[resolu] Slim Et Reset Glitch


Blunt
 Share

Messages recommandés

Salut a tous

j ai installer une 360glitchip de librasoft sur une slim que j ai recuprer

j ai effectuer la lecture de la nand 3 nand identiques

de la je prepare mon fichier ECC avec jtagtool et je flash puis je soude la puce , je lance la console et vais prendre ma douche quand je reviens pas de xell

je test de l eteindre et l allumer en restant a cote mais rien ne se passe au boot , ont vois bien au ventilo que la glitchip fonctionne mais nada pas de boot du xell

j ai de ce fait recreer un fichier ECC avec cette fois si Multibuilder , mais ca change rien toujours la led verte qui clignote et pas de boot :encolere12:

j ai refait mon montage avec de l autre fil mais encore rien du tout au boot led verte juste

que me conseiller vous ?

merci beaucoup pour votre aide comme d habitude chinesechinese

Modifié par Blunt
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon alors apres verification de mon montage je viens de voir que j ai mal placer le fil F !!! (j espere ne pas avoir cramer quelque chose)

le F se connect sur le quatrieme point d etain sur l image et moi je l ai mis sur le point a cote

pensez vous que j ai cramer quelques chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut , non toujours rien lumiere verte qui clignote

j ai essayer de rallonger le fil F (40 cm) mais ca ne change toujours rien

si mon fichier ECC est pas bon ca fait aussi led verte qui clignote ?

car le montage j ai tellement bien verifier et refait que il est clean , j utlise du kynar 0,50 mm et de ce fait j ai aussi du faire passer le A et le F pas dans le meme trou je sais pas si ca peux jouer

Bon j ai desouder le GND et le 3,3v et reflasher d origine pour voir si ca boot toujours et ca boot toujours

donc je pense a un mauvais ECC

je vais faire des photo de mon montage pour te montrer soulheaven que tu me donne ton avis le A et le F se croise en fait

Modifié par Blunt
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le calibre de ton fil est beaucoup trop gros. n’empêche t'as assuré, pck je me demande comment tu as fait pour ne pas arracher une piste avec un fil aussi gros.

je pense que déjà tu devrais nettoyer les points autour du FT5R2 avec du flux de soudure, mais si tu me dis que la console boote en origin, c'est que ça devrait être bon.

Pour les points A et F tu devrais faire l'inverse. Le F doit être vraiment au plus court et passer par le trou où tu as fait passer ton A. (1cm de longueur c'est l'idéal, ne dépasse pas 2 cm)

Pour le point A, fais un fil de 32cm de longueur et fait le passer comme ton F aujourd'hui le long de la carte mère pour le faire ressortir à l'extrémité, et tu le refais longer la carte mère mais cette fois sur le dessus de la carte mère jusqu'à le souder sur ta puce. (J'espère que j'ai été assez clair).

Tiens moi au jus.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu vois Soulheaven la seul méthode que les slim on glitché c'Est avec le A au plus court et le F avec 43cm autour du ventillo sinon nada. En passant j'uilise du awg30 de mon coté. Au final on doit tout essayer pour trouver ce qui convient le mieu a notre slim.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

la je viens de recreer un fichier ECC avec le prog de bestpig j ai flasher resouder le GND et le 3,3v sur la puce il y a un changement

j ai toujours pas de boot mais j entend bien le TACTACTAC du glitch

pour le fil je n ai que celui la ou du fil de nappe ide (multibrin pas trop bon il me semble) j en ai commander il arrive cette semlaine ou semaine prochaine du kynar chez ASS.... 0,30mm

je vais tester les longueur comme tu me dit de suite et te tiens au courant

ps: pour les soudure avec le gros fil suffit juste de rester calme et de bien tout preparer avant enfin pour moi ca va je trouve ces soudures assez facil (sans me venter)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

j ai tester de mettre le F au plus court et mettre le A avec un fil de 32cm mais ca ne change rien

je capte pas lol c est un truc de fou le glitch

je vois pas quoi faire a part attendre d avoir de l autre fil pour tester autre chose

pourtant j ai utiliser le meme fil pour la falcon que j ai fait et une jasper et ca fonctionne

Bon , j ai chipoter un peux au cable A et j ai su faire demarrer sur le XELL donc ca va j ai su recuprer la clefs CPU , j avance j avance tout doucement

la je suis occuper de flasher le freeboot , apres faudras que je trouve le bon compromis pour mon cablage

Modifié par Blunt
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Essai de faire un peu plus de 40cm de fils pour le point A (fait le passer autour du ventilo pour ne pas qu'il soit posé sur la carte mère) et prend un fil d'un peu plus de 20 cm pour le point A que tu peux laisser traîner sur la carte mère. Avec ma Glitch360Key sa ne marche que comme sa, mais sa marche toujours.

PS: et aussi évite de faire passer les deux fils dans le même trou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

j ai tester de mettre le F au plus court et mettre le A avec un fil de 32cm mais ca ne change rien

je capte pas lol c est un truc de fou le glitch

je vois pas quoi faire a part attendre d avoir de l autre fil pour tester autre chose

pourtant j ai utiliser le meme fil pour la falcon que j ai fait et une jasper et ca fonctionne

Bon , j ai chipoter un peux au cable A et j ai su faire demarrer sur le XELL donc ca va j ai su recuprer la clefs CPU , j avance j avance tout doucement

la je suis occuper de flasher le freeboot , apres faudras que je trouve le bon compromis pour mon cablage

as-tu bien fait passer le fil pour le point A, là où je t'ai dit. C'est important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

j ai tester comme tu m as dit , mais ca ne change rien

maintenant j ai avancer un peux (meme presque fini)

quand je laisse la console 2 ou 3 minutes elle boot j ai freeboot qui se lance donc tranquil elle est glitcher

maintenant juste regler le temp de boot

pour ca je vais attendre le fil kynar de 0,30 et regarder si ca change quelques chose avec ce fil

Mais je me demande un truc , je retrouve plus ce post mais y a un post ou il montrais un montage avec un condo en + mais je sais pas si c est avec ta puce soul ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

meme problème avec 2 glitchip,résolue en posant un condo 330pf soudé sur gnd et f,juste le point slim 1 relié,boot en 10s (comme pour la matrix).

Sur toutes les slim que j'ai glitché (puce matrix et puce glitchip),longueur ft5r2 entre 35 et 32cm,ajout d'un conso 330pf......et ça boot systématiquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

meme problème avec 2 glitchip,résolue en posant un condo 330pf soudé sur gnd et f,juste le point slim 1 relié,boot en 10s (comme pour la matrix).

Sur toutes les slim que j'ai glitché (puce matrix et puce glitchip),longueur ft5r2 entre 35 et 32cm,ajout d'un conso 330pf......et ça boot systématiquement.

Hello,

As tu testé des condo d'une autre valeur ? genre 220pf ou 270pf ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut all

ba pour le moment en fait une fois remonter elle boot un peux mieux j ai pour finir mis du fil de nappe IDE sur tout les point sauf le GND et le 3,3v que j ai mis avec du kynar 0,50mm

les fils sont au plus court le boot se fait en 30 seconde voir 1 minutes des 2 ou 3 mais elle fonctionne

histoire de minutes ca passe vite le temp de se mettre a l aise et c est allumer

un grand merci a tout le monde de l aide apporter la elle fonctionne nikel

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share