikilou
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Super projet ! :ok:

Tu nous pond ça quand ? nan, je me doute qu'il ya un taf énorme à réaliser, mais si un dev si colle ça serai excellent !!!

C'est clair qu'avec ce genre d'évolutions le nombre de jtag/glitch en ligne serai beaucoup plus importants, car beaucoup plus simple pour les joueurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu peut tous simplement PAS remplacé le hud.

Ensuite les fonctionnalité du live sont gérer par les librairies de la 360. Faudrait réécrire/patcher les fonctions, ensuite simulé un serveur live, simulé un serveur pour chaque jeux ...

La première partie émulé un serveur live sur jtag/glitch doit être possible mais j'imagine même pas le taff derrière et pourrai être simplement tué par Microsoft ...

Ensuite, si quelqu'un y arrive il faudrait faire un serveur pour tel et tel jeux ... encore un boulot de dingues ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si justement, le HUD est désactivable à volonté, rien n'empêche d'y mettre autre chose à la place.

Pour le reste, je ne parle pas de remplacer les serveurs Xbox live, je parle de faire une implémentation équivalent pour les parties en réseau multiconsole via le net, ça n'a donc rien à voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ha, okay, donc à défaut de le remplacer, il faudrait y adjoindre un truc (quitte à mettre ça à part) en plus j'imagine, des Xex peuvent bien tourner en arrière plan comme le HUD, doit y avoir moyen...

Pour le multiconsole, je parle pour ceux qui ont installé le hack JTAG ou Glitch, afin de pouvoir jouer en ligne via le réseau multiconsole, mais en passant par le net.

Actuellement, XBSlink et Xlink Kaï sont les systèmes les plus utilisés, mais XBSlink est le seul à vraiment pouvoir être porté sur la console nativement (le daemon + la partie client), car son code source est libre (licence GPL)

De base, ces programmes se lancent seulement sur PC (ou exception, un routeur avec archi ARM, pour une vieille version de Xlink kaï), donc on est obligé de maintenir un pc en état de marche pour jouer, quand à la gestion des clients graphiques pour la configuration et la connexion, ça n'est pas toujours pratique du coté des alternatives.

Donc, pour expliquer clairement voici l'idée :

- Porter le daemon (service) XBSlink sur la 360 en tant que "plugin" pour Dashlaunch, afin que celui ci se lance en arrière plan, comme le permettent d'autres plugins au format xex actuellement (FTPdll, XBDM, etc...)

-Remplacer le HUD présent dans /Flash/hud.xex , par un HUD alternatif, ou patché (à défaut de le remplacer sinon, il doit être possible de le patcher à la volée, via un plugin xex pour DashLaunch) afin d'intégrer la partie client autrement (choix du jeu dans la liste des parties créées, Host...)

-En profiter pour aller plus loin que ça, et intégrer via le réseau/protocole de communication Jabber/XMPP, la gestion/création des comptes (tout en restant sur un réseau décentralisé comme à l'origine), les communications textuelles (messagerie instantanée, messages...) seul ou en groupe dans un salon, les communications vocales seul et en groupe, la visibilité des "succès" et jeux présents sur sa xbox (pour que les autres puissent les voir), et l'intégration d'un système d'invitation dans une partie pour un contact en ligne, ou un groupe dans lequel on communique (système d'invitation lié au réseau XBSlink bien sûr !).

Tu as à peu près compris ou je voulais en venir? En gros il s'agit de fournir une base de services répondant à des besoins similaires à ce dont on dispose sur le Xbox Live, en se basant sur deux réseaux décentralisés et open source, déjà existants.

XBSLink, permettant de lier des joueurs ensemble sur un réseau P2P de Nœuds, qui lie des consoles comme si elles étaient sur un réseau local, afin de jouer en ligne via le multiconsole présent sur les jeux, et le réseau/protocole de communication JABBER/XMPP :)

C'est le genre de chose vraiment très attendu sur les consoles hackées, nul doute qu'un tel projet saurait se révéler être très utile, car devoir se taper une interface sur PC, pas toujours au point ni bien intégrée par rapport à la 360, c'est pas génial !..

Modifié par tikilou
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui c'est pas un problème de faire tourner des xex comme une sorte de service (Title/Dll module)

Ensuite pour remplacer hud.xex c'est très très très balaise ^^

La première méthode ça serait de le patcher pour ajouté les fonctionnalité ... presque impossible ...

la 2eme ça serait de le réécrire ... possible ... mais gros problème tu as besoin de lib que seul Microsoft possède (XRTLLIB, LIBCX)

par contre pour faire un plugin xbslink ça doit être possible, la configuration pourrai se faire avec un fichier .ini ou une interface mais pas en cours de jeux.

Le reste ça semble plus au moins liées au xbl

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui c'est pas un problème de faire tourner des xex comme une sorte de service (Title/Dll module)

Ensuite pour remplacer hud.xex c'est très très très balaise ^^

La première méthode ça serait de le patcher pour ajouté les fonctionnalité ... presque impossible ...

la 2eme ça serait de le réécrire ... possible ... mais gros problème tu as besoin de lib que seul Microsoft possède (XRTLLIB, LIBCX)

Je vois, donc ça nécessiterait un certain travail de reverse engeenering pour être faisable...

Sur le plan théorique, il n'y a pas moyen d'associer une certaine manipulation avec le bouton guide de la manette, pour faire apparaître un interface client? (Tout en prenant soin de décaler son affichage en dessous du HUD dans le cas ou il apparaîtrait.)

Un peu comme sur la PSP avec le menu VSH accessible n'importe quand qui se superpose à l'affichage de base de la console, via un service/plugin lancé en arrière plan.

01E0011000320424.png

par contre pour faire un plugin xbslink ça doit être possible, la configuration pourrai se faire avec un fichier .ini ou une interface mais pas en cours de jeux.

Déjà rien que ça, même si c'est minimaliste, ça serait déjà bien et ça lancerait le projet, et tendrait à pousser des gens à contribuer, c'est "la base", le reste pourrait être agrémenté de fonctionnalités plus tard ! :)

Le reste ça semble plus au moins liées au xbl

Effectivement, ça y ressemble, mais étant donné l'impossibilité d'accéder au Xbox Live sur JTAG&cie, une alternative, basée sur un protocole ouvert, ne serait pas de trop... (D'autant que ça serait sympa de pouvoir également communiquer avec des gens connectés sur un pc sous le même protocole, que ce soit via gmail, ou d'autres serveure proposant l'usage du XMPP)

Le fait est, que le xbox live est le principal argument qui pousse les joueurs à rester sur console non glitchée, hors le glitch a considérablement augmenté le nombre de consoles pouvant être hackées, il y a une reserve de près de 5 ans de consoles vendues pouvant l'être, autant dire que la situation est totalement différente du JTAG, dont la faille pouvait être comblée via un simple patch de Microsoft.

On avait vu la scène mourrir à petit feu sur JTAG, mais maintenant avec le glitch, il y a clairement du potentiel, et un manque à combler en ce qui concerne le jeu en ligne et les communications entre joueurs. (La partie "réseau social")

Modifié par tikilou
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share