Adhoc Ds ?


hyunkel
 Share

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Je ne trouve pas la réponse à ma question malgré la recherche, et j'avoue ne pas trop savoir dans quel catégorie (sous-catégorie) posté ceci, j'espère être au bon endroit...

Pour information, je posède 2 ds à l'ancienne avec chacune 1 linker M3 real dernier firmware.

Je fait passé tous les jeux sans aucun souci, mais récemment je suis tombé sur un os lorsque à voulu transféré des mob sur dragon quest monster joker 2.

Sur ce jeux il est en effet possible de transféré des montres via wifi (un peu à la pokémon), cependant je ne veux pas me connecté au wifi avec mon linker (peut être ai-je tord et le fait d'être en linker ne pose aucun problème ?...)

Toujours es t'il que le but n'es pas de jouer en ligne mais simplement qu'elle puisse transféré ses mobs entre les 2 ds, ma question es donc la suivante :

Es-t'il possible ou existe t'il a ce jour un homebrow permettant le adhoc entre 2 ds ?

Merci d'avance pour vos réponse, bonne soirée

Cordialement

Modifié par hyunkel
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci à toi pour ta réponse, je trouve tout de même étonnant qu'aucun développeur n'ai à ce jour créer cet homebrow mais bon tant pi...

Cordialement

salut,

tout simplement parce que c'est impossible...

tu sembles oublier une petite chose à propos de la DS : ce n'est PAS du multi-tâches.

quand un jeu est lancé, il n'y a QUE le jeu en question qui tourne...pas de système, encore moins de linker (tout au plus tu peux avoir un watchdog qui surveille certaines combinaisons de touches pour activer quelques fonctions supplémentaires, tel que le soft reset ou les cheats)

quand le jeu en question propose du transfert entre consoles, tu te doutes bien qu'à AUCUN MOMENT, tu ne pourras rajouter une pseudo surcouche pour gérer le adhoc puisqu'à l'instant t, c'est le jeu qui tourne. Il est fait pour envoyer d'un jeu à un autre, et à aucun moment dans la boucle tu ne peux intervenir avec un quelconque homebrew.

maintenant, la seule question à te poser c'est plutôt : pourquoi tu ne veux pas passer par le mode wifi "standard" ? Il n'y a aucune raison.

et comme c'est le seul moyen de parvenir à tes fins, tu n'as pas trop le choix en fait ^__^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci également de ta réponse Badablek, mais visiblement je me suis mal fait comprendre je vais mieux m'expliquer...

Je me doute bien que la DS ne peux gérer de "multitache" et encore moins intervenir sur le jeu... (quoique on patchai bien des trainers avec les jeux psx à l'époque...). Je ne souhaitai pas non plus créer de adhoc avec la ds...

En gros actuellement :

1) tu paramètre le wifi de la DS (sur ta box)

2) tu joue à ton jeu

3) tu es connecté à la communauté et tu fait tes trades avec n'importe qui

Ce à quoi j'avais pensé :

1) tu créer ton adhoc avec un pc passerelle et clé wifi

2) tu paramètre le wifi de tes 2 DS pour se connecté au pc passerelle via un homebrow (que je cherchai)

3) tu joue à ton jeu

4) tu es connecté à TON réseaux et tu ne voix que l'autre ds...

voila, mais il se peux également que l'on ai pas acces au trade si on est pas connecté au relai nintendo (aucune idée jamais testé..)

C'est pas bien grave, c'était principalement pour info de toute façon ^^

Modifié par hyunkel
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lo,

Tu ne peux pas faire un PC passerelle. Un connexion ad-hoc permet de connecter 2 périphériques entre eux et là tu veux en mettre 3 donc c'est un réseau en infrastructure.

De plus je ne suis pas sûr qu'un PC puisse faire point d'accès Wifi.

Et sinon ce que tu proposes reviens à se connecter à un point d'accès classique donc autant se connecter à la box et si tu as peur de te connecter au Net débranche la prise téléphonique.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello schumpopo, alors en fait le ad-hoc ne fonctionne pas comme cela...

De plus je ne suis pas sûr qu'un PC puisse faire point d'accès Wifi.

Je vais commencer par répondre à cette question indirect : Tu peux le faire avec beaucoup de module wifi (clef, pci...) de différente marque (pour ne pas dire la plupart).

Je ne vais pas faire un cours réseau complet mais t'expliquer brièvement au plus simple :

Quand tu est en mode infrastructure tu as généralement un hôte (point d'accès) auquel ce connecte des clients, dans le cas le plus classique on va dire ta box et tes pc portables...

Quand tu es en mode ad-hoc, la différence principale c'est que c'est ta clef wifi (ou autre) qui fait en même temps hote et client, donc ca fonctionne au minimum entre 2, mais tu peux très bien en ajouter d'autre...

----

Pour en revenir au sujet de base, avec du recul Bada avais raison : ça fait probablement trop as gérer pour la DS ^^

Merci à tous ceux qui se sont intéressé à ce sujet et qui ont répondu, cet échange d'information fut fort sympathique, bonne journée et @ bientôt dans un autre sujet ^^

Cordialement

Modifié par hyunkel
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share