Quel Matériel Au Minimum Pour Réaliser Un Glitch ?


AnGHeLL69X
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Je replonge dans le bain de la 360 oubliée depuis que le jtag m'était devenu impossible...

Après moulte lecture je pense avoir bien saisi le processus pour tout mettre en œuvre.

Par contre avant de me lancer je souhaiterais savoir qu'elle est la solution la plus économique (moins de matos à acheter) ?

- une puce glitch, ça c'est évident (si au passage vous saviez m'indiquer la meilleure pour une console jasper... :rolleyes: )

- peut on se passer d'un programmateur de puce si on a un câble jtag fait maison ?

- je présume qu'un module spi est facultatif si on a un câble jtag, vous confirmez ?

Question subsidiaire : avec un ordi portable... Est ce que si j'ai une carte pcmcia-parallel ça fonctionne pour le jtag ? Pour l'alimentation, je peux me repiquer sur la console ?

Merci d'avance pour le temps de me lire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok merci pour vos réponses.

Pour la partie nand donc c'est jouable avec un câble lpt.

Pour la programmation de la puce, bien entendu je peux la commander déjà programmer. Mais est ce que je pourrais la mettre à jour via le câble lpt ? Si oui, est ce que toutes les puces sont compatibles avec ce type de flash ?

Je pense aller vers une glitch360key ou une 360squirt, qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour la mise a jour de la puce via ton cable lpt j'en doute fortement (a confirmer)

par contre oui toutes les puces vendues sont compatibles mais verifie le cb surtout sur les jasper avant d'aller plus loin que le dump. certaines sont tres (alergiques) au glitch. voir forum

pour le type de puces, (sans faire de pubs ou autres), moi perso je pose la 360glitchip de soul et a part une console qui fonctionnait tres bien et le lendemain hs !!! pas de soucis particuliers sur les autres.

mais j'ai pas encore fait de slim...

a+

Modifié par 850trx
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon il faudrait arrêter de s’en-mêler les pinceaux avec le câble lpt, le câble lpt que tu as, tu l'as probablement fait à l'époque, ce dernier te serviras au dump de ta nand et uniquement à ceci !

Si tu veux programmer la puce toi-même il te faudra faire un autre câble lpt , c'est un autre montage (il y en a deux possible, si tu as des problème c'est que ton pc n'émet pas assez de courant, il faut du 3.3volt pour alimenter la puce, j'ai eu plein de soucis jusqu'à ce que je me remet en question par rapport à mon port lpt qui ne donnait en réalité que 2.8volt alors que la console en donne bien 3.3 ...).

Comme dit plus haut vérifie d'abord ton cb, les jasper son récalsitrante , le cb 6752 est à oublier, le 6751 est aléatoire, le 6750 est sûr.

Pour le reste c'est comme un jtag,

tu dump, tu crées une image ECC (xell) tu flash 2mo avec nandpro 2.0e, ensuite tu montes la puce , tu lances tu obtiens le xell , tu crées ton image freeboot, tu la flash avec rawflash 3 et tu profite du dernier dash :)

pour la puce, tu es libre vu que tu es avec une Fat, la glitchip il est la plus répandue, mais il y en a pleins qui fonctionnent tout aussi bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon il faudrait arrêter de s’en-mêler les pinceaux avec le câble lpt, le câble lpt que tu as, tu l'as probablement fait à l'époque, ce dernier te serviras au dump de ta nand et uniquement à ceci !

Si tu veux programmer la puce toi-même il te faudra faire un autre câble lpt , c'est un autre montage (il y en a deux possible, si tu as des problème c'est que ton pc n'émet pas assez de courant, il faut du 3.3volt pour alimenter la puce, j'ai eu plein de soucis jusqu'à ce que je me remet en question par rapport à mon port lpt qui ne donnait en réalité que 2.8volt alors que la console en donne bien 3.3 ...).

Comme dit plus haut vérifie d'abord ton cb, les jasper son récalsitrante , le cb 6752 est à oublier, le 6751 est aléatoire, le 6750 est sûr.

Pour le reste c'est comme un jtag,

tu dump, tu crées une image ECC (xell) tu flash 2mo avec nandpro 2.0e, ensuite tu montes la puce , tu lances tu obtiens le xell , tu crées ton image freeboot, tu la flash avec rawflash 3 et tu profite du dernier dash :)

pour la puce, tu es libre vu que tu es avec une Fat, la glitchip il est la plus répandue, mais il y en a pleins qui fonctionnent tout aussi bien :)

Ben voilà une réponse complète et qui me répond presque entièrement =D Merci !

le câble lpt que tu as, tu l'as probablement fait à l'époque

En plein dedans ;) C'était pour le déblocage de la fonction d'installation des jeux sur HDD pour consoles bannies...

En réouvrant mon vieux dump de nand -> CB6750 =)

Il me reste une question : est-ce que l'utilisation d'un port parallèle sur carte PCMCIA fonctionnerait (avec l'alimentation prise sur la console) ?

Modifié par AnGHeLL69X
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon il faudrait arrêter de s’en-mêler les pinceaux avec le câble lpt, le câble lpt que tu as, tu l'as probablement fait à l'époque, ce dernier te serviras au dump de ta nand et uniquement à ceci !

Si tu veux programmer la puce toi-même il te faudra faire un autre câble lpt , c'est un autre montage

Salut,

Je reviens avec une demande de précisions: j'ai beau chercher les plans pour se faire un câble lpt pour le dump/flash de la nand, et les plans pour le câble lpt gligli pour flasher la puce, je trouve toujours les mêmes plans pour les 2 (ce serait donc un seul et même câble ?).

Si ce sont effectivement des câble différents comme cela m'a été dit précédemment, quelqu'un pourrait-il me renvoyer les plans pour chaque câble svp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour , je voudrais programmer mais puce x360 glitchip , avec le dernier shéma que AnGHeLL69X a pulbier ici je sais les programmer ? demande sa parceque je pense tous avoir pour le faire et une derniere chose le passmee quond vois on doit avoir sa aussi ou c'est bien juste le cable sans le passmee pour effectué la programmation des puces . d' avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share